Date de sortie
7 décembre 2018
Produit par
Machynist
Dans "Bloody Mary", Dinos plonge l'auditeur dans une introspection nocturne, où la dualité entre le sacré et le profane se manifeste à travers le contraste de l'eau bénite et du cocktail. La chanson évoque une lutte intérieure, une réflexion sur la pureté de l'âme face aux tentations et aux vices de la nuit. Les références à Polnareff et Coulibaly suggèrent une égalité post-mortem indépendamment de la renommée ou des actes commis, tandis que les images de la télé-réalité et de YouTube critiquent la culture populaire contemporaine. Dinos utilise ces éléments pour peindre un tableau de la société actuelle, où les distractions superficielles prévalent sur les valeurs plus profondes. La mélodie, souvent sombre et contemplative, renforce le sentiment de désillusion et de recherche de sens. L'artiste choisit cette histoire pour interpeller sur l'authenticité de l'existence et la quête d'identité dans un monde saturé d'images et d'influences éphémères. "Bloody Mary" devient ainsi un miroir introspectif, invitant à la réflexion sur notre propre parcours et les choix qui définissent notre humanité.
Paroles
Refrain
Hé yo, ce soir j'suis pas du tout Imany
Qu'le pasteur verse de l'eau bénite dans mon Bloody Mary
Tout porte à croire que notre âme pourrit la nuit
Et qu'au paradis y'aura ni Polnareff, ni Coulibaly
Hé yo, ce soir j'suis pas du tout Imany
Qu'le pasteur verse de l'eau bénite dans mon Bloody Mary
Tout porte à croire que notre âme pourrit la nuit
Et qu'au paradis y'aura ni Polnareff, ni Coulibaly
Couplet
J'rentre serein, j'rentre sur invit', des surins, des seringues vides
Ma grande, tu ken ou tu t'rhabilles, la France tu l'aimes ou tu la biffles
À l'heure où j'écris c'texte, ma sœur est en train d'regarder la 12
Une émission d'attardés genre : Les ch'tis font une partouze
C'est Les anges de la télé-réalité
Avec l'autre cagole de beurette qui a des seins qui lui arrivent jusqu'au pieds
J'éteins la télé, j'pourrais allumer la radio
Mais j'en ai rien à foutre de combien d'fois s'est branlé Romano
Alors j'vais sur YouTube j'vois des négros qui dansent dans leurs clips
Et qui ont le seum contre un babtou qui kicke, vend 150 000
J'suis le best, des best, je vous baise dans vos chambres jusqu'aux roots
Wah, j'ai encore été pris par le jnoun de Despo Rutts
Ma mère a fait la queue pendant des mois pour des foutus fafs
Alors t'as pas d'excuses négro, ferme ta gueule et trouve du taff
Dix ans plus tôt, j'versais des larmes, pour pas qu'elle m'habille à Tati
Aujourd'hui, j'ai plus de paires qu'la gosse de Rachida Dati
Pont
J'ai compris qu'tout a une fin mais qu'au final, c'n'est pas si triste Quand j'ai vu que Mala n'était plus sur le tracklisting
Bref, j'suis venu prendre c'qui m'reviens pas sans même dire merci
Tu tombes la tête la première comme Shy'm à Bercy
Refrain
Hé yo, ce soir j'suis pas du tout Imany
Qu'le pasteur verse de l'eau bénite dans mon Bloody Mary (Amen)
Tout porte à croire que notre âme pourrit la nuit
Et qu'au paradis y'aura ni Polnareff, ni Coulibaly (Amen)
Hé yo, ce soir j'suis pas du tout Imany
Qu'le pasteur verse de l'eau bénite dans mon Bloody Mary (Amen)
Tout porte à croire que notre âme pourrit la nuit
J'demande à Youss de m'faire un couplet comme un tour de magie
Couplet
Comme un tour de magie j'apparais en boule dégoût mais kick fort
Toujours dans le big 4
Va dire à ta pute de prof que j'écris mieux que Victor Hugo
Vous êtes vite morts, ce tube dans vos transistors
Ma génération : Tchernobyl, Sida, Chirac et X-core
Vite sors et capitule, on m'a dit : "Belek pour les thunes
Les Paris BM, les putes dans le taxi BM, les aventures caribéennes"
Indépendance Guadeloupéenne, illusion fatale
Chez nous, le petit Poucet prépare les cailloux de l'intifada
Regarde, ça m'rend suspect d'avoir des rêves, je suis libre
Les gens me regardent de travers comme si j'revenais de Syrie
Je suis riche de mes souffrances, Dieu seul porte le pardon
J'suis pas chez Def Jam France, j'suis mon propre patron, merde
Hypocrites, entre pleurs et ricanements
Je suis de droite que pour le fric mais j'suis de gauche lyricalement
Mais d'où vient donc ma réussite, le monde à l'envers médicalement
Vu qu'on respire qu'avec du shit et qu'on s'tue aux médicaments
Come on, baby, baby, come on
J'suis laconique
Ne pas croire en Dieu est un péché que même le Diable n'a pas commis
Come on, baby, come on
J'imagine, que c'est le monde que j'ai décrit que j'vais laisser à Imany, merde
Structure lyricale de Bloody Mary
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
47%
38%
15%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
Pré-Refrain
Post-refrain
46%
34%
9%
5%
3%
2%
2%
Densité lyricale Bloody Mary
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
758 MOTS
3:33 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
137 BPM
-4 dB