Album Imany (Deluxe)

Beuh et liqueurs - Dinos

Dinos

Musique 3 de

Imany (Deluxe)

501 mots

4:04 minutes

-6 dB

120 BPM

Date de sortie

7 décembre 2018

Produit par

Notinbed

"Beuh et liqueurs" de l'artiste Dinos, extraite de l'album "Imany (Deluxe)", plonge l'auditeur dans un univers où les contrastes de la vie sont mis en avant. À travers des paroles percutantes et une mélodie entraînante, l'artiste explore les thèmes de la liberté, de la richesse, et de la désillusion. Les références à la culture populaire, comme les marques de luxe et les symboles de puissance, sont entrelacées avec des images plus sombres, évoquant la prison et la violence.

Le titre semble évoquer une certaine euphorie liée à la consommation de drogue et d'alcool, mais il cache également une critique sociale sous-jacente. Dinos dépeint un monde où la réussite financière et la liberté semblent être les objectifs ultimes, mais où la réalité de la violence et de l'injustice demeure omniprésente.

À travers ses paroles, l'artiste exprime une certaine frustration face à un système qui semble favoriser les riches et opprimer les défavorisés. Les références à des figures historiques telles que Nelson Mandela ajoutent une dimension politique à la chanson, suggérant peut-être une lutte pour la liberté et la justice.

La musique elle-même est énergique et hypnotique, renforçant le sentiment d'urgence et de rébellion véhiculé par les paroles. L'utilisation de rythmes rapides et de rimes complexes contribue à créer une atmosphère intense et captivante.

En racontant cette histoire particulière, Dinos cherche peut-être à susciter une réflexion chez son public sur les valeurs de la société contemporaine et sur les moyens de s'affirmer face à l'oppression. En mêlant des éléments de la culture populaire à des thématiques plus profondes, il offre une œuvre riche et complexe qui invite à la fois à la contemplation et à la révolte.

Paroles

Intro

My nigga
Young nigga
My nigga
0.6 represents
Oui my nigga, roule une batte
Oui my nigga, roule une batte
Oui my nigga, roule une batte
Oui my nigga, roule une batte

Couplet

En haute couture, j'la fais danser sur un fil
Le rap m’observe, se rentre des doigts sur mon style
Si j'te coulais chaque fois, j'écoulerais un kil'
J'écris sans virgule, j'suis le numéro un, pile
J'souffle dans ton cou et j'te tire par la crinière
J'suis le tur-fu renoi, ça date pas d'hier
C'est pas l'arme qui tue, nan c'est l'homme qui fait la guerre
Je marche sur l'eau, sur la tombe à Ben Laden

Refrain

Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh, woh, woh, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh, woh, woh, woh
(Oui my nigga, roule une batte
Oui my nigga, roule une batte
Oui my nigga, roule une batte
Oui my nigga, roule une batte)

Couplet

J'entasse les billets, j'suis en Suisse
Bébé, prends tout c'que tu veux chez Givenchy
Mama Shelter, Hotel Costes ou Méridien ?
On va faire des trips au lit comme les libyens
Ok-k-k, donne-moi ce cake, cake, cake
Que j'sorte mon AK-K forty-seven, bratata
Ok-k-k, donne-moi ce cake, cake, cake
Que j'déboule capuché sur la shnek du KKK
Petit Papa Noël, mets du biff dans mes souliers
J'sors des galeries, quatre ceintures noires comme si j'étais David Douillet
J'suis l'seul et tu l'sais bien
Tous les autres ne valent rien
Sont bon qu'à finir leurs phrases par "nous" et mettre du Philipp Plein

Refrain

Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh, woh, woh, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh
Beuh et liqueurs, beuh et liqueurs, woh, woh, woh, woh

Outro

J'suis dans le binks, hella, menotté comme Mandela
Fuck une garde à vue, y'a pas d'lacets sur ma Margiela
Binks, hella, menotté comme Mandela
Fuck une garde à vue, y'a pas d'lacets sur ma Margiela
Hella, hella
Fuck une garde à vue, y'a pas d'lacets sur ma Margiela
Hella
Hella

Structure lyricale de Beuh et liqueurs

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

Pré-Refrain

Post-refrain

46%

34%

9%

5%

3%

2%

2%

Densité lyricale Beuh et liqueurs

501 mots
4:04 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

501 MOTS

4:04 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-6 dB