Album Nero Nemesis

Pinocchio - Booba

Booba

Musique 10 de

Nero Nemesis

866 mots

4:20 minutes

-5 dB

80 BPM

Date de sortie

4 décembre 2015

Produit par

Richie Beats

Dans "Pinocchio", Booba se livre à une introspection crue et sans filtre de la rue et de ses propres expériences. Il aborde la dualité de sa vie, entre succès et origines modestes, et la constante lutte pour rester authentique dans un monde où la superficialité règne. Les références à des marques populaires et des sites web illustrent la culture de consommation, tandis que les mentions de violence et de drogue reflètent la dure réalité des quartiers défavorisés. La mélodie sombre et le flow incisif de Booba transmettent un sentiment d'urgence et de détermination. L'artiste choisit cette histoire pour souligner la résilience face aux épreuves et la persévérance malgré les obstacles. Les paroles font écho à des thèmes universels tels que la survie, la loyauté et la quête d'authenticité, tout en intégrant des éléments spécifiques à la culture française et caribéenne. Cette chanson est un témoignage puissant de la réalité urbaine, offrant un aperçu de la complexité des rues à travers les yeux d'un artiste qui a lui-même navigué entre ces deux mondes.

Paroles

Intro

R-R-R-R-R-R-R & Beats...

Couplet

Si j'te fume, c'est pour ton bien, c'est pour qu'tu n'recommences pas
J'ai fait du game une dictature, pour ça qu'on me récompense pas
Si t'es une michto, viens m'voir, du cash, j'en ai
Pas b'soin de pilule du lendemain, j'te crache dans l'nez
Fais-moi à manger, Papa est fatigué, j'ai vendu d'la C toute la journée
T'es au bord du suicide, j'suis au bord de mer
Te tuer si tu les touches, c'est mon rôle de père
Moi aussi, j'sais en faire de la trap de merde, brûle billets verts, en Enfer, j'vais rien en faire
Éjac' faciale sur âme en peine, j'suis hala Madrid, t'es Valenciennes
J'leur fais toujours à l'envers, j'mets d'l'harissa dans leur camembert
Y a dû y avoir un quiproquo, j'mens dans ta chatte comme Pinocchio
Quand j'aurai fini d'te casser l'dos, va t'faire hara-kiri à Kyoto
Paye-moi tout de suite, donne-moi money cash
Négro, t'allais bien mieux avant les clashs
En maison de disque, rappeurs on les castre
Dans la rue, j'paye pas d'impôts, j'suis monégasque

Refrain

Tu fumes que de la com', t'alimentes que chez Lidl
J'suis sur OKLM.com, ta daronne est sur Gleeden
Si t'esquives l'uppercut, tu vas t'grailler le middle (brr, brr)
Tester l'92i, interdit, prohibido, c'est forbidden

Couplet

Ouais, sur l'bitume, agenouillée sous le fut, j'prends du recul pour mieux t'enculer, pute
Fuck ton cigare, j'ai ma OG Kush, j'broie du noir quand j'ressors de tes sses'-f
Elle suce pas très bien, n'a pas profonde gorge, la trap française, moi, j'l'éjacule sur le torse
Salope, ferme ta gueule, pour le prix d'un, j'te mets deux doigts, connexion Bruxelles jusqu'à Aulnay-Sous-Bois
Hey, pute, on est où là ? J'te baise comme une chienne pourtant, tu portes le foulard
Avec des "si" j's'rais intouchable comme Omar, Capitol 92i, nouveau flow noir
J'pointe devant gros cul, tu pointes au chômage, le rap game n'a plus d'kérosène pour l'décollage
Mon flow prend le large le tiens prend de l'âge, pour déstresser j'fais des prises d'otages
De la CC dans du cellophane, la lessive dans tes clips, tu dis qu'c'est de la came
Tu m'fais chier comme un mec qui te conseille à la salle, j'te nique sur le ring et sur l'instrumentale
T'es passé partout comme la chatte de Shy'm, j'sais pas si c'est vrai mais j'la baiserais au calme
J'ai matière grise, t'as matière fécale, t'as micro-pénis, donc tu n'es pas de taille
Damso

Refrain

Tu fumes que de la com', t'alimentes que chez Lidl
J'suis sur OKLM.com, ta daronne est sur Gleeden
Si t'esquives l'uppercut, tu vas t'grailler le middle (brr, brr)
Tester l'92i, interdit, prohibido, c'est forbidden

Couplet

Blan cocaïne fè lajan
Passé la vi’m nan on bando
Pa ka konté konbyen patne
Pa vle sonje konbyen soldats
Jwèt la pi danje ke manchèt yo chofe
Pico nap boulé ak lanmò nou marye
S.W.A.T team vini frape’m atè banm kou d'pye
Zam nan figi’m di’m montre'l koté li e
Ki sa w'ap di la nou pa vann préci la
Yo di y'ap veye’m pou plis prèske twa mwa
Yo di yo gen foto’m sou kamera
Pou chak fwa yo vini yo pa jwen anyen la
Zam yo kache, machandiz la sere
Rele K-9, sa pa mache
Yo arrete’m chaje mwen ak trespassing
Pa fe’m de jou, jij la lage’m
Neg yo konnen ke mwen pap janm fout chanje
Lè m'ap voyé sou bouzin yo delivre
Patne mouri si l'te konnen li tap rete
Domi, li soti yo assassine'l
Twa jou passe ou pa tande sak pasé
Yo jwen twa kadav decoupe bo koté
Pirati mwen li tro fon wap koule
Sèl sa nou konnen se dezod met dife
Anmwé

Refrain

Tu fumes que de la com', t'alimentes que chez Lidl
J'suis sur OKLM.com, ta daronne est sur Gleeden
Si t'esquives l'uppercut, tu vas t'grailler le middle
Tester l'92i, interdit, prohibido, c'est forbidden

Structure lyricale de Pinocchio

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

51%

42%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

45%

36%

15%

2%

2%

Densité lyricale Pinocchio

866 mots
4:20 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

866 MOTS

4:20 MINUTES

Caractéristiques de la prod

80 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

80 BPM

-5 dB

Tracklist de Nero Nemesis