Album Nero Nemesis

Génération Assassin - Booba

Booba

Musique 9 de

Nero Nemesis

429 mots

2:23 minutes

-6 dB

128 BPM

Date de sortie

4 décembre 2015

Produit par

Ozhora Miyagi

La chanson "Génération Assassin" de Booba, issue de l'album "Nero Nemesis", plonge l'auditeur dans un univers brut et provocateur. À travers des paroles percutantes, l'artiste aborde des thématiques telles que la violence, la sexualité et la vie urbaine, tout en évoquant une certaine désillusion de la jeunesse. Le refrain accrocheur et les références à des éléments de la culture populaire, comme le "flow du cartel Sinaloa", renforcent l'idée d'une génération en quête d'identité dans un monde souvent hostile.

Les sentiments de rébellion et de défiance transparaissent dans chaque ligne, illustrant un contraste entre le désir de jouissance et la réalité sombre de la vie quotidienne. Booba utilise un langage cru et des métaphores audacieuses pour exprimer son mécontentement face à la société, tout en célébrant une certaine forme de liberté. Les références à des figures culturelles comme Patrick Bruel ajoutent une couche d'ironie, soulignant le décalage entre les aspirations et les réalités vécues. En somme, "Génération Assassin" est une œuvre qui capte l'essence d'une jeunesse en lutte, tout en offrant une critique sociale acerbe.

Paroles

Intro

Geah
J'vais à la chicha, à la chicha
Yo ho ho ho ho !
Yoo ho ho ho ho !
Je n'peux pas, j'vais à la chicha
Geah

Couplet

J'vais à la chicha qu'pour les beurettes
Si tu vois l'négro à g'noux, c'est qu'j'ai pris haja dans l'appui-tête
J'nique des mères à toute vitesse, ma queue a l'syndrome de la Tourette
Je suis l'cauchemar d'Édouard à la tirette
J't'allume ta mère de la tourelle
Si t'as un gros cul, t'as tout c'que j'aime
Si t'as un gros cul, t'as tout c'que j'aime
Tu n'baises pas la première fois ?
Moi je ne baise pas la deuxième
Dans l'sang humain si je dois m'noyer
Mon jean Balmain coûte un mois de loyer
Transformation, quai de grenelle
Féfé kasher, Patrick Bruel
L'chemin d'mon cœur est sombre ruelle (Yoo ho ho ho ho !)
Je n'fais que dans l'conflictuel
G.L.O.C.K fait la loi, G.A.T.O, tout est noir
Tu manges à la gamelle, j'creuse des tunnels
Flow du cartel Sinaloa
Génération Assassin, Ideal J, Mama Lova
J'lui mets dans l'cul, Uber s'en va
J'bronze aux UV d'supernova
J'm'en fous de tes simagrées, de qui t'as marbré
Vroum, vroum, j'fais des roues arrières dans l'cul d'ta madre
On peut même pas dire qu't'as mal joué, car t'as pas joué
Rafale dans les lombaires pour t'amadouer
Beaucoup nous ont lâché, nombreux sont là
Rate-pis très bre-som sont ceux-là, sombre convoi
Parait qu'tu es un méchant, c'que je conçois
2 heures du mat' sur l'parking d'Auchan, faudrait qu'on s'voie
Qu'on règle ça une fois pour toutes comme Jo Lopez
Ce négro m'a pris pour une pute donc je le baise
Niquer des mamans c'est ma lutte, j'ai toutes les thèses
Mon plan : j'vais toutes les baiser et toutes les tèj'
Trop près du mal, trop loin du haj (Yoo ho ho ho ho !)
Vive— vivement l'été pourvu qu'il neige

Structure lyricale de Génération Assassin

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

45%

36%

15%

2%

2%

Densité lyricale Génération Assassin

429 mots
2:23 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

429 MOTS

2:23 MINUTES

Caractéristiques de la prod

128 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

128 BPM

-6 dB

Tracklist de Nero Nemesis