Date de sortie
20 mars 2023
Produit par
Kakou
Dans "Petit Cœur", JuL explore la dualité de la vie d'artiste et les épreuves personnelles. À travers un mélange de vulnérabilité et de force, il aborde l'amour, la guerre, et la solitude. Les paroles révèlent un désir de paix intérieure et de connexion authentique malgré les défis de la santé et les pressions de la célébrité. L'artiste exprime une préférence pour la simplicité et l'intimité sur le glamour, soulignant l'importance de la famille et des proches. La référence à Marseille et la lutte quotidienne illustrent un attachement à ses racines et une réalité souvent rude. La mélodie, mêlant douceur et rythmes entraînants, renforce ce contraste entre la vie publique et les moments privés, créant une œuvre qui résonne avec authenticité et émotion.
Paroles
Couplet
Bébé, je t'aime
Viens, on fait pas la guerre
Viens, on fait l'amour
Nous deux jusqu'à la mort
J'ai des soucis de santé, j'pense même plus à chanter
Bé, j'aime pas te voir pleurer, ton visage m'a hanté
M'ont blessé mon petit cœur
J'te serre dans mes bras, ouais, quand tu dors
J'aime bien quand ils croient plus en moi
J'ferme des bouches comme Tudor
Refrain
Nique les soucis, là j'ai bu du rosé
J'préfère un stunt qu'une limousine
J'respecte ce qui ont osé
Frozen-frozen
J'suis pas là cousine
Là j'suis tout seul
J'suis dans l'jacuzzi
J'ai trop fait de temps plein dans la zone, en deux roue tout l'été
Trop d'histoires, j'ai paranoïé comme personné, et aucune mort j'ai fêtée
Pont
J'ai trop d'soucis, là j'veux qu'on me laisse seul
C'est en famille qu'on doit laver son linge sale
S't'es présent dans les bons moments, t'es là au linceul
Dieu merci, si j'veux un, moi, je remplis des salles
Couplet
J'viens d'Marseille, côté [?]
C'est la guerre comme dans Marsiglia
Tu peux chanter, dire A-B-C
Si y'a embrouille, nous, on sait qui y'a
Mon bébé d'amour, avec j'y passe la no'
J'tend pas d'retour, c'que j'donne c'est cadeau
J'ai roulé un popo dans l'Vianno
Tellement l'chauffeur il voit plus l'panneau
Oh, pas de Louis Vuitton
C'est la street au guidon
Moi j'suis pas l'président
Trop de fous, faut que je m'achète un python
Poto, bateau
Asalto, ça fait des saltos
La sacoche, le magot
Fais une fière pour moi quand j'ai la Guinn'
Refrain
Nique les soucis, là j'ai bu du rosé
J'préfère un stunt qu'une limousine
J'respecte ce qui ont osé
Frozen-frozen
J'suis pas là cousine
Là j'suis tout seul
J'suis dans l'jacuzzi
J'ai trop fait de temps plein dans la zone, en deux roue tout l'été
Trop d'histoires, j'ai paranoïé comme personné, et aucune mort j'ai fêtée
Pont
J'ai trop d'soucis, là j'veux qu'on me laisse seul
C'est en famille qu'on doit laver son linge sale
S't'es présent dans les bons moments, t'es là au linceul
Dieu merci, si j'veux un, moi, je remplis des salles
Structure lyricale de Petit Cœur
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
40%
34%
26%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
53%
29%
9%
8%
1%
Densité lyricale Petit Cœur
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
495 MOTS
2:53 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
125 BPM
-5 dB