Tour CN (Bonus Track) - Kik
KikMusique 16 de
Dimanche De Hippie495 mots
2:00 minutes
-10 dB
72 BPM
Date de sortie
18 avril 2018
Produit par
P.Prod
Dans "Tour CN (Bonus Track)", KIK explore les thèmes de la supériorité et de l'ego à travers des métaphores audacieuses et des références culturelles. La répétition de "j'les ai gé-man" souligne une domination dans le jeu de la vie, tandis que la comparaison "j'suis Balenciaga t'es Kiabi" illustre un contraste entre le luxe et le commun. La chanson transmet un sentiment de confiance inébranlable, renforcé par des affirmations telles que "j'suis meilleur que toi". L'artiste choisit de se placer au-dessus des autres, observant depuis la Tour CN, un symbole de hauteur et de perspective. Les références à des personnalités comme Winona Ryder ajoutent une touche de glamour, tandis que l'usage de la couleur écarlate et la mention de Miami évoquent des images de passion et d'exotisme. La mélodie, probablement entraînante, sert de véhicule à cette narration de grandeur et d'indépendance, où l'artiste refuse de se conformer ou de se comparer. La chanson est un récit audacieux de l'individualisme et de la fierté personnelle, avec une pointe d'ironie sur la nature éphémère de la gloire et du succès.
Paroles
Refrain
J'les ai gé-man, gênant, j'ai mangé la sauce dans l'assiette
J'viens de l'au-delà, j'les vois du haut de la CN
J'les ai gé-man, gênant, j'ai mangé la sauce dans l'assiette
J'viens de l'au-delà, j'les vois du haut de la CN
Couplet
Je sais que t'aimais mon corps, je sais que tu m'aimes encore
T'appelles tous les jours t'aimes le réconfort, t'aurais pas dû m'quitter, t'avais vraiment tort
Toi je sais pas qui t'es, qu'est-ce que tu fais là ? Viens sucer ma verge c'est ma verte que tu bédaves
Tu consommes le produit, c'est moi qui paye, c'est moi qui m'peigne, c'est toi qui peines, c'est moi Big Ben
J'remets les pendules à l'heure, ressens-tu la peur ?
Qu'est-ce qui m'prend ? Reste quille-tran, j'fais c'qui m'chante et c'est moi T-Pain
Faut qu'la rédac' des Inrocks me valide, je sais, j'attends, j'ai mes valises de prêtes
Tu dis des conneries t'as les narines pleines, tu dis des conneries t'es comme Marine Le Pen
Sors, sors, sors, sors sans être, dors, dors, dors, dors sans cesse, fuck bouteille Clan Campbell, rré-bou mais j'danse quand même
C'est tentant merde, grosses fesses moulées en dentelle, quand j'm'emmerde franchement mec j'prends l'temps d'ber-flam sans ailes
Refrain
J'les ai gé-man, gênant, j'ai mangé la sauce dans l'assiette
J'viens de l'au-delà, j'les vois du haut de la CN
J'les ai gé-man, gênant, j'ai mangé la sauce dans l'assiette
J'viens de l'au-delà, j'les vois du haut de la CN
Couplet
J'suis sé-po à Miami j'suis Balenciaga t'es Kiabi, j'suis meilleur que toi, meilleur deux fois
C'est la chatte écarlate d'Carla qui l'a dit
J'suis sé-po Winona, j'suis mignon ma 'caille, j'sais pas c'que j'ai mis dans ma paille (nan)
Mes écrits dans ma poche, j'viens distribuer du flow à qui n'en a pas
Même si on part tard baby, hé, j'te raccompagne pas baby
Toronto Downtown baby, hé, ne nous compare pas
Refrain
J'les ai gé-man, gênant, j'ai mangé la sauce dans l'assiette
J'viens de l'au-delà, j'les vois du haut de la CN
J'les ai gé-man, gênant, j'ai mangé la sauce dans l'assiette
J'viens de l'au-delà, j'les vois du haut de la CN
Structure lyricale de Tour CN (Bonus Track)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
64%
36%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pré-Refrain
Outro
Pont
51%
32%
11%
3%
2%
2%
Densité lyricale Tour CN (Bonus Track)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
495 MOTS
2:00 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
72 BPM
-10 dB