Album Dimanche De Hippie

Christophe (Remix Orelsan) - Kik

Kik

Musique 9 de

Dimanche De Hippie

400 mots

1:46 minutes

-7 dB

123 BPM

Date de sortie

18 avril 2018

Produit par

P.Prod, Cadillac & Dinosaurs Music & Barek Meddour

Dans le remix de "Christophe" par KIK, l'artiste tisse un récit introspectif et critique, explorant les thèmes de l'isolement social, de l'identité et de la trahison. La claustrophobie métaphorique exprimée dans les paroles illustre un sentiment d'étouffement dans un monde hyperconnecté, où les réseaux sociaux façonnent les perceptions et les interactions. KIK se présente comme un "monstre" du commerce, suggérant une lutte entre son image publique et son identité réelle.

La référence à l'anneau de Sauron indique une prise de pouvoir et une influence corruptrice, tandis que la mention de l'adultère révèle une histoire personnelle de trahison affective. L'artiste joue sur les mots avec des jeux de sonorités et des rimes acérées, renforçant l'impact émotionnel de la chanson. La mélodie, qui accompagne ces paroles chargées, ajoute une couche supplémentaire de gravité et de réflexion.

KIK choisit délibérément de partager cette histoire pour souligner la complexité des relations humaines et l'authenticité dans un monde souvent superficiel. Les références culturelles, comme celle de Sauron ou les allusions géographiques, enrichissent le texte en ancrant les expériences personnelles dans un contexte plus large. Ce faisant, l'artiste invite l'auditeur à une réflexion sur la nature humaine et les masques que l'on porte au

Paroles

Intro

Yeah, Ok, Christophe

Couplet

J'suis bon j'profite, j'suis claustrophobe
Enfermé sur les réseaux j'ai pas de bon profil
J'suis un monstre aussi, c'est mon fonds de commerce
Si tu touches à ma conso' je ferai Ctrl Z
Je vais t'annuler allumer la lumière
J'ai l'anneau de Sauron disposé sur mon annulaire
Je sais que la musique sur mon ex ne va pas lui plaire
Mais l'adultère c'est l'genre de truc que cette pute n'aurait pas dû faire, nan
J'suis assidu et acidulé saisis-tu les intitulés
J'suis vénère tu verras si tu m'énerves
C'est pas si dur me néglige plus si tu m'vois
J'suis d'province mais les gens Paris sur moi
J'suis agoraphobe j'me méfie du monde
J'suis pas sociable, tout ça n'est qu'une illusion
C'est la vie à mon avis ils s'y habitueront
J'suis sur tous les fronts, comme la ride du lion
Je suis vrai, je suis bariolé
Pour les gens de Nancy je suis pas Lyonnais
J'respecte les femmes je suis pas si mauvais
Et les filles dont je parle sont des cas isolés
Elles ne cherchent pas des maris honnêtes
Mais des gens à manipuler comme des marionnettes
Elles sont prêtes à recevoir elles sont comme Larry Owens
On connaît déjà la fin mec c'est comme un PARIS - OM
Je ne traîne qu'avec des hippies ce n'est pas d'ma faute
Mais ceci dit je ne traîne qu'avec les gars de ma zone
Quand j'fais confiance je me méfie je suis parano
J'ai du mal à me livrer je suis comme Amazon
Chaque fois je me bousille le foie
J'aime boire j'suis moins lucide le soir
Depuis que j'ai 5 ans j'fais ça quand j'ai 5 minutes
Laisse un blanc je fais de la musique de noir

Refrain

Christophe Maé, Christophe Maé, Keen'V
Christophe Maé, Christophe Maé, Keen'V
Bernard Minet, Bernard Minet, Bernard Minet, Lorie (Lorie)
Eddie Mitchell, Eddie Mitchell, Eddie Mitchell, Johnny

Structure lyricale de Christophe (Remix Orelsan)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

43%

36%

21%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pré-Refrain

Outro

Pont

51%

32%

11%

3%

2%

2%

Densité lyricale Christophe (Remix Orelsan)

400 mots
1:46 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

400 MOTS

1:46 MINUTES

Caractéristiques de la prod

123 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

123 BPM

-7 dB