Album Dimanche de Hippie, Vol. 2

Bisou - Kik

Kik

660 mots

3:11 minutes

-11 dB

123 BPM

Date de sortie

7 septembre 2018

Produit par

Crapule Prod

La chanson "Bisou" de KIK, issue de l'album "Dimanche de Hippie, Vol. 2", se présente comme une critique acerbe et ironique de la société contemporaine. À travers un flot rapide et des paroles crues, KIK semble dénoncer la superficialité et l'hypocrisie, tout en se moquant de ceux qui prétendent à la grandeur sans substance. L'artiste joue avec les mots, utilisant l'humour noir et l'auto-dérision pour souligner les contradictions de l'industrie musicale et de la célébrité.

Les thèmes de l'authenticité, de la rébellion et de l'individualisme transparaissent, suggérant que l'artiste cherche à se distinguer dans un monde où l'originalité est souvent noyée par le conformisme. La mélodie, qui contraste avec l'agressivité des paroles, pourrait être interprétée comme une invitation à regarder au-delà de la façade et à chercher la vérité cachée derrière les apparences.

KIK choisit cette narration pour interpeller l'auditeur, le poussant à réfléchir sur la nature de la gloire et sur ce qui est véritablement valorisé dans notre culture. Bien que la chanson ne fasse pas de références culturelles ou historiques explicites, elle reflète un sentiment universel de désillusion face à un monde en constante quête de reconnaissance, souvent au détriment de l'intégrité personnelle. "Bisou" est donc un miroir tendu à notre société, dépeignant avec sarcasme les travers de notre époque.

Paroles

Intro

En attendant, laissez moi vous dire que je n'ai jamais dit si c'était nécessaire de recourir à la violence
Yah ! Kikesa, Nouveaux Hippies Gang

Couplet

Tu rappes vite mais tu dis d'la merde
On illumine des milliers de villes, de vignes, de filles, de villages
J'ai rien compris, nique ta mère
J'vais t'pisser d'ssus et m'essuyer les deux mains sur ton visage
J'fais l'animal, j'fais la limace, j'fais la grimace c'est la vie gars
J'fais la diva, je suis divin, j'fais l'animation
J'écris ton nom sur l'carton d'invitation
J'ai oublié d't'envoyer ton invitation (Merde)
Y a du génie dans un de ces doigts
Tais-toi je sais qu'j'me répète un peu des fois
Tu fais des chansons nulles, on
Est Champion du Monde, tu
Baises ta putain dans un deux étoiles
J'peux pas continuer pour le même salaire
Quand j'rappe, tu sais qu'ça gère
Ah, merde, j’exagère
J'écris ce couplet le sexe à l'air
J'vais tout prendre et faire diversion
Avec dix versions de mes divers sons
J'découpe les rageux en p'tits morceaux
J'suis dans mon canapé
Comme dans la c****e à Sophie Marceau
J'les ai pris d'assaut, ils ont pris la sauce
J'vais offrir à ma mère une villa rose
Offrir à Barek un petit cadeau
Pour qu'il le pose à l'avant gauche du viano
À part ton téléphone, personne te reconnait
J'ai même pas le temps de m'reposer
T'es le meilleur dans zéro domaine
Notre business, nous l'gérons nous-mêmes
C'est pas dit qu'tu aimes
La vie, c'est pas virtuel, ma zik est quasi humaine
J'suis Patrick Ewing, t'es Patrick Bruel
God damn

Couplet

J'sais pas encore comment commencer mon deuxième couplet
Mais j'sais qu'on vous baise
Nouveaux Hippies dans le game
La paix s'arrête cache dès qu'on nous test
On t'baise, on t'embrasse
On t'laisse sur le sol, on est seul sur la scène, on s'en fout
J'sais qu'j'suis sensa's , c'est l'essentiel
Le tel de Barek sonne sans cesse
J'fais partie des méchants
Les gens bons s'font trancher
J'fais des photos à l'étranger
J'vous avais dit que j'allais m'venger, ouais
J'vous avais dit que j'allais m'venger, ouais
J'fais plus de Bravehearts que dans le Deathcore
J'm'exporte, j'pète tes scores
Avec tes fesses, j'vais rester soft
Maintenant, plus j'me déplace
Plus des mecs m'escortent
J'achète de la san pé' par pack de six
J'crois qu'en vrai vaut mieux pas qu'je sorte
J'crois qu'en vérité, faut pas qu'je signe
J'vais claquer mon avance sur l'Apple Store
T'aimerais tellement pouvoir clasher Nancy
Ça va certainement pas se passer ainsi
Tu vas rien faire, à part tâcher un slip
Tiens, prends dix balles et va t'acheter un skin
2018, c'est mon année, ok les gars vous êtes pas prêts
2-19, tu finis par terre, chacune de mes musiques est parfaite
J'vais ouvrir une chaîne de restos chers
Tant qu'j'ai pas assez pour ça, je reste au chaud
Gamo, Samy, Barek, Flo, belle brochette
Bref, no stress, à la semaine prochaine, Bisou

Structure lyricale de Bisou

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

76%

24%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Pré-Refrain

Outro

42%

40%

11%

4%

2%

1%

Densité lyricale Bisou

660 mots
3:11 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

660 MOTS

3:11 MINUTES

Caractéristiques de la prod

123 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

123 BPM

-11 dB