Fuegolando (Kikesa Remix) - Kik
KikMusique 1 de
Dimanche de Hippie, Vol. 2577 mots
2:10 minutes
-8 dB
125 BPM
Date de sortie
7 septembre 2018
Produit par
P.Prod
Dans "Fuegolando (Kikesa Remix)" de KIK, l'artiste tisse un récit audacieux qui explore la dynamique des relations et la culture de la célébrité. Les paroles suggèrent une mise en garde contre les séductions de la vie nocturne et les dangers de la jalousie. L'artiste joue avec l'ironie et le sarcasme, en utilisant des métaphores comme "physiques dangereux comme des armes de l'Est" pour souligner l'attrait irrésistible et potentiellement destructeur de certaines personnes.
La chanson aborde également la compétitivité et l'ego dans l'industrie de la musique, avec des références à la réussite dans les jeux vidéo comme métaphore de la domination dans le monde réel. Le ton provocateur et les paroles crues dépeignent un sentiment de supériorité et de défi, reflétant une confiance en soi qui frôle l'arrogance.
KIK choisit cette histoire pour critiquer la superficialité et l'obsession de l'image, tout en mettant en lumière la nature performative de la société moderne. Les références culturelles, comme Fortnite, ancrent la chanson dans une réalité contemporaine, où la culture pop et le divertissement influencent fortement les perceptions et les comportements.
"Fuegolando" est donc un miroir de la culture actuelle, révélant les complexités des interactions humaines à l'ère du numérique. La mélodie entraînante contraste avec la gravité des thèmes, créant une expérience d'écoute qui est à la fois réfléchie et divertissante.
Paroles
Intro
Yeah, Nouveaux Hippies Gang
Kikesa, bang bang
Couplet
Quand j'dis qu'j'nique ta mère c'est pas une insulte c'est une info, ta mère c'est une nymphomane
La seule chose qui m'force à croire que t'es pas mon gamin c'est qu't'as le teint trop pâle
Et je sais qu't'as du mal à suivre quand c'est rapide
J'fais du son tu fais du déchet
J'fais TOP #1 dans Fortnite sans faire un kill
T'es lent, t'es chiant, PUBG
Quand j'ai du temps je prépare mes textes
J'suis soûlant je fais qu'parler d'sexe
Je prends toute la concurrence par les fesses
J'la remplis et j'la fais tourner comme mon lave-vaisselle
J'me réveille à 17h j'suis pas trop matinal
J'suis mon futur patron, ça tombe pas si mal
Le rap aujourd'hui c'est qu'un combat d'images
J'suis consommé par les gonzes comme le Monbazillac
Ces connards nous connaissent ap'
Ils ont cru qu'on venait s'battre
J'fais des bisous, j'fais des smacks
Première partie, j'fais des SMAC
Si c'est pas moi qui l'fais, c'est jamais comme j'aime
J'vais niquer le peu-ra mais je le fais sans haine
On est de Nancy mais on le fait quand même
Tu connais mon adresse je suis Lebron James
Tu m'méprises dans tes tristes songes
Je médite pendant qu'Ghamo fait mes prises de sons
J'les mange comme Twix j'fais des crises de foie
J'les évite comme MST j'fais des prises de sang
J'ai tout essayé genre toutes les thérapies
Mais mes vieux démons rappliquent, pélo souvent c'est rapide
J'fais germer des idées que j'ai plantées en terres arides
Faut qu'je roule en Ferrari le jour où l'enfer arrive
BANG BANG
[Pré-refrain : Maître Gims & Kikesa]
Audemars, Piguet, j'sais qu't'es piqué
Elles ne veulent pas d'un loser
J'fais une contre soirée j'suis seul dans la cuisine
Me dis pas "bonjour" mets-moi seulement la WiFi
J'suis choqué ta meuf est à côté, loser, ta meuf est un octet
Dedans y'a 8 bits
Refrain
Eh, les filles, tenez vos mecs en laisse (en laisse)
Les filles, tenez vos mecs en laisse
Y'a des physiques dangereux comme des armes de l'Est (de l'Est)
Dangereux comme des armes de l'Est
Il a un bon sourire, un beau gabarit
Tu voudrais sûrement pas qu'il s'perde à Paris
Il est à l'hôtel, tu paries, oh
Refrain
Eh, les filles, tenez vos mecs en laisse (en laisse)
Les filles, tenez vos mecs en laisse
Y'a des physiques dangereux comme des armes de l'Est (de l'Est)
Dangereux comme des armes de l'Est
Il a un bon sourire, un beau gabarit
Tu voudrais sûrement pas qu'il s'perde à Paris
Il est à l'hôtel, tu paries, oh
Structure lyricale de Fuegolando (Kikesa Remix)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
60%
25%
15%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Pré-Refrain
Outro
42%
40%
11%
4%
2%
1%
Densité lyricale Fuegolando (Kikesa Remix)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
577 MOTS
2:10 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
125 BPM
-8 dB