Album L’AMOUR ET LA VIOLENCE

POLO - Ashh

Ashh

784 mots

3:26 minutes

-8 dB

141 BPM

Date de sortie

29 janvier 2021

Produit par

Twinsmatic

Dans "POLO" de Ashh, extrait de l'album "L’AMOUR ET LA VIOLENCE", l'artiste plonge dans un récit nocturne teinté de réflexions personnelles et de décadence. Les paroles évoquent la lutte intérieure, la recherche d'évasion à travers des excès et la confrontation avec les conséquences de ses actes. Ashh peint un tableau de la vie nocturne, où les plaisirs éphémères et les regrets s'entremêlent. La mélodie, oscillant entre mélancolie et énergie brute, reflète ce conflit émotionnel. L'histoire racontée semble être un exutoire pour l'artiste, une façon de traiter des thèmes comme la jeunesse perdue, l'amour toxique et la quête d'identité. Les références culturelles restent voilées, mais la langue crue et les images fortes suggèrent un contexte urbain contemporain, où la survie émotionnelle est aussi précaire que la nuit est sombre. Ce choix narratif souligne la vulnérabilité cachée derrière une façade de bravade. "POLO" est un morceau qui interpelle, invitant à une introspection sur les choix de vie et leurs répercussions invisibles.

Paroles

Intro

Hey, okay
Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
Hay, hey

Couplet

Gros, j'écris dans la nuit noire, j'ai la dose d'un samedi soir
Y a ma drogue dans un tiroir, ton sang sur la fissure d'un miroir
Rentre aussi dans la défonce, pour des sous on s'est mal compris
Déjà sombré dans l'enfance, essuie les torts, car plus jeune on s'est mal conduit
J'essuie mon polo au resto, "Salut le cuistot, la bouffe est excellente"
Quand tu penses que c'est trop lourd, que ça d'viens sérieux
Moi là dans l'excès j'rentre
J'ai croisé Maria, la vie immariable
Elle fait des trucs avec ses jambes [?]
À six dans la villa, laisse rentrer les biatchs, nettoie chattes au détergent
Un fist à l'amiable, insiste j'ai la nia, on baise j'ai la niaque
Le ciel est nuageux, les corbeaux se rassemblent le soir comme les rageux
Tu gagnes dans aucun jeu, tu mâches dans tes sons, gros t'es mignon, t'es grincheu
[Pré-refrain]
Et j'ai le feeling j'évite
Il m'faut du temps sur ma vie
Il m'faut du temps pour cette bitch
Elle veut du temps dans mon lit
Et j'aime tant fumer weed
Ouais j'ai dû forcer le vice
Le soir au bâtiment quand j'entends l'plug qui rentre seul

Refrain

Tu veux ma douce, je veux ma douce
Je veux ma douce, je veux ma douce
Je veux ma douce, je veux ma douce
Je veux ma douce

Couplet

L'enfer est vide tous les démons sont ici
Noir dans la city j'inhale
Là j'fais l'impossible drogue dans le Alyx
Avec moi ta bitch elle fait l'imaginable
Là tu m'fais du vice, quand j'recompte la somme
Là j'me roule un cône, attends
Tu sais qu'on consomme, ride dans la R8
J'la touche et j'm'enfume, en même temps
Si elle est pas avec toi on ride dans les galeries
On cop' chez GUCCI toi KENZO
Si elle est pas avec moi dans les galeries
On vend dans les taudis c'est noir dans la maison
Sur le polo c'est RX, là j'allume un 10, glisse tu finis dans le réseau
Là j'ai l'Hennessy en boite, elle m'fait des signes, j'repars avec elle et les pesos
Et j'veux même pas parler de mon passé
Car la vie y a d'l'argent, le temps passe
De la gloire et ces bitchs j'peux m'en passer
J't'ai baisé j'ai même pas envie de t'embrasser
T'sais qu'le cœur et la liqueur est glacée
Et les billets j'encaisse et j'entasse
J'fais pas ça pour voir ta pétasse danser
J'suis sous drogue et j'vais même pas m'ambiancer
[Pré-refrain]
Et j'ai le feeling j'évite
Il m'faut du temps sur ma vie
Il m'faut du temps pour cette bitch
Elle veut du temps dans mon lit
Et j'aime tant fumer weed
Ouais j'ai dû forcer le vice
Le soir au bâtiment quand j'entends l'plug qui rentre seul

Refrain

Tu veux ma douce, je veux ma douce
Je veux ma douce, je veux ma douce
Je veux ma douce, je veux ma douce
Je veux ma douce

Outro

C'est bien sombre ici, j'ride dans la ville du crime
C'est comme Gotham ici, slide dans la Sin City
Il m'faut un taxi vite, j'ai plus de batterie
Et là c'est pas terrible, j'monte et puis j'atterris
J'crois qu'c'est les pilules pink
Et j'évite toutes ces bitchs, glocks dans les bas-résilles
Elles vendent des batteries
Là j'vais me casser d'ici, là j'suis tout seul dans la ville
En jogging, marche comme des Playmobil
Seul dans la ville c'est noir, j'suis dans une p'tite matrixe
J'appuie au dièse et les zombies m'applaudissent
Saute dans le vide, dans le vide
Hey hey hey hey hey

Structure lyricale de POLO

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Pont

Intro

Post-refrain

36%

34%

13%

9%

6%

2%

Densité lyricale POLO

784 mots
3:26 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

784 MOTS

3:26 MINUTES

Caractéristiques de la prod

141 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

141 BPM

-8 dB