Album L.U.J.I.

Booska Ozone - Lujipeka

Lujipeka

Musique 14 de

L.U.J.I.

518 mots

2:31 minutes

-6 dB

133 BPM

Date de sortie

22 mai 2020

Produit par

Nk.F & Joa (FRA)

La chanson "Booska Ozone" de Lujipeka, issue de l'album L.U.J.I., explore des thèmes de succès, d'authenticité et de la lutte dans l'industrie musicale. À travers des métaphores puissantes, l'artiste évoque sa montée vers le sommet tout en critiquant la superficialité des réseaux sociaux et des artistes éphémères. Les paroles, riches en références culturelles, font allusion à des figures emblématiques comme Gainsbourg et des éléments de la pop culture, créant un lien entre le passé et le présent.

Lujipeka se confie au Soleil, symbole de vérité et de clarté, tout en naviguant entre des crises personnelles et des réflexions sur son identité. Le mélange de légèreté et de gravité dans son ton transmet une ambivalence émotionnelle, oscillant entre la fierté et l'incertitude. La mention de drogues et de moments de vulnérabilité souligne la réalité parfois sombre de la célébrité. En racontant cette histoire, Lujipeka cherche à établir une connexion authentique avec son public, tout en affirmant sa place dans un monde musical en constante évolution. La mélodie, entraînante et introspective, accompagne parfaitement ce voyage émotionnel, rendant la chanson à la fois accessible et profonde.

Paroles

Couplet

J'ai l'monde entier sous mes semelles, le doigt qui tremble sur la sonnette
Ça vole pas haut dans les comments, j'passerai deuspi comme une comète
C'est qui la go' ? C'est qu'une commère, j'ai pris l'coupe-file pour le sommet
J'me confie toujours au Soleil, j'me confie toujours au Soleil
Tous vos artistes avec 10 000 followers, comment leur dire ?
Pour eux, dans deux ans, c'est fini, qu'ils sont vini, n'ont pas vici
Faut qu'j'passe un coup d'fil comme E.T, j'ai pris le large, j'ai pris le Nil
Petit déj' : croissant, Lexomil, billets sont violets comme O'Neal
Les mêmes drogues que dans les sixties, j'fais que d'l'écriture intuitive
J'me sens comme Gainsbourg dans l'cul d'Birkin, j'brainstorme pour ken l'industrie
J'suis pas khabat, j'conduis l'équipe mais Karaba s'est prise l'épine
Entre deux crises d’épilepsie, j'me demande c'est l'corps de qui que j'piétine
J'te dirai qu'je t'aime comme Cabrel, on s'en tape que tu sais cabrer
J'gère mon label comme un cartel, c'est comme un arc qu'elle s'est cambrée
J'te dirai que j't'aime comme Cabrel, qu'elle est pure et blanche comme Angèle
J'gère mon label comme un cartel, c'est comme un... qu'elle est cambrée
On fait qu'fusionner des atomes, j'veux pas d'la go' d'la pub Lancôme
Maybach Phan-quoi ? Maybach Phantom et j'percerai plus qu'l'ozone
Ils n'ont d'plus qu'un chromosome, j'nu mă, nu mă iei comme O-Zone
C'est beaucoup moi, c'est très peu les autres, pas besoin d'aide pour gérer l'réseau
La vie, c'est qu'un glory hole, j't'en prie, chérie, encore un automne
La Mort veut d'moi dans son manteau et l'ciel de Paris est monotone
J'efface des rappeurs au blanco, j'rembourse mes aides quand j'paie mes impôts
Y a qu'au grec que j'mate les clips des autres ou les infos
J'm'invente pas d'cause, t'es différent, au moins, t'es quelque chose
J'vais mettre la scène au niveau d'la fosse, la terre entière à mes trousses
Allez, embrasse-moi si tu l'oses, parfois, j'm'en veux d'faire des ous-s
Au moins, mon iPhone m'écoute, parfois, j'aimerais bien faire pause
Paradoxe sur pattes, la fée Carabosse me suce
J'dis qu'j'm'en tape, mais ils m'ont tous déçu
Sa mère la pute, y a 1000 façons d'faire des pâtes
Mais j'suis content qu'on s'en écarte
J'veux goûter le reste de la carte

Structure lyricale de Booska Ozone

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

46%

41%

7%

5%

2%

Densité lyricale Booska Ozone

518 mots
2:31 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

518 MOTS

2:31 MINUTES

Caractéristiques de la prod

133 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

133 BPM

-6 dB