On vient gâcher tes classiques n*11 - 47ter
47terMusique 11 de
On vient gâcher tes classiques (Freestyles)469 mots
1:33 minutes
-6 dB
95 BPM
Date de sortie
3 mai 2019
Produit par
47ter
La chanson "On vient gâcher tes classiques n°11" de 47ter, tirée de l'album "On vient gâcher tes classiques (Freestyles)", est une exploration audacieuse du paysage du rap contemporain. À travers des paroles percutantes, l'artiste aborde des thématiques telles que l'authenticité, la lutte pour la reconnaissance et la critique des puristes du genre. Le ton provocateur et l'humour incisif révèlent une volonté de s'affirmer dans un milieu souvent jugé rigide.
Les sentiments de défi et de détermination transparaissent, notamment dans des lignes qui évoquent la persévérance face aux obstacles. 47ter joue avec des références culturelles, comme la mention de Macron, pour ancrer son message dans un contexte sociopolitique actuel. L'artiste utilise également des métaphores puissantes, comme le "sang du Christ", pour illustrer ses luttes internes et sa quête d'identité.
En racontant son parcours, 47ter se positionne comme un outsider devenu incontournable, soulignant la transformation du rap et son propre rôle dans cette évolution. La mélodie, entraînante et rythmée, accompagne parfaitement ce discours, créant une atmosphère à la fois festive et introspective.
Paroles
Intro
47Ter, j'écoute !
Couplet
J'dis "ça fait, ça fait" avant d'lâcher un freestyle
T'es fâché, fâché parce qu'avec ça, j'envoie du sale
Mais niquez vos mères les puristes, le nouveau rap est arrivé
On a commencé touristes et on a fini validés
J'crois que Macron a la corona, t'es accro à mes cojones
Je suis pas un prétentieux connard mais l'meilleur rappeur qu'tu connaisses
On voulait d'moi un curé, on voulait d'moi un choriste
Je sais pas si j'suis bourré ou sous l'emprise du sang du Christ
Mais on arrête de rien foutre : on va s'occuper du rap game
Le 47Ter attendu comme le retour du sarouel
On s'fait embrouiller dans la rue pour gratter la fame
J'avais des problèmes avec les femmes maintenant, j'ai des femmes à problèmes
Pendant que tu perds tes vers, je persévère, j'suis sévère avec moi-même
Entre peur de perdre et perdre la peur, je n'sais plus quel est le problème ?
Je veux bien signer avec vous, y a de l'oseille et ça m'épate mais on dirait mes couilles : toujours entre mes pattes
J'ai hâte d'être dans le show bus' pour bouffer plus de moules qu'à Noël
Pourquoi tu me fais la bise ? Ton deuxième prénom, c'est Joël
Je pilote la prod en Formule 1, je pilonne à mort, ça m'fait plus rien
Je tape la prose alexandrin, mon nom de famille, c'est "poète"
Je posé dans mon tieks tu connais la hess, khoya
En vrai, j'écris mes textes en terrasse, c'est jus de goyave
J'ai peur de l'après-perc', de finir comme Chantal Goya
De prendre la grosse tête, de finir en noff-Bogda
Tellement vulgaire quand j'ai bu, j'crois qu'j'ai Gilles de la Tourette
Oublie pas mon café sans sucre, oublie pas ma touillette
Tellement rapide quand on rapplique, mon rap est médicinal
On vient d'gâcher ton classique, il est mieux qu'l'original
Outro
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
On a sorti l'album ''On vient gâcher tes classiques''
Structure lyricale de On vient gâcher tes classiques n*11
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
Outro
50%
30%
20%
Répartition lyricale de l'album
Intro
Couplet
Refrain
Outro
Pont
44%
32%
10%
7%
7%
Densité lyricale On vient gâcher tes classiques n*11
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
469 MOTS
1:33 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
95 BPM
-6 dB