On vient gâcher tes classiques n*10 - 47ter
47terMusique 10 de
On vient gâcher tes classiques (Freestyles)398 mots
1:38 minutes
-7 dB
100 BPM
Date de sortie
3 mai 2019
Produit par
47ter
Dans "On vient gâcher tes classiques n°10", 47ter explore les thèmes de l'ambition, le soutien familial, et la célébrité. L'artiste partage son parcours, marqué par la tournée et le soutien de ses proches, tout en soulignant les défis de la notoriété. Les paroles dépeignent une réflexion introspective sur sa vie, contrastée par des moments d'egotrip et d'humour, comme l'évocation de sa grand-mère twerkant. La chanson aborde aussi la jalousie et la critique, comparant les rageux à l'orage. L'artiste choisit cette histoire pour montrer son évolution et sa résilience face aux obstacles. Les références culturelles, telles que le vespa et le grec avec sa sauce blanche, ajoutent une touche d'authenticité et d'humour. La mélodie entraînante renforce le sentiment de détermination et de fierté. Ce morceau illustre la capacité de 47ter à mêler sérieux et légèreté, tout en restant fidèle à son style unique.
Paroles
Intro
47Ter
J'écoute
Couplet
Hey hey
Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah han
Je sais pas comment j'ai fait mais j'pars en tournée avec mes gars
Y a mes parents qui m'soutiennent en bas toujours collés au bar
Toujours tard dans la nuit j'répare ma conscience égarée
J'me prépare je demande à voir si la concu est parée
Parce qu'on parle de nous, dans nos têtes on devient des resta
On perd la concu dans le rétro de mon vespa
Egotrip dans l'sang même ta grand-mère va nous RT
Si j'organise un thé dansant même ta grand-mère va twerker
Et on a pas l'time pour les michtos
La plupart des meufs nous parle pas on est pas riches tôlards
On fait les thugs ça passe pas comme quand j't'invite au resto
Bébé j'avais ma blackcard mais j'ai perdu ma veste oh
Jalousie est aux rageux ce que la pluie est à l'orage
Dans mon lit j'écris des phrases éloignant ma vie de la page blanche
Indispensable comme un chien pour une canne blanche
Indissociable comme un grec avec sa sauce blanche
Ça c'est clair et net j'te joue pas de la clarinette
Si tu fait l'chaud j'te met la pâtée, la rillette
Rempli fut le barillet ça sonne pas comme carillon
Avant tu m'tutoyais maintenant tu m'vouvoies t'as raison
J'arrive à bosser des heures j'ai l'néon cactus frérot
L'avenir fais peur quand on est au bac +0
Tu finis sur nos réseaux comme l'a fait Pascal Obispo
Tu finis par nous pécho comme l'a fait Pascal au bistrot
Refrain
Egotrip à la mode on se croirait au collège
Faut qu'on s'mette à la norme en insultant tous nos collègues
Egotrip à la mode on se croirait au collège
Faut qu'on s'mette à la norme en insultant tous nos collègues
Outro
Petit Prince, premier EP du 47Ter disponible maintenant
Structure lyricale de On vient gâcher tes classiques n*10
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
38%
31%
19%
12%
Répartition lyricale de l'album
Intro
Couplet
Refrain
Outro
Pont
44%
32%
10%
7%
7%
Densité lyricale On vient gâcher tes classiques n*10
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
398 MOTS
1:38 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
100 BPM
-7 dB