Album On vient gâcher tes classiques (Freestyles)

On vient gâcher tes classiques n*2 - 47ter

47ter

278 mots

1:00 minutes

-8 dB

140 BPM

Date de sortie

3 mai 2019

Produit par

47ter

Dans "On vient gâcher tes classiques n°2", 47ter explore avec audace les contrastes de la vie d'artiste et les défis de la jeunesse contemporaine. À travers un mélange de références culturelles, de jeux de mots et d'images fortes, le groupe dépeint un portrait de la résilience et de l'ambition. Les paroles oscillent entre l'auto-dérision et la critique sociale, reflétant une génération à la fois consciente de ses défauts et fière de ses réussites. L'artiste utilise des métaphores telles que "mi-homme mi-loup" pour illustrer la dualité de l'identité, tandis que des allusions historiques comme le "salut nazi" servent à choquer et à remettre en question. La mélodie, entraînante et rythmée, soutient le flot de paroles et transmet une énergie brute qui est caractéristique du style de 47ter. En racontant cette histoire, 47ter ne se contente pas de divertir ; il invite à une réflexion sur l'authenticité et l'expression personnelle dans un monde saturé de normes et d'attentes. C'est une célébration de l'individualité et un appel à la liberté d'expression artistique.

Paroles

Intro

47 ter
Le piano, je vous en prie allons-y
Ok, ok (humble)
Humble, Blaise
Yo
Appelez les hendecks on vient pour le viol
Le rap français belek on a quitté l'école
Élémentaire mon cher Watson ay
Je connais mon alphabet comme les Jackson Five
Et tant pis pour les attardés, fait klaxon ay
J'ai le flow tellement saccadé que ta conne me
Que ta conne me drague, ta daronne me gratte
Tu peux faire de la magie sans faire d'acadabra
Y'a des traces de guerre sur mes bras
Y'a des traces de ... sur tes draps
Ta grand-mère a bavé quand elle a vu ma vie
Ton grand-père a dabbé comme un salut nazi
J'ai le mal de mer quand je suis pas dans les rues de ma ville
Étoile de mer je te cotoie pas dans mon lit
Mi-homme mi-loup, mais pas le chien de tintin
Pour moi tu n'es que de la poudre de perlinpinpin
Fais le signe du 47ter avec une demi-molle
Je ferai le million en cette Terre avec un si bémol
Bang, bang on est là
Tellement de flow t'en perd ta voix
Bang, bang on est là
Tellement de flow t'en perd ta voix
Bang, bang on est là
Tellement de flow t'en perd ta voix
Bang, bang on est là
Tellement de flow t'en perd ta voix
Bang bang on est là

Structure lyricale de On vient gâcher tes classiques n*2

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Intro

100%

Répartition lyricale de l'album

Intro

Couplet

Refrain

Outro

Pont

44%

32%

10%

7%

7%

Densité lyricale On vient gâcher tes classiques n*2

278 mots
1:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

278 MOTS

1:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-8 dB