On vient gâcher tes classiques n*8 - 47ter
47terMusique 8 de
On vient gâcher tes classiques (Freestyles)485 mots
1:07 minutes
-12 dB
126 BPM
Date de sortie
3 mai 2019
Produit par
47ter
Dans "On vient gâcher tes classiques n°8", 47ter explore avec autodérision la réalité contrastée de la célébrité et de la vie quotidienne. Les paroles oscillent entre l'aspiration à la gloire et la reconnaissance de leur statut actuel, plus modeste. L'artiste joue sur l'humour en juxtaposant des éléments de la vie de luxe, comme posséder des poneys, avec des références plus terre-à-terre, telles que la préférence pour les fast-foods et le maintien d'un sac Eastpak malgré le départ de l'université.
Le message central semble être une acceptation ironique de leur réalité, tout en aspirant à plus. Les sentiments transmis sont un mélange de contentement et d'ambition, avec une pointe de nostalgie pour les choses simples. La mélodie entraînante soutient ce contraste, rendant la chanson à la fois réfléchie et divertissante.
L'histoire racontée est particulière car elle reflète une authenticité rare dans l'industrie musicale, souvent obsédée par l'image de succès ininterrompu. Les références culturelles, comme celle à Daniel Balavoine et son utilisation d'hélicoptères, ancrent la chanson dans un contexte français spécifique, tout en ajoutant une couche d'humour et d'auto-référence. C'est une œuvre qui célèbre la vie avec ses hauts et ses bas, tout en restant fidèle à soi-même.
Paroles
Intro
47Ter
J'écoute
Hey, hey, hey
Couplet
Personne nous connaît, la concu s’inquiète pas
Personne nous promet qu'on arrivera quelque part
Mais j’atteins des sommets, j'me prends pour une re-sta
J'ai acheté des poneys j'ai revendu mon Vespa
Jamais dans les backs on va rester que dans les bars
Demande à la bac on a volé des carambars
J'aurais pas le six pack j'aime trop les big macs
J'ai gardé mon Eastpak mais j'ai quitté la fac
Aller monte dans la 206, t'as cru j'roulais en Q7
T'as pris le seum j'ai pas d'compte en Suisse
Faut pas m'écouter quand je tape cul-sec
Je suis fauché jusqu'à la moelle, je prends plus l'hélico comme Balavoine
J'ai ma libido qui pète un câble après deux mojitos, j'ai la même qu'un moine
Après, je me crache, je décroche, je l'ai croché
Je crame les flashs on peut pas me le reprocher
J'ai fait du catch, j'ai remporté les trophées
J'ai pris des claques, je crois bien que j'en ai trop fait
Tu te réveilles devant la PJ je me réveille à mon apogée
Tu vas taper totale hémiplégie quand tu verras le featuring du projet
J'mate pas l'foot parce que j'ai pas Canal Plus
Je voulais faire un tatoo, mais j'ai qu'un demi-cactus
Qu'est qu'on s'en bat les couilles est-ce que j'aurais besoin de plus ?
Je vois mes textes en plus sur RapGenius
J'ai pas la street cred, mais au fond pour la concu je suis Al Pacino
Un jour on m'appellera l'tonton je suis le futur Oxmo Puccino
J'ai pas la street cred, mais au fond pour la concu je suis Al Pacino
Un jour on m'appellera l'tonton je suis le futur Oxmo Puccino
Bang bang bang
[Interlude : Oxmo Puccino]
Bang bang quoi ? Attends bang bang quoi ?
C'est moi bang bang bang
Hé hé
Envoie le son, envoie le son, envoie le son, ils vont kiffer
Couplet
Yes papa
47Ter c'est moi
Des gens comme nous y'en a un demi sur dix mille
Et ça diminue, on a des limites ouais fais gaffe aux huit-milles
Yaaaaah
Tu cries pendant qu'elle simule
Tu vas payer enfoiré t'as cru que c'était fusionnel
Tes huit millions de vues valent pas nos huit-milles
Ton pseudo oublié en huit minutes
Bang bang bang
Structure lyricale de On vient gâcher tes classiques n*8
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
76%
24%
Répartition lyricale de l'album
Intro
Couplet
Refrain
Outro
Pont
44%
32%
10%
7%
7%
Densité lyricale On vient gâcher tes classiques n*8
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
485 MOTS
1:07 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
126 BPM
-12 dB