Album L’amour

Prélude avant l’amour - A2H

A2H

Musique 1 de

L’amour

788 mots

3:45 minutes

-8 dB

104 BPM

Date de sortie

16 novembre 2018

Produit par

A2H & Ohleogan

Dans "Prélude avant l’amour", A2H livre un récit authentique de sa persévérance dans le monde de la musique. Il évoque ses débuts modestes, marqués par des ressources limitées et un manque de soutien, symbolisés par les "skate shoes" et les "fringues à chier". La chanson transmet un sentiment de détermination brute, A2H insistant sur le fait qu'il a travaillé dur, "comme un fils de pute", pour atteindre le succès sans compromettre son intégrité, refusant de "lécher" pour des opportunités.

Il se compare à des figures de la culture populaire comme P. Diddy et Bruce Wayne, affirmant son statut et son style uniques tout en reconnaissant ses erreurs, soulignant sa nature humaine. Les références à Dipset et 50 Cent ancrent la chanson dans un contexte hip-hop, tandis que la mention de Nick Cannon ajoute une touche d'humour et de compétitivité. La mélodie soutient ces thèmes avec une énergie qui reflète la "rage" et la passion de l'artiste pour son art. A2H raconte cette histoire pour inspirer et montrer que la ténacité peut mener au succès, malgré les obstacles.

Paroles

Couplet

J'suis rentré dans le game avec une paire de skate shoes
Les sous venaient d'la beuh, man, et j'me laisse pousser la be-bar
Et on s'est dit : "Si on monte sur scène, on baise tout"
Ça shoot pas aux grenailles et, la poisse, frère, elle est tenace
J'ai commencé sans le soutien de personne, les fringues étaient à chier
Les prod' étaient à chier mais on n'a rien lâché, ouais
On n'a rien léché non plus, j'ai pas eu les belles offres
Mais j'ai taffé comme un fils de pute, c'est ma vraie drogue
J'ai la fraîcheur d'un P. Diddy dans des Timberland neuves
J'viens d'là où ça joue du Dipset ou du Fifty dans l'club
Rien à prouver au game et aux players, j'fais ma fraîche
Un des meilleurs, j'suis qu'un Homme, j'fais des erreurs, putain d'merde
J'ai l'swag de Bruce Wayne, Bruce Banner
Une main sur la lame affûtée, t'es wack comme Nick Cannon
Et j'fais des flow, j'peux rapper toute la night, j'ai pas d'limite, mec
J'ai la rage comme le premier jour, ouais, j'ai le spit, j'ai le
Juice ; allume ton pilon si tu veux rouler
Sur des kilomètres ; sale enculé, j'ai jamais douté
Demande à la rue si j'l'ai pas ridée jusqu'à m'en niquer la tête
A2 doit être crevé car j'ai trop fait la fête
Et j'drop des projets, ouais, j'drop des projets
Des tapes, des albums et des prod' pour manger
J'ai vu des bandits devenir des pères exemplaires : on peut tous changer
Et, même dix ans après, quand j'rappe, ils peuvent trembler
Ces rappeurs, c'est nos créations : j'reconnais mes flow
Mes appellations, tu parles de ride et de fellations
Mais t'as pas d'drogue, t'as pas d'meuf, t'as pas d'plan
Tu bouges pas, regarde les réactions quand y'a mon EP à fond
Sois réel si tu veux rouler sur nos plates bandes
Salopard, t'as pas d'gang, t'as juste construit quatre bangs
Arrête de prendre un accent, rappe avec les tripes
On s'en fout si t'as tué personne et qu'papa paye tes clips
Toujours courtois avec les vixens, pourquoi faire le lascar ?
J'ai d'l'amour pour mes copines qui s'déshabillent le soir
Pour nourrir maman ou marmots, elles doutent, elles fument le backwood
C'est pas facile pour tout l'monde, putain, le blues est partout
Toute cette merde, c'est loin d'être fini
Si j'parle de ride, dédicace les mecs de Sarcelles, de Grigny
J'préfère parler d'amour que de neuf milli'
Et j'me poserai avec une reine, pas une meuf pénible

Pont

C'est plus que du rap, c'est du A2H
...
C'est plus que du rap
...
C'est plus que du rap
...
C'est plus que ça
...

Couplet

Tu m'entends gueuler sur la prod', j'ai mis mes tripes dans c'truc
Comme ça depuis le premier jour, demande à ma mif' dans l'sud
J'me considère pas comme un rappeur, d'ailleurs, c'est pas un album de rap
J'me balade, j'ai mal au crane et un canif dans l'fut'
Salut, moi, c'est A2, tu peux aussi m'appeler "Antho'"
Tu m'as déjà croisé tantôt, un peu de drogue sous l'manteau
Putain, j'ai jamais menti, pas comme toutes ces salopes
J'suis la rue, comme un punk, un tag, un chèque des alloc'
Renoi, regarde un peu le parcours, jette un œil
A2H est classique #HellOnEarth
On a pris du grade, quelle ampleur
Ma mère est tellement fière qu'elle en pleure
J'ai créé mon truc, j'ai créé mon clan
Jamais baissé mon fut', pas encore fait mon temps
J'serai là jusqu'à la fin, il faut qu'les putains l'sachent
J'suis pas un rappeur, j'suis A2 putain d'H

Outro

Appelle-moi "A2"
Appelle-moi
Appelle-moi "A2"
Appelle-moi
Appelle-moi "A2"
Appelle-moi
Appelle-moi "A2"
Appelle-moi

Structure lyricale de Prélude avant l’amour

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

Outro

63%

25%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

44%

35%

16%

3%

1%

Densité lyricale Prélude avant l’amour

788 mots
3:45 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

788 MOTS

3:45 MINUTES

Caractéristiques de la prod

104 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

104 BPM

-8 dB