Album Une rose et une lame

Taper dans ma cons - A2H

A2H

Musique 16 de

Une rose et une lame

660 mots

2:48 minutes

-8 dB

140 BPM

Date de sortie

25 mars 2022

Produit par

Kev 117

La chanson "Taper dans ma cons" de l'artiste A2H, issue de l'album "Une rose et une lame", plonge l'auditeur dans un univers brut et authentique, où les réalités de la vie urbaine sont mises en lumière. À travers des paroles percutantes, A2H évoque des thèmes tels que la nostalgie du quartier, la lutte contre l'autorité et les relations complexes avec les femmes. Le sentiment de camaraderie entre frères est palpable, soulignant l'importance de la loyauté dans un environnement difficile.

L'artiste utilise des références culturelles, notamment à la musique Nubi et au métal, pour illustrer son identité et ses influences. Les émotions de colère, de désespoir et de fierté se mêlent, créant une atmosphère à la fois sombre et énergique. A2H choisit de raconter cette histoire pour refléter son vécu et celui de sa communauté, offrant une voix à ceux qui se sentent marginalisés. La mélodie, avec ses rythmes entraînants, renforce l'impact des paroles, rendant l'expérience d'écoute à la fois cathartique et engageante. En somme, "Taper dans ma cons" est une exploration sincère des luttes et des joies de la vie dans un milieu urbain.

Paroles

Couplet

Han j’écoute du Nubi, j’repense au quartier, l’daron est parti (bye bye)
Sixième étage, Le Mée-sur-Seine, là où y’a du bon paki (3.5.0.)
On a tout fait, on a tout ridé, mais pas vu, pas pris (jamais)
Fuck le 17, nique la police, on connaît nos classiques
Renoi, j’suis méchant, avant j’l’étais pas
La vie m’a péta, j’ai vu le sheitan, la came est létale
J’écoute du métal, elle est sous kéta
J’voulais un pétard, elle voulait mes doigts, elle voulait bagarre
Elle aime les dealers, elle aimе les bâtards
J’portais un Dickies et j’avais d’la camе
J’suis commе un viking, baise comme un macaque
Putain d’merde, j’me sens bien qu’avec les miens (c’est vrai)
Ou quand elle fait la bitch (tshoin), ici y’a que la mif
On vient d’là où l’ascenseur pue la pisse (oh yeah)
Rien à prouver à toutes ces tshoins (ouh)
Regarde le nègre (nègre), mon nom en majuscule sur le chèque, yes

Refrain

On a tout construit entre frères (bah ouais), on en a chié pour le faire (bah ouais)
Tout défoncé dans le club, j’étais arraché sur la scène
J’me souviens d’moi d’vant la tombe, j’me souviens d’moi dans la blonde
J’me souviens qu’vos rappeurs voulaient gratter, taper dans ma cons (cons)
On a tout construit entre frères (ouais), on en a chié pour le faire (ouais)
Tout défoncé dans le club, j’étais arraché sur la scène
J’me souviens d’moi d’vant la tombe, j’me souviens d’moi dans la blonde
J’me souviens qu’vos rappeurs voulaient gratter, taper dans ma cons

Couplet

J’le fais pour Tom et Franky (toujours)
Aujourd’hui j’suis plus très gentil (no)
La mort ça rend insensible
J’ai gobé deux-trois champi (amen)
Touche à mes cousins, une arme et un coussin j’finis au placard (baw, baw)
C’est fait en coupe-faim, elle a des gros seins ce s’ra pas ma femme
On fait du tapage, j’ramène la cookie, ramène la blue cheese (fumer la cookie, fumer la blue cheese)
Moi j’fume même plus, c’est pour les bitchs aux sacs à main Gucci (ah, ah, ah)
Fumer un type : contact à Orly, c’est juste un coup d’fil (demande à Rax)
Fais attention, le rasta est chill mais on a tous nos soucis (bah ouais)
J’suis à BX ou à Montréal (oui), j’ai fait du bif avec vrais frères (oui)
Willy m’a dit : « Pas besoin d’scénar, rappe dans la street avec belle veste »
Il a raison car c’est nous ça, j’me souviens quand c’était tout noir (ouh)
On s’contentera pas des pourboires (no), nique les haineux et les poucaves

Refrain

On a tout construit entre frères (bah ouais), on en a chié pour le faire (bah ouais)
Tout défoncé dans le club, j’étais arraché sur la scène
J’me souviens d’moi d’vant la tombe, j’me souviens d’moi dans la blonde
J’me souviens qu’vos rappeurs voulaient gratter, taper dans ma cons (cons)
On a tout construit entre frères (ouais), on en a chié pour le faire (ouais)
Tout défoncé dans le club, j’étais arraché sur la scène
J’me souviens d’moi d’vant la tombe, j’me souviens d’moi dans la blonde
J’me souviens qu’vos rappeurs voulaient gratter, taper dans ma cons

Structure lyricale de Taper dans ma cons

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

48%

43%

4%

3%

2%

Densité lyricale Taper dans ma cons

660 mots
2:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

660 MOTS

2:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-8 dB