Album Une rose et une lame

Quickie - A2H

A2H

Musique 6 de

Une rose et une lame

385 mots

2:22 minutes

-7 dB

90 BPM

Date de sortie

25 mars 2022

Produit par

Ohleogan

"Quickie" de l'artiste A2H, issue de l'album "Une rose et une lame", explore avec audace et candeur une rencontre passionnée et fugace. À travers des paroles crues mais empreintes de désir, l'artiste dépeint l'urgence et l'intensité d'un moment éphémère. Les thématiques abordées incluent la spontanéité, le désir charnel et le plaisir immédiat. Les sentiments véhiculés oscillent entre l'excitation du moment présent et une certaine mélancolie liée à sa fugacité. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour capturer l'essence de la passion dans sa forme la plus brute, sans fard ni attente. Les références à la culture populaire, comme la consommation de ...

Paroles

Couplet

On l'a fait vulgairement mais on l'a fait dans le respect
Après deux-trois joints et deux bouteilles de Despe'
Le jean sur les ch'villes comme à l'époque du lycée
Ce désir nous a pris comme une envie d’pisser
En de-spee, en loucedé, en balle
Même pas b'soin d'être à l'horizontale
C'est pas marrant si on parle, oh no, no
On tire un coup et on part (On part)
Je sais que t'es busy, t'еs en speed
Mais pourtant, jе n’sens pas qu'tu esquives
Tu vеux faire en rapide, ya qu'ça qui nous anime

Refrain

Tu veux un quickie, un quickie, un quickie
Un quickie, un quickie, un quickie
Un quickie, un quickie, un quickie
Un quickie, un quickie, un quickie
En de-spee, en loucedé, en balle
Même pas b'soin d'être à l'horizontale
Un quickie, un quickie, un quickie
Yeah, yeah

Couplet

J'ai plus de temps, baby, mais tous mes sens s'éveillent
J'veux tes hanches, ah ouais, tu me demandes : "Où ça ?"
J'te dis : "Sur l'bureau", j'aime quand t'as tant d'courage
Après t'as trop d'boulot, on pourra pas trop s'voir
Je sais que tu veux le faire avant l'taf
On a pas l'temps de r'tourner à l’appart
On débarrasse la table et on la casse
Tu sais qu'il faut qu'on le fasse, ah ouais
On va pas s'câliner mais tu vas saliver
Comme des fous à lier, t'as même pas idée
J'veux t'voir arriver encore habillée, eh
T'as même parié qu'on voudra s'marier, eh

Refrain

Un quickie, un quickie, un quickie
Un quickie, un quickie, un quickie
Un quickie, un quickie, un quickie
Un quickie, un quickie, un quickie
En de-spee, en loucedé, en balle
Même pas b'soin d'être à l'horizontale
Un quickie, un quickie, un quickie
Yeah, yeah

Structure lyricale de Quickie

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

48%

43%

4%

3%

2%

Densité lyricale Quickie

385 mots
2:22 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

385 MOTS

2:22 MINUTES

Caractéristiques de la prod

90 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

90 BPM

-7 dB

Champs lexical

veuxasde-speeloucedéballeMêmesoinêtrehorizontalesaisAprèsnopartfaireçaYeahtempsahouaistropvoirmêmevulgairementrespectdeux-troisjointsdeuxbouteillesDespejeanchvillesépoquelycéedésirprisenvied’pissermarrantparleohtirecoupbusyеsspeedpourtantn’sensesquivesvеuxrapideyaanimeTuyeahJplusbabytoussenséveillenthanchesdemandesdisbureauaimetantcourageboulotpourraavanttaftournerl’appartdébarrassetablecassefautfassevacâlinervassaliverfouslieridéearriverencorehabilléeehpariévoudramarierehUnyeah