Album Logique, Pt. 2

Seul Two - Limsa d'Aulnay

Limsa d'Aulnay

Musique 1 de

Logique, Pt. 2

583 mots

3:01 minutes

-11 dB

107 BPM

Date de sortie

4 décembre 2020

Produit par

Ideal Jim

Dans "Seul Two", Limsa d'Aulnay explore la quête d'authenticité et la rédemption personnelle. Les paroles dépeignent un voyage introspectif, où l'artiste confronte ses erreurs passées et les conséquences de ses actions. Il aborde la relation distante avec sa mère et ses interactions dysfonctionnelles avec les femmes, symbolisant un désir plus profond de connexion et de compréhension. La chanson révèle un sentiment de regret et une prise de conscience que les vrais problèmes viennent de l'intérieur.

L'artiste utilise sa propre expérience pour refléter les luttes universelles de la jeunesse de banlieue, cherchant le pardon et l'acceptation. Les références culturelles, comme "7-5 Sess'", ancrent la chanson dans un contexte spécifique, celui de la banlieue parisienne, tout en soulignant l'unité et la solidarité communautaire. La mélodie, à la fois mélancolique et résolue, renforce le message de transformation et d'espoir. Limsa d'Aulnay choisit cette narration pour encourager l'auto-réflexion et inspirer les autres à chercher la paix intérieure et le changement positif.

Paroles

Intro

J'ai presque plus de larmes
Plus de gestes gentils, ne serait-ce qu'un peu d'âme
Escroc et mesquin, comme tous les bandits cette vie n'a plus de charme
J'ai jadis grandi, avec l'image d'un repenti
Peace aujourd'hui, est-ce trop demander ?

Couplet

Eh eh, eh eh, eh
Avec ma mère, ça a toujours été froid
Alors avec les meufs gros, j'ai pas toujours été droit
C'était sois bellе et tais-toi, j'l'ai fait sucer, j'l'ai té-doi'
Puis j'ai compris qu'le problèmе et qu'la pute, c'était moi hein, hein
J'suis qu'un p'tit jeune de banlieue, on s'excusera devant Dieu
Mange pas d'glace ou d'banane devant eux
Mes potes sont excitos, dehors c'est Mexicos, c'est si froid, c'est si chaud
7-5 Sess', on est une équipe, on est une époque, on est une école
On est une famille, on n'est plus des potes
On l'a toujours fait par passion, eux, font par mimétisme
J'le vois parmi mes rebeux, mes renois, parmi mes tis-més
J'viens d'un quartier réputé mais j'étais pas gangster
J'ai géré des meufs qu'avaient fugué, ceux qu'avaient pas d'grand frère
J'en ai dépouillé, j'en ai rotte-ca, j'en ai couillé
Bah ouais, gros sac fallait s'débrouiller
La rue, ça s'vit, ça s'raconte pas, c'est comme le bonheur
On a connu l'mauvais, pas l'bon œil
Hein, alors des fois, j'ai pleuré bah ouais, t'expulses ta rage comment toi ?
Dans l'corps, j'ai plus de larmes comme Antoine
Dès l'plus jeune âge, on m'dit "c'petit est mignon, ce petit est chou"
Mais comme personne lui dit qu'il est chaud, c'petit échoue
Parce qu'il s'est lé-bran, nul comme s'blesser en marquant l'but ou en l'célébrant
Toi, t'es mort dans le synopsis, garde tes idioties
Pourquoi les génies croient pas en eux, les idiots si ?
Ma cote fait que chauffer, j'veux l'même tarot qu'Offset
On s'appelle "frère" mais au rez-d'chaussée, on a des barreaux aux f'nêtres
Les rappeurs veulent pas m'partager comme si j'étais leur meuf
Ils veulent être les seuls à m'aimer comme si j'étais leur sœur
Hein, p't-être qu'j'suis meilleur qu'eux, woof
Eh t'façon
Le rap, j'en ai plus rien à faire, ma grand-mère est plus toute jeune
Bientôt, j'aurais plus rien à perdre, quand j'étais bébé avec mon grand-père
C'est la seule qui m'a assumé mais c'est aussi la seule qui a su m'aimer
Donc j'vais continuer d'lui dire qu'c'est la plus belle dame avec des cheveux gris
Tant qu'son âme et ses deux yeux brillent, tu vois c'que j'veux dire
Dur de dire des trucs sensés quand t'es exclu des chanceux (logique)
Écoute ce son d'Limsa si tu t'sens seul mon gars

Structure lyricale de Seul Two

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

44%

29%

14%

6%

5%

3%

Densité lyricale Seul Two

583 mots
3:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

583 MOTS

3:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

107 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

107 BPM

-11 dB

Tracklist de Logique, Pt. 2