Royal Bacon - Vald
ValdMusique 10 de
Ce monde est cruel (Version rouge)615 mots
3:20 minutes
-6 dB
122 BPM
Date de sortie
11 octobre 2019
Produit par
Seezy
Dans "Royal Bacon", Vald explore la complexité des relations modernes et la célébrité. Il aborde l'égocentrisme, évoquant une personne désirant une attention exclusive, reflétant peut-être les attentes irréalistes dans les relations affectées par l'image publique. La transition des "teens" en "milfs" symbolise le passage du temps et les changements inévitables de la vie. Vald semble contempler son avenir incertain, invitant l'auditeur à le suivre malgré l'obscurité de son chemin.
Les références à Akon et Bercy soulignent la solitude accompagnant souvent la célébrité, malgré les "millions de follows". Les "chiffres qui décollent" peuvent représenter le succès matériel contrastant avec les luttes internes, comme le "cœur en ferraille". La mention de "jumelles droguées" faisant un "double selfie" critique peut-être la culture de l'auto-promotion et la dépendance aux substances pour échapper à la réalité.
Vald utilise des images fortes et un langage cru pour peindre un portrait sans fard de sa vision du monde, où la célébrité et le succès ne sont pas des remèdes aux problèmes personnels ou à la quête de sens dans la vie. La chanson est un commentaire social poignant sur notre époque, marquée par la recherche de validation externe et les défis de l'authenticité.
Paroles
Intro
Fuck it's Seezy
Elle veut que j'n'aie de yeux que pour elle
J'trouve ça un peu égocentrique
Elle veut qu'je quitte le jeu pour elle
La vie, j'suis moins égocentrique (Ah-ah)
Le temps est passé, les teens sont devenues des milfs (Devenues des milfs)
L'avenir n'est pas sélectif du point d'vue des mines (Du point d'vue des mines, oh)
Le mien n'est pas clair mais j'veux qu'tu le suives (Oh-oh)
Ton cœur pourri par terre, je veux qu'tu l'essuies (Hein)
Refrain
Langues de putains dans mon Royal Bacon (Eh)
Millions d'follows, solitaire comme Akon
Putain d'sa mère, j'ai du shit qui dégomme (Hey)
Putain d'sa mère, j'ai des chiffres qui décollent
Merci, merci, merci, merci, merci, Bercy (Bercy)
Certi', certi', tous les crews sont certi'
Combien d'trophées pour résoudre cette vie ? (Hein ?)
Jumelles droguées m'font un double selfie
Couplet
Hey, baby, baby, j'ai assez d'un "baby"
J'ai le cœur en ferraille plus que heavy, heavy, sors la Belvédère, j'arrive avec mon double
Bonjour, c'est V et V, frelon évite et vite de nous dévisager, faut pas défier l'devil
On va t'dévier d'tes vices, te ram'ner sur l'droit ch'min, aucun filet d'tennis n'arrêtera le machin
Ça m'rend épileptique de squatter la lumière, pour ça qu'il m'faut d'la tise ou du hasch' qui s'effrite
Comme du sable cinétique, jusqu'ici, c'est balourd, je dis rien d'inédit, j'attends la mise à jour
Chercheur de vérités, j'ves-qui l'épidémie, aucune velléité, mis à part le débit
Vise la sévérité du Dieu qui t'a mis bas : il t'a déshérité, t'a confié au ble-Dia
Viens donc à ma ble-ta, viens donc au bout de toi, pas juste au bout de trois, suffit d'un coup d'éclat
J'espère que tu m'entends, qu'tu vas trouver la foi, trouver la voix et traverser la voie
Pour enculer sa race à c't enculé d'sa race qui insultait ta race depuis l'autre bout d'la gare
Tous des cafards bloqués dans la matrice, que tu t'appelles "Amar", que tu t'appelles "Patrice" (Vrrrrouh)
Pont
Chanter l'amour, ça m'déculpabilise
C'est mieux qu'les doses que tu t'administres, vodka diluée dans le jus d'la ministre
Ne-jau sorti droit du cul d'Babidi, j'prépare la vengeance mais je n'sais plus de quoi
J'me souviens des rires, j'me souviens plus de toi, j'suis nostalgique mais je n'fais plus le dab, gang
[Pré-refrain]
Elle veut que j'n'ai de yeux que pour elle
J'trouve ça un peu égocentrique
Elle veut qu'je quitte le jeu, ouais, pour elle
La vie, j'suis moins égocentrique
Refrain
Langues de putains dans mon Royal Bacon (Hey)
Millions d'follows, solitaire comme Akon
Putain d'sa mère, j'ai du shit qui dégomme (Hey)
Putain d'sa mère, j'ai des chiffres qui décollent
Merci, merci, merci, merci, merci, Bercy (Bercy)
Certi', certi', tous les crews sont certi'
Combien d'trophées pour résoudre cette vie ? (Hein ?)
Jumelles droguées m'font un double selfie
Structure lyricale de Royal Bacon
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
50%
21%
17%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
38%
33%
18%
10%
2%
Densité lyricale Royal Bacon
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
615 MOTS
3:20 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
122 BPM
-6 dB