Album THC

Karin - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 2 de

THC

324 mots

2:52 minutes

-8 dB

140 BPM

Date de sortie

11 septembre 2017

Produit par

SBOY & TheHashClique

La chanson "Karin" de Freeze Corleone, issue de l'album THC, plonge l'auditeur dans un univers où le charisme et la réussite personnelle sont au cœur du récit. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque des thèmes tels que la consommation de substances, la vie nocturne et l'ascension sociale. Le personnage principal, qui se compare à Karim, symbolise une ambition démesurée et une confiance en soi inébranlable. Les références à des éléments de la culture populaire, comme Mister Bean, ajoutent une touche d'humour tout en soulignant l'absurdité de certaines situations.

Les sentiments de puissance et de défiance transparaissent dans la mélodie et le rythme, créant une atmosphère à la fois sombre et captivante. Freeze Corleone utilise des métaphores pour illustrer son style de vie extravagant, tout en critiquant les normes sociales. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour refléter une réalité vécue par de nombreux jeunes dans les milieux urbains, où la quête de reconnaissance et de succès est omniprésente. En somme, "Karin" est une exploration audacieuse de l'identité et des aspirations, ancrée dans un contexte culturel riche et contemporain.

Paroles

Intro

Ekip, ekip, ekip
Eh, pétasse
J'suis dans le Xan, j'suis dans le lin pétasse, ça fait :

Refrain

Négro, tu sais qu'j'ai le Xan'
Appelle-moi s'tu veux les tarifs
Envoie-moi juste des passes
Devant l'goal j'suis comme Karim
Des comme moi elle en connaît pas
Elle m'dit : "Négro, t'as trop de charisme"
Je n'suis pas à ton étage
Trouve-moi beaucoup plus haut comme Karin

Couplet

J'ai les pills, j'ai le lean, bitch
Te rends accro en deux lignes, bitch
Tu viens m'voir, j'te découpe, j'te lime, bitch
Gaddam, pour mon Glock j'veux le beam, bitch
S/o Blacky ça fait BIM, bitch
Ils sont drôles comme Mister Bean, bitch
MMS, 667, tu connais c'est la secte, pétasse
J'fume le shit, j'fume la sep pétasse, j'veux l'A7 pétasse
Faut qu'j'achète pétasse, goddam
S/o Josiane, la chatte, négro
Chen Zen, jeune mac mais j'compte pas sur la chatte, négro

Refrain

x2
Négro, tu sais qu'j'ai le Xan'
Appelle-moi s'tu veux les tarifs
Envoie-moi juste des passes
Devant l'goal j'suis comme Karim
Des comme moi elle en connaît pas
Elle m'dit : "Négro, t'as trop de charisme"
Je n'suis pas à ton étage
Trouve-moi beaucoup plus haut comme Karin

Outro

Ekip, ekip, ekip, ekip, ekip, ekip, pétasse
M.M.S, 6.6.7, N.R.M
J'suis dans le xan, cocktail dans le sang
Chen Zen, en défense je suis dans le centre
T.H.C, j'ai les yeuz rouge c'est l'T.H.C, pétasse

Structure lyricale de Karin

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

54%

23%

14%

9%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Intro

Couplet

Outro

Pont

54%

18%

17%

10%

2%

Densité lyricale Karin

324 mots
2:52 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

324 MOTS

2:52 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-8 dB