Album THC

T.H.C. - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 1 de

THC

386 mots

2:44 minutes

-9 dB

66 BPM

Date de sortie

11 septembre 2017

Produit par

SBOY & TheHashClique

Dans la chanson T.H.C. de Freeze Corleone, l'artiste plonge l'auditeur dans un univers où le pouvoir, la réussite et l'influence sont centraux. Les paroles évoquent une ascension sociale à travers des références à des biens matériels comme des immeubles et des voitures de luxe, symbolisant le succès. L'usage de substances, suggéré par le titre même de la chanson, pourrait représenter une échappatoire ou un moyen de se connecter à un état de conscience supérieur, comme en témoigne la mention de la connexion en 7G.

L'artiste fait également usage de références culturelles et historiques, notamment avec la mention de Goebbels, figure controversée de la propagande nazie, pour souligner l'impact et la puissance des mots et de la communication. Cette comparaison audacieuse met en lumière la capacité de l'artiste à influencer et à marquer les esprits, tout comme Goebbels l'a fait par le passé, bien que dans un contexte et pour des objectifs radicalement différents.

La mélodie, souvent sombre et percutante, renforce le sentiment de détermination et de puissance qui se dégage des paroles, tandis que l'usage répété de l'expression "ekip" souligne l'importance de la loyauté et de l'unité au sein de son groupe. En somme, Freeze Corleone utilise T.H.C. pour exprimer une vision du monde où la force de l'esprit et la solidarité sont essentielles pour atteindre le sommet.

Paroles

Intro

Ekip, ekip
M.M.S, L.D.O, N.R.M, 6.6.7, c’est la secte pétasse
Han, hey

Couplet

J’ai les yeuz rouges, c’est l'T.H.C (Is it TheHashClique ?)
Tu veux la prod' pétasse, c’est l'T.H.C
F.L.R.G tous les jours, c’est trop la crise (goddamn)
Xan shit, j’suis branché négro, s/o la prise
MMS LDO, vrai négro shit, des comme nous t’en trouves pas d’autres (han)
S/o 'Sirus, remballe ta douille on la connait, va la faire à d’autres
J’suis dans le Lex', j’suis dans le broma' (goddamn)
Si tu t’allumes comme nous tu finis dans le boma, goddamn (ekip, ekip)
Négro s/o L.G, dans l’futur comme après 7g (han)
J’suis connecté en 7G
J’me sens comme un avion, j’cons' v’la de carburant
Lin, gas, Xan, j’ai v’la de carburant
On veut des immeubles, des champs et des usines (goddamn)
Des Walther P.9, des tanks et des Uzi
Très loin d’toi, à des années lumières de Hubble (han)
Chen Zen, j’ai les techniques de propagande de Goebbels
J’veux v’la d'zéros dans 10 comptes, négro
La famille et l’or, y a qu'ça qui compte, négro (goddamn)
J’veux voir la machine qui compte, négro (han)
A part Dieu et moi, personne sur qui j’compte négro, goddamn
J’veux v’la d’zéros dans 10 comptes, négro (han)
La famille et l’or, y’a que ça qui compte, négro (goddamn, ekip)
J’veux voir la machine qui compte, négro (khaliss)
A part Dieu et moi, personne sur qui j’compte négro, ekip

Outro

M.M.S, L.D.O, N.R.M, 6.6.7
Pétasse, pétasse, pétasse, pétasse, pétasse, pétasse
S/o T.H.C, j’ai les yeuz rouges c’est l’THC, ekip
M.M.S, L.D.O, N.R.M, 6.6.7
J’suis dans le lin, j’suis dans le Lex', pétasse

Structure lyricale de T.H.C.

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Intro

Couplet

Outro

Pont

54%

18%

17%

10%

2%

Densité lyricale T.H.C.

386 mots
2:44 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

386 MOTS

2:44 MINUTES

Caractéristiques de la prod

66 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

66 BPM

-9 dB