Album Né pour mourir

D’où je viens tu connais - Lacrim

Lacrim

Musique 4 de

Né pour mourir

649 mots

3:36 minutes

-6 dB

128 BPM

Date de sortie

3 juin 2013

Produit par

Therapy

La chanson "D’où je viens tu connais" de Lacrim, issue de l'album "Né pour mourir", plonge l'auditeur dans un univers brut et authentique, où la réalité de la vie de rue est mise en avant. À travers des paroles percutantes, l'artiste aborde des thématiques telles que la violence, le trafic de drogue et la survie dans un environnement hostile. Lacrim évoque un monde où la loyauté et la trahison coexistent, illustrant les luttes personnelles et les défis quotidiens auxquels il fait face.

Les sentiments de colère, de désespoir et de défi transparaissent dans sa voix, renforçant l'impact émotionnel de la mélodie. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour donner une voix à ceux qui vivent des réalités similaires, tout en dénonçant les injustices sociales. Des références culturelles, comme des allusions à des figures emblématiques du sport et de la culture urbaine, enrichissent le récit, ancrant la chanson dans un contexte plus large. En somme, "D’où je viens tu connais" est une exploration poignante de la vie dans les quartiers difficiles, où chaque mot résonne avec une vérité crue et une intensité palpable.

Paroles

Intro

Back to the Future

Couplet

Bats les couilles du game j'traîne à part, quelques centaines de kil' bloqués dans un appart'
J't'allume, tu veux ma part : oui j'suis tranquille, mais tu peux dormir quelques nuits dans le coffre de l'Abarth
Crochet du gauche tah Badr Hari, on a vu un tas d'oseille, un tas de Ferrari
Tu n'es qu'un menteur, j't'ai vu sur le terrain : Surface, simulation, sifflet #Penalty
Mitraillette Scorpio, 357 ! Hamdoullah, y a des couilles pas besoin qu'ça cogne sec
On aime le trafic, on le nie pas, un ballot d'drogue, 9 palets de 10 balles
Et puis y'a la mondaine qui traîne au Cristal, deux doigts de faire la guerre tu m'parles de freestyle
J'aurais quinze piges avec un ténor, envoie ta rafale ou nique tes morts !
On vit les chicots cassés, le regard froid, t'es l'prochain mort sur ma liste, t'es devenu ma proie
Va te faire enculer, bien profond mec ! Un flingue devant la porte, l'autre devant la fenêtre
C'soir j'suis défoncé, je vais boire du bourbon, salam a mes grossistes, mes tapeurs de fourgon
La mort est belle, ainsi faite, la rue qui ta baisé, poto c'est elle qui m'a faîte !

Refrain

Gros, j'suis pas une pute, j'vais t'faire du mal
Oui, d'où je viens tu connais
Des putains d'rafales dans ton cul à 6 heures du mat'
Le son des gros bonnets
Ces rebeus te veulent du mal
Kalash, Glock : oui ça va faire mal
Audemars, Merco, litron, pare-balle
Sortie d'autoroute, on lève ta bécane

Couplet

Mon gros si t'as des armes, on a les mêmes en mieux
J'fais pas partie des grosses pédales, des braqueurs de ma banlieue
On encule tout l'hiver, on passe tout l'été dans une villa, on vie la vie qu'on veut
Pour ça on charbonne, on fait des longues peines, qu'est qu'on en ramasse, mais qu'est ce que l'on paye, des fois le prix d'une vie, fais le fou qu'on t'baise
Ils sont pas prêts, j'm'approche comme un loup dans les bas-prés
Ouais mon gros, t'as beau faire trois mètres, sur la Mecque avec la crosse de mon 9 je t'éclaterai
Plâtré, cloîtré ! J'suis un homme à l'enfance hyper dure
Je te laisserai pas me baiser la gueule, starfoullah, t'enlever la vie, c'est pas ça qui me perturbe
Un jour il faudra prouver, roofer, T-Max on est tenaces
On va te trouver, te trouer, j'te passerai l'envie de faire des menaces
Je vois ta cervelle au sol c'est dégueulasse (Ouais gros !)
Meurs, et puis sans rancune, j'niquerai pas ma dignité, mon ami, j'en ai qu'une

Refrain

Gros, j'suis pas une pute, j'vais t'faire du mal
Oui, d'où je viens tu connais
Des putains d'rafales dans ton cul à 6 heures du mat'
Le son des gros bonnets
Ces rebeus te veulent du mal
Kalash, Glock : oui ça va faire mal
Audemars, Merco, litron, pare-balle
Sortie d'autoroute, on lève ta bécane

Outro

C'soir j'ai rien à prouver, je laisserai parler les balles
C'soir j'ai rien à prouver, je laisserai parler les balles
C'soir j'ai rien à prouver, je laisserai parler les balles
C'soir j'ai rien à prouver, je laisserai parler les balles

Structure lyricale de D’où je viens tu connais

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

46%

37%

7%

6%

5%

Densité lyricale D’où je viens tu connais

649 mots
3:36 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

649 MOTS

3:36 MINUTES

Caractéristiques de la prod

128 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

128 BPM

-6 dB