Album SALE ÉPOQUE

TOUS LES SILENCES NE FONT PAS LE MÊME BRUIT - Lacrim

Lacrim

Musique 3 de

SALE ÉPOQUE

775 mots

3:12 minutes

-8 dB

137 BPM

Date de sortie

8 novembre 2023

Produit par

JAYSx15

Dans "Tous les silences ne font pas le même bruit", Lacrim aborde des thématiques profondes comme la trahison, la méfiance et l'authenticité. À travers ses paroles, il met en lumière les complexités des relations humaines dans un environnement où les apparences peuvent être trompeuses. Il dénonce l'hypocrisie de certaines personnes qui jouent avec les sentiments et se cachent derrière des masques, notamment sur internet où la réalité est souvent dissimulée.

Le refrain résonne particulièrement fort : "Tous les silences ne font pas le même bruit" illustre que chaque situation ou personne a une profondeur différente. Ce silence peut être interprété comme une forme de résistance ou de protection face aux attaques émotionnelles.

Lacrim adopte un ton à la fois introspectif et défensif, affirmant son refus d'être manipulé ("J'dis non"). Les émotions transmises oscillent entre désillusion et affirmation de soi. Musicalement, l'atmosphère est sombre, renforçant cette tension entre vulnérabilité et résilience.

Il n'y a pas forcément de références culturelles explicites mais le texte évoque un vécu personnel tout en reflétant une réalité partagée par beaucoup dans des milieux difficiles. L'artiste semble vouloir rappeler qu'il faut rester vigilant face aux faux-semblants pour préserver son intégrité.

Paroles

Intro

JAYSx15 on the track

Couplet

Elle s'assoit sur moi, elle ressent la pression, j'la rentre, y a ses yeux qui sortent de ses orbites
J'vais pas aux toilettes quand y a l'addition, j'ouvre le sac à dos, kichta est sans limite
Le-, le-, le DZ est très nerveux, répétition d'biceps jusqu'à la tendinite
Ils parlent sur le net mais c'est des merdeux, on s'point chez leur mère le canon sur la vitre
Ils tе complimentent avec insistancе comme des traîtres qui viennent à dix
J'pense bien qu'il faut qu'on les traumatise, l'impact est plus gros selon la distance
J'sors de taule, mon regard est sombre, je n'ai que d'la haine et de la psynance
J'arrive en Range dans le Michoacán, j'embarque une mexicaine pour une p'tite danse

Pont

J'ai des potos qui font mariner leur bastos dans du piment (Baw)
T'es la plus grosse des salopes quand tu leur parle gentiment (Faut les ken)
Ils m'avaient pourtant tous prévenus : "N'y mets jamais d'sentiments" (Faut les ken)
Dieu va punir tous ceux qui ont prit mon cœur pour un divan (Faut les ken)

Refrain

Maintenant j'dis non, j'dis non, j'dis non, j'dis non, j'dis non, j'dis non
Réputation, protection, sécu', moi, j'dis non (J'dis non)
Inconnue, gros cul qui m'invite, moi, j'dis non (J'dis non)
Si tu l'sens pas, tu leur dis direct (Non)
Et s'il insiste tu reviens direct (Grr)
Tous les orages font pas les mêmes pluies (Tous les orages font pas les mêmes pluies)
Sur internet ils ont pas les mêmes vies (Sur internet ils ont pas les mêmes vies)
Pas les mêmes problèmes, pas les mêmes nuits (Pas les mêmes problèmes, pas les mêmes nuits)
Tous les silences font pas les mêmes bruits (Tous les silences font pas les mêmes bruits)

Couplet

P'tites salopes vous allez voir, p'tites salopes vous allez voir
J'vois un homme dans le miroir, mon .45 est noir et mat et la cross est en ivoire (Shesh)
Pas d'oseille ni de pouvoir, ferme ta gueule, t'es un bluffeur
Une belle montre, une belle voiture, tu leur dis que t'es millionnaire, y a qu'les suceurs qui peuvent y croire (Y a que les suceurs qui peuvent y croire, shesh, salope, salope, salope)
J'aime le cuire et l'écran sur les dos de l'appuie tête (Tête, salope)
Tu voulais mes sous et m'envoyer des gens pour qu'ils me dead (Dead, dead, dead)
J'té-ma la Rolex, ça reflète son cul sur le cadran (Qu'est ce qu'elle est bonne)
J'ai fumé mon premier joint c'était y a vingt-quatre ans (Ralentit)
Tu fais la guerre en club mais sous ton lit y'a que 20k (Boloss)
D'ailleurs c'que t'as d'côté ne coûte même pas mon avocat
Au lieu de prendre deux paires de Louboutin pour ta putain, boloss
Elle te laisse un mois plus tard pour fuir à Mykonos (Comme une pute)

Pont

Tous les mecs qui veulent te connaître et te coller (Pour tout t'prendre)
Ils vont te complimenter, jurer, même mythonner
Ils vont te rendre des services (Ouais)
Te faire sentir qu't'es important
J'connais l'ampleur de ce vice, moi

Refrain

Maintenant j'dis non, j'dis non, j'dis non, j'dis non, j'dis non, j'dis non (J'dis non)
Réputation, protection, sécu', moi, j'dis non (J'dis non)
Inconnue, gros cul qui m'invite, moi, j'dis non (J'dis non)
Si tu l'sens pas, tu leur dis direct (Non)
Et s'il insiste tu reviens direct (Grr)
Tous les orages font pas les mêmes pluies (Tous les orages font pas les mêmes pluies)
Sur internet ils ont pas les mêmes vies (Sur internet ils ont pas les mêmes vies)
Pas les mêmes problèmes, pas les mêmes nuits (Pas les mêmes problèmes, pas les mêmes nuits)
Tous les silences font pas les mêmes bruits (Tous les silences font pas les mêmes bruits)

Structure lyricale de TOUS LES SILENCES NE FONT PAS LE MÊME BRUIT

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

36%

30%

24%

10%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

46%

21%

15%

13%

5%

Densité lyricale TOUS LES SILENCES NE FONT PAS LE MÊME BRUIT

775 mots
3:12 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

775 MOTS

3:12 MINUTES

Caractéristiques de la prod

137 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

137 BPM

-8 dB