Album SALE ÉPOQUE

TRAINING DAY - Lacrim

Lacrim

Musique 2 de

SALE ÉPOQUE

628 mots

3:08 minutes

-6 dB

94 BPM

Date de sortie

8 novembre 2023

Produit par

Wild MT

Dans "TRAINING DAY", Lacrim explore les thèmes de la survie dans un environnement hostile et de l'authenticité face à l'adversité. Les paroles reflètent une lutte intérieure, où le protagoniste se confronte à ses démons et à la dure réalité de son quotidien. La référence à Mahrez suggère une connaissance des figures de réussite, mais aussi une distance, soulignant une réalité différente vécue par l'artiste. La mention du Tokarev, une arme à feu, symbolise une réponse brutale aux rêves brisés et aux blessures de la vie.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière la résilience nécessaire pour surmonter les obstacles. Il y a une tension entre la dureté ("une main de fer") et la vulnérabilité ("un cœur en or"), illustrant le conflit entre la force et la sensibilité. La mélodie, souvent sombre et intense, renforce le sentiment d'urgence et de combativité.

Cultuellement, la chanson fait écho à l'expérience de la banlieue et à la quête de reconnaissance ("Ballon d'or au Real"). Historiquement, elle s'inscrit dans une lignée de récits de survie urbaine. Les détails comme "la cachette" et "le mur entier titré" témoignent de la complexité de l'identité de l'artiste, partagée entre l'ombre et la lumière, le secret et la gloire. Lacrim, à travers "TRAINING DAY", livre un message puissant sur la persévérance et l'authenticité dans un monde impitoyable.

Paroles

Intro

Vous savez tous exactement qui je suis

Couplet

Des enfants mon frère, non, ça n'se fait pas quand c'est mort
Comme vouloir faire le saut d'la mort mais le faire sans élan
Dans l'RS, j'vais jamais ne3ess, j'connais pas Mahrez
Beaucoup d'mecs comme toi qui crient fort et font jamais le reste
Si j'avais des rêves, le Tokarev, bah c'était la réponse
Si j'étais blessé, t'niquer ta mère, bah c'était la réponse
Oui, j'suis bien réel comme banlieusard Ballon d'or au Real
J'ai un petit ange, la cachеtte, fera pas d'pub pour l'Oréal
J'ai une main dе fer, un cœur en or et tout ça doit changer
Pour une main chromée, un cœur de pierre pour tous les allonger
J'y revois ma vie et j'ai cette voix qui me dit "Baise les tous"
J'ai un poids sur mes poumons, ça me brule et puis m'étouffe
J'dois fumer d'la filtrée, arrêtez d'infiltrer
Leur équipe de grosses salopes pour ne plus rien savoir
J'suis pas une pute attitrée, j'ai un mur entier titré
De platine, golden et j'veux plus en avoir

Refrain

Mon coeur c'est d'la dynamite
J'ai mis une voiture où t'habites
Tu vas pleurer, faire le tour des tess
Tu vas r'tomber sur ma bite
Mon coeur c'est d'la dynamite
J'ai mis une voiture où t'habites
Tu vas pleurer, faire le tour des tess
Tu vas r'tomber sur ma bite
Mon coeur c'est d'la dynamite
J'ai mis une voiture où t'habites
Tu vas pleurer, faire le tour des tess
Tu vas r'tomber sur ma bite

Couplet

Chez nous quand il pleut, fils de pute, on met un pare-balles
Et quand il fait chaud, on boit un verre, rouler aux Barbades
On arrive à balle comme un pompe qui a envie d'cracher (Baw)
Y a toujours un pote pour venir tout gâcher
Y a toujours un pote ou y a toujours une pute
Dans une histoire de sous ou une histoire de fou
Frère où y a une taupe, y a toujours la stup'
Donc faut s'débarrasser de tout, ouais
Arrêtez d'faire les mythos
Moi, j'suis moins visible dans la Clio
Ouais, j'fais mes vacances sur les îles
Un sac d'oseille dans le patio
Frère, la vie est dure, j'dis toujours c'est une course de fond
Toi t'as des sous, on verra dans dix ans comment tes enfants vont
C'est pas l'même train de vie, tu verras, y a pas d'illimité
Tu gères pas, pour la pauvreté, y a pas d'immunité

Refrain

Mon coeur c'est d'la dynamite
J'ai mis une voiture où t'habites
Tu vas pleurer, faire le tour des tess
Tu vas r'tomber sur ma bite
Mon coeur c'est d'la dynamite
J'ai mis une voiture où t'habites
Tu vas pleurer, faire le tour des tess
Tu vas r'tomber sur ma bite
Mon coeur c'est d'la dynamite
J'ai mis une voiture où t'habites
Tu vas pleurer, faire le tour des tess
Tu vas r'tomber sur ma bite

Structure lyricale de TRAINING DAY

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

46%

21%

15%

13%

5%

Densité lyricale TRAINING DAY

628 mots
3:08 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

628 MOTS

3:08 MINUTES

Caractéristiques de la prod

94 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

94 BPM

-6 dB