Album 0.9

Bad Boy Street - Booba

Booba

Musique 9 de

0.9

789 mots

4:32 minutes

-7 dB

78 BPM

Date de sortie

24 novembre 2008

Produit par

Marc Animalsons

Dans "Bad Boy Street", Booba plonge l'auditeur dans un univers où la résilience et la rébellion sont de mise. Les paroles évoquent la dureté de la rue, la lutte contre l'autorité et la survie dans un environnement hostile. L'artiste utilise des métaphores de guerre et de combat, faisant référence à des figures de résistance et à la culture urbaine. La mélodie, souvent sombre et intense, renforce le sentiment de défi et de force face à l'adversité.

Booba, avec son style caractéristique, raconte une histoire de détermination, où malgré les obstacles, l'individu reste maître de son destin. Il fait allusion à sa propre vie, à ses origines et à son parcours, tout en intégrant des éléments de la culture hip-hop et des références à des conflits historiques. C'est une célébration de l'endurance et de l'authenticité, où l'artiste se présente comme un guerrier moderne, armé de mots et de musique. La chanson est un miroir de la société, reflétant les tensions et les défis auxquels sont confrontés ceux qui grandissent dans les marges. Booba, à travers "Bad Boy Street", livre un message puissant sur l'importance de rester fidèle à soi-même et à ses racines.

Paroles

Intro

Yeah
Yeah, yeah
Demarco
Yeah
Rude boy town (Rude boy town)
Bad boy town
Officers strapped
Kill me nah

Refrain

In a rude boy town, in a bad boy street
Da tops dem strapper and a free da police
Boy violate and amentate de beast
Tops dem strapper and a free da police
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy

Couplet

Fatwa sur les balances, leurs chicots sur les phalanges
Tatoué comme les triades, j'pars en musical Jihad
Armé comme un G.I, comme T.I
Rien ne peut nous arrêter, violent comme l'histoire l'a été
Je m'éteindrai en brillant, t'extermine en riant,
Disque de diamant, lourd est le bilan j'ai de fidèles clients
Bakel City ma patrie
Parlons peu, coupe ton portable, enlève la puce et la batterie

Pont

Yeah
Forvige me'a people, dem se detta de Liz
Dem ods drugs out, dem wit de guns and Liz
De war and violence, mi say dats officers
Wa-wat for wyle and peace

Refrain

In a rude boy town, in a bad boy street
Da tops dem strapper and a free da police
Boy violate and amentate de beast
Tops dem strapper and a free da police
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy

Couplet

J'suis sur l'avenue, OK. J'regarde les keufs défiler
Roule un joint d'seum, dans la foulée, OK
Hors-de-portée, mort de rire, sans remord
Quand j'écoute les menaces de mort des forces de l'ordre
Nos vies n'ont pas de prix, les leurs ne sont pas trop chères
Nous lions et dos argentés, eux cochons et phacochères
J'ai vu cette blanche, gros cul p'tites hanches
Je pense qu'elle va prendre cher, j'aime comment elle se déhanche
Coup de sifflet tacle à la ge-gor direct
Les tchoins en redemandent, elles kiffent le double décimètre
Réfléchir avant d'agir, c'est vrai je devrais m'y mettre
J'aime aller en boîte de nuit avec mon 9mm

Refrain

In a rude boy town, in a bad boy street
Da tops dem strapper and a free da police
Boy violate and amentate de beast
Tops dem strapper and a free da police
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy

Couplet

Grosse paire de couilles, toujours prêt à tirer cartouche
J'baise en solo, j'suis partout sauf dans les partouzes
Smith & Wesson fait partie du staff
Ma couronne sur le ter-ter, j'fais l'taff comme Ronny Turiaf
On est moins chers que les Farcs
Mon département n'arrive plus à compter les shlags
J'suis un sale négro car maman a épousé un black
Occupe-toi des verres et de la glace, je ramène le Jack (le Jack)

Pont

Hold yourself and don't lose
If you feel you untouchable sa Life , you abuse it
Neva right or wrong road, de shot will get you
And you, so de lamb road me choose it

Refrain

In a rude boy town, in a bad boy street
Da tops dem strapper and a free da police
Boy violate and amentate de beast
Tops dem strapper and a free da police
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy
I saw dem rolling, de mandem bowling
Dem will take you slowly, cah dem fear na rude boy

Outro

9.2
1.0.0 moins 8, Z double 0
Animalsons
Yeah
Bad Boy Street
Bakel City Gang, biatch !
B2O
IziMarco, 92izi

Structure lyricale de Bad Boy Street

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

48%

30%

16%

4%

2%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

43%

34%

16%

4%

3%

Densité lyricale Bad Boy Street

789 mots
4:32 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

789 MOTS

4:32 MINUTES

Caractéristiques de la prod

78 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

78 BPM

-7 dB