Album Les mains faites pour l’or

Bandit crush - Naps

Naps

501 mots

2:35 minutes

-4 dB

104 BPM

Date de sortie

2 avril 2021

Produit par

CDR (FRA)

"Bandit Crush" de Naps, tirée de l'album "Les mains faites pour l’or", offre une immersion captivante dans un monde de passion et d'obsession. Les paroles dépeignent une relation tumultueuse, où l'amour est entrelacé avec le danger et la tentation. L'artiste explore les thèmes de l'amour toxique, de la jalousie et de la possession à travers des images évocatrices. La référence au "bandit crush" évoque une attirance pour des figures rebelles et dangereuses.

Les paroles dévoilent les sentiments intenses d'une femme attirée par un homme aux manières de bandit, illustrant les conséquences émotionnelles de cette liaison. La mélodie, avec ses tonalités envoûtantes, renforce l'ambiance passionnée de la chanson.

Naps choisit de raconter cette histoire pour capturer l'essence d'une relation complexe et souvent destructrice. À travers cette narration, il explore les dynamiques interpersonnelles et les émotions intenses qui accompagnent souvent les amours tumultueuses.

La chanson fait également référence à des marques de luxe et à des lieux emblématiques, ajoutant une dimension de désir matériel et de style de vie flamboyant à l'histoire. Ces références contribuent à contextualiser l'environnement dans lequel se déroule le récit.

En somme, "Bandit Crush" offre une plongée saisissante dans les méandres de l'amour passionné et des relations dangereusement séduisantes, tout en mettant en lumière les désirs, les peurs et les luttes qui accompagnent ces dynamiques complexes.

Paroles

Intro

Okay
Je t'avais dit
Je t'avais dit Mañolo

Couplet

Des fois j'bouge tout seul dans la night (ooh)
J'fais le point sur ma life (okay)
De la beuh, un Marlboro light (fait fumer)
La tête sur les jambes de ma wife (hahaha)
Aquarium calé à l'arrière (woo, woo)
J'écoute les prods de CDR
Du saumon, assiette de palourdes (haha)
Filtre abricot, elle m'appelle Hanoun (okay)
[Pré-refrain]
Tu lui as demandé la mano, mano
La dégaine à la Montana, -tana
À la mairie vers le Prado, Prado
Tous en Dolce Gabbana, -bana (okay)
Tu lui as demandé la mano, mano
La dégaine à la Montana, -tana
À la mairie vers le Prado, Prado
Tous en Dolce Gabbana (okay)

Refrain

Elle, elle veut que ça, bandit crush (ooh)
Elle a connu que ça, bandit crush
Elle pète les plombs quand il raccroche, quand une meuf elle s'approche
Elle veut la peuf et du Vuitton, elle kiffe son bandit crush
Elle, elle veut que ça, bandit crush (ooh)
Elle a connu que ça, bandit crush
Elle pètes les plombs quand il raccroche, quand une meuf elle s'approche
Elle veut la peuf et du Vuitton, elle kiffe son bandit crush

Couplet

Mi amor, on n'est plus adolescents (non, non)
Elle me fait son intéressante
Rien qu'on s'embou-bou, ça part dans tout les sens
J'ai pris la gourmette pour fêter sa naissance (ooh)
Sans les enfants, la vie elle a plus d'sens (okay)
J'me suis calé, ouais, poto c'est récent
Il faut multiplier les billets fluorescents (bling, bling)
Chouf dans le rétro, t'as pas mis le bouchon d'essence (haha)
[Pré-refrain]
Tu lui as demandé la mano, mano
La dégaine à la Montana, -tana
À la mairie vers le Prado, Prado
Tous en Dolce Gabbana, -bana (okay)
Tu lui as demandé la mano, mano
La dégaine à la Montana, -tana
À la mairie vers le Prado, Prado
Tous en Dolce Gabbana (okay)

Pont

Bandit crush, bandit crush
Bandit crush
Bandit crush, bandit crush
Bandit crush

Refrain

Elle, elle veut que ça, bandit crush (ooh)
Elle a connu que ça, bandit crush
Elle pètes les plombs quand il raccroche, quand une meuf elle s'approche
Elle veut la peuf et du Vuitton, elle kiffe son bandit crush
Elle, elle veut que ça, bandit crush (ooh)
Elle a connu que ça, bandit crush
Elle pètes les plombs quand il raccroche, quand une meuf elle s'approche
Elle veut la peuf et du Vuitton, elle kiffe son bandit crush

Structure lyricale de Bandit crush

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

42%

34%

14%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

47%

31%

10%

8%

3%

1%

Densité lyricale Bandit crush

501 mots
2:35 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

501 MOTS

2:35 MINUTES

Caractéristiques de la prod

104 BPM
-4 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

104 BPM

-4 dB