Album En temps réel

Remballe - Naps

Naps

Musique 21 de

En temps réel

575 mots

3:13 minutes

-9 dB

119 BPM

Date de sortie

28 avril 2023

Produit par

El Amine

Dans "Remballe", Naps explore les thèmes de la résilience et de l'authenticité. À travers un récit personnel, il aborde son ascension depuis les rues de Paris jusqu'à une vie de succès, symbolisée par le voyage de Paris à Mexico. Les paroles reflètent un mélange de nostalgie et de fierté, soulignant les épreuves surmontées et la loyauté envers ses origines. La répétition de "remballe, remballe, dégage" sert d'avertissement à ceux qui doutent de lui ou veulent profiter de sa réussite sans avoir partagé ses luttes. La mélodie, combinée aux paroles, crée une atmosphère de défi et d'indépendance, renforçant le message de l'artiste de rester fidèle à soi-même malgré le succès. Naps choisit cette histoire pour inspirer et pour montrer que le succès ne change pas nécessairement les valeurs fondamentales d'une personne. Les références à la vie nocturne et à la culture urbaine sont des éléments clés qui enrichissent le récit, offrant un aperçu authentique de son expérience de vie.

Paroles

Intro

Après toute la nuit on peut s'parler, c'est toi qui m'a mis de té-co
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico

Couplet

Ça vient seul les ennuis quand tu fais trop le type
J'suis toujours à l'affut, ça rentre toute la noche
T'inquiète pas, on assume, on fait moitié-moitié
Ma daronne elle te connait, on habite juste à coté
J'vais reprendre le flow à l'ancienne, ce soir j'suis nostalgique
J'ai pas compté les heures, j'ai évité les trafics
Elle m'a connu j'avais pas one, j'avais zéro classique
On a pété les scores, fait grimper les statistiques

Refrain

J'fume le 3 filtré, la night, la night, j'bedave
Tu veux t'infiltrer, remballe, remballe, dégage
J'fume le 3 filtré, la night, la night, j'bedave
Tu veux t'infiltrer, remballe, remballe, dégage

Post-refrain

Après toute la nuit on peut s'parler, c'est toi qui m'a mis d'té-co
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico
J'gamberge à l'époque, quand j'galérais, quand j'écrivais dans le métro
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico

Couplet

Elle me dit : "J'suis perdue comme une feuille dans le vent"
Pourquoi tu m'rappelles plus ? Pourquoi c'est plus comme avant ?
Hier j'suis partie chez Doum, masqué dans le Porsche
On parle pas mais on sait tout, c'est Dieu qui donne la force
C'est plus la même rengaine, maintenant j'suis sous les tropiques
Ce printemps y a la tournée, j'donne rendez-vous au public
Ça fait des ventes en streaming, ça fait l'roro en physique
En vrai, c'est une fausse [?], elle me fait la timide

Refrain

J'fume le 3 filtré, la night, la night, j'bedave
Tu veux t'infiltrer, remballe, remballe, dégage
J'fume le 3 filtré, la night, la night, j'bedave
Tu veux t'infiltrer, remballe, remballe, dégage

Post-refrain

Après toute la nuit on peut s'parler, c'est toi qui m'a mis d'té-co
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico
J'gamberge à l'époque, quand j'galérais, quand j'écrivais dans le métro
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico

Pont

T'inquiète moi j't'ai pas zappé, toi t'es le sang chaud, toi j'te renvoie la balle
Ce soir, j'me suis bien sappé, j'ai fait des stories quand j'étais khabat
Elle veut pister mon historique, elle rend fou, on dirait qu'c'est la BAC
Degun qui veut jouer en défense, tout le monde qui veut monter en attaque

Outro

Après toute la nuit on peut s'parler, c'est toi qui m'a mis d'té-co
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico
J'gamberge à l'époque, quand j'galérais, quand j'écrivais dans le métro
Faut du wari, j'pars de Paris, j'atterris à Mexico

Structure lyricale de Remballe

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

34%

26%

22%

9%

5%

4%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Post-refrain

Pont

Intro

Outro

Pré-Refrain

56%

26%

6%

5%

4%

2%

2%

Densité lyricale Remballe

575 mots
3:13 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

575 MOTS

3:13 MINUTES

Caractéristiques de la prod

119 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

119 BPM

-9 dB