Album En temps réel

Casa de papel - Naps

Naps

Musique 10 de

En temps réel

566 mots

2:42 minutes

-7 dB

139 BPM

Date de sortie

28 avril 2023

Produit par

Freak Beatzz

Dans "Casa de Papel" de Naps, l'artiste tisse un récit vibrant qui explore les thèmes de l'ambition, de la richesse et de l'illusion de grandeur. Les références à la série populaire "La Casa de Papel" suggèrent une vie de luxe et d'excès, souvent associée au crime organisé, reflétant une quête de statut social élevé. La répétition de "RS6, le pot qui pè-pè-pète" évoque la puissance et la vitesse, métaphores de l'ascension rapide mais potentiellement éphémère vers le succès.

Naps utilise des images luxueuses, comme "Lambo, Valentino maison", pour peindre un portrait de la vie extravagante. Cependant, cette opulence est contrastée par la réalité sous-jacente des "braqueurs de papettes", indiquant que derrière le glamour se cache souvent une réalité plus sombre. La mélodie entraînante et les rythmes captivants renforcent le sentiment d'une vie trépidante, mais les paroles suggèrent une réflexion sur les conséquences de ces choix de vie.

L'artiste choisit cette histoire pour questionner la valeur de la richesse matérielle et la perception de la réussite. Les références culturelles servent à ancrer la chanson dans un contexte contemporain, rendant le message plus pertinent pour l'auditeur moderne. En somme, Naps livre une critique sociale enveloppée dans une mélodie séduisante, invitant à une introspection sur nos propres aspirations et la nature éphémère du succès.

Paroles

Refrain

RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel

Couplet

En forme de sept, réforme un one life
Lambo, Valentino maison
Va silver card-er les cautions
J'comptе plus l'homme, qu'il est un pochon
Jaccu' et couеtte versa' dans l'appart
Gravelax de saumon à Saint-Barth'
Dans ma sphère, dans un wonder Park, c'est okay Many (okay Many)

Couplet

Elle me tape des crises, des scènes, en vrai y a R
Ça fréquente des meufs, au parc comme milliardaires
La go rit hablo la macha' Frappe du ter-ter
J'fais de [?] un zdeh de beuh-her

Refrain

RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel

Couplet

Le coffee shop dans la vago
J'fais des mélanges avec le Pago
En FéFé Portofino, ça akha, ya vo [?] Monaco
En Malaisie ou Polynésie
Une superstar à la Jay-Z
Des showcases full en asie, presta de ouf en full Burberry
Ça joue des trois fois salaire, ma race a la barboute
Y a des golf 8R, ça burn sur l'autoroute
Robo-back ou rabane, tu fais ça Scala' vers les coudes
Je fais des tubes de l'été, air pur aux heures de grande écoute

Refrain

RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel

Couplet

Elle me fait des crises, elle me fait des crises
Elle me fait des crises, elle me fait des crises

Refrain

RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel
RS6, le pot qui pè-pè-pète
Propose pas d'la zipette
Que des braqueurs de papettes, s'prennent pour la Casa de Papel

Structure lyricale de Casa de papel

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

56%

44%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Post-refrain

Pont

Intro

Outro

Pré-Refrain

56%

26%

6%

5%

4%

2%

2%

Densité lyricale Casa de papel

566 mots
2:42 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

566 MOTS

2:42 MINUTES

Caractéristiques de la prod

139 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

139 BPM

-7 dB