Date de sortie
6 octobre 2023
Produit par
P.Prod, Ken & Ryu, Saan & Jeoffrey Dandy
Dans la chanson Feat. de KIK, l'artiste explore avec autodérision les défis de l'industrie musicale et la recherche d'identité artistique. À travers des paroles répétitives, KIK souligne l'ironie de vouloir collaborer avec d'autres artistes tout en étant conscient des barrières financières et stylistiques. Il se compare à des artistes célèbres, reconnaissant qu'il ne correspond pas toujours aux attentes du milieu ou aux tendances actuelles, ce qui reflète un sentiment d'inadéquation.
La chanson aborde des thèmes tels que l'authenticité, la pression de conformité et le sentiment d'être incompris. L'artiste exprime une vulnérabilité en admettant ses insécurités, tout en célébrant sa singularité. La mélodie, qui contraste avec les paroles introspectives, ajoute une couche d'optimisme, suggérant que l'acceptation de soi est plus importante que la reconnaissance externe.
KIK choisit cette narration pour se connecter avec ceux qui se sentent marginalisés par la société ou l'industrie. Les références culturelles, comme les mentions de Migos, Dinos, Angèle, et d'autres, ancrent la chanson dans un contexte contemporain, offrant une critique subtile de la culture populaire et de la célébrité.
En fin de compte, Feat. est une introspection courageuse qui défie les normes, encourageant l'écoute au-delà des préjugés et célébrant l'unicité dans un monde qui valorise souvent la conformité.
Paroles
Intro
Pour ce titre je voulais faire un feat mais
Pour ce titre je voulais faire un feat mais
Pour ce titre je voulais faire un feat mais
Refrain
Pas assez de fric pour Migos
J'suis pas assez street pour Dinos
J’suis pas assez pop pour Angèle
Un peu trop Oli pour Orel' (pas assez)
J'suis pas assez drill pour Gazo (pas assez)
J’suis pas assez In pour Damso (pas assez)
Trop vieux pour la Nouvelle École
Pas assez formidable pour Paul (pas assez)
Pas assez de fric pour Migos (pas assez)
J'suis pas assez street pour Dinos (pas assez)
J'suis pas assez pop pour Angèle (pas assez)
Un pеu trop Oli pour Orel' (pas assez)
J'suis pas assez drill pour Gazo (pas assеz)
J'suis pas assez In pour Damso (pas assez)
Trop vieux pour la Nouvelle École
Pas assez formidable pour Paul (pas assez)
Couplet
Les gens qui aiment pas mes sons sont des gens qui m'écoutent pas
C'est chaud, mon gars, j’me défends comme si j’étais coupable
300 millions d'streams plus tard j’suis toujours pas passé sur Sky'
C'est pas très grave j'sais qu’c'est l'jeu
Y'a un peu de meseu dans mes yeux
Parce que ça fait des années que je me mets le feu
Même si je suis pas assez feu pour
Couplet
En vrai je les comprends
Peut-être que si j'étais eux
J'aurais pas mon temps
J'ferais que des feats avec des types de mon clan
Ou des types eux qui peuvent me payer comptant
Pour être pris au sérieux faut des certifs
C'est pour ça que des mecs trichent
Que ça nous sort des chiffres
Qui donnent le vertige
J'peux pas mettre 200 000 dans un clip
Pour faire quelques clics
Alors que ma mère habite dans un F2
Non, ce serait pas sérieux
Couplet
A la base, moi, j'voulais faire du basket
J'voulais jouer aux Suns
Faire du rap, ça venait en 2
J'avais autant de chances de percer que de baiser Kim K, chaud
Quand tu viens de Nancy, quand t'es pas de Ris-pa
J'ai du mal à p-ra la vida que je vis pas
Pour ce titre je voulais faire un feat mais
Refrain
Pas assez de fric pour Migos (pas assez)
J'suis pas assez street pour Dinos (pas assez)
J'suis pas assez pop pour Angèle (pas assez)
Un peu trop Oli pour Orel' (pas assez)
J'suis pas assez drill pour Gazo (pas assez)
J'suis pas assez In pour Damso (pas assez)
Trop vieux pour la Nouvelle Ecole
Pas assez formidable pour Paul (pas assez)
Pas assez de fric pour Migos (pas assez)
J'suis pas assez street pour Dinos (pas assez)
J'suis pas assez pop pour Angèle (pas assez)
Un peu trop Oli pour Orel' (pas assez)
J'suis pas assez drill pour Gazo (pas assez)
J'suis pas assez In pour Damso (pas assez)
Trop vieux pour la Nouvelle Ecole
Pas assez formidable pour Paul (pas assez)
Structure lyricale de Feat.
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Intro
51%
40%
9%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
47%
39%
6%
5%
4%
Densité lyricale Feat.
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
599 MOTS
2:16 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
113 BPM
-7 dB