Casseurs Flowters Infinity - OrelSan
OrelSanMusique 11 de
Civilisation776 mots
3:08 minutes
-5 dB
100 BPM
Date de sortie
19 novembre 2021
Produit par
Dans "Casseurs Flowters Infinity", OrelSan livre une performance à la fois décalée et introspective, typique de son style. Le morceau semble jouer sur le thème de l'inertie créative, évoquant ses trois années d'absence dans le rap, coincé sur son canapé. Cette stagnation est compensée par un ton humoristique et désinvolte, renforcé par des références culturelles variées comme Luka Dončić (joueur de basket) ou "Bleach" (un manga populaire). L’artiste se moque également des critiques et du système en général, adoptant une posture nihiliste face aux normes sociales.
La répétition des mots comme "bim badabim" renforce cette légèreté presque absurde tandis que l'expression "Casseurs Flowters jusqu'à l'infini" réaffirme son appartenance au duo avec Gringe tout en suggérant une continuité malgré les obstacles. Le morceau explore aussi le vide existentiel dans lequel il semble s’être trouvé durant ces années tout en intégrant des touches ironiques sur la société moderne et les attentes superficielles. En somme, cette chanson mélange humour décalé et critique sociale légère avec un fond mélancolique subtil, illustrant bien l’univers complexe d’OrelSan où la nonchalance côtoie la réflexion personnelle profonde.
Paroles
Intro
- Hey, Gringe ?
- Ouais ?
- Tu vois quand dans les films, y a plus personne qui peut sauver le monde et ils sont obligés d'réunir une équipe d'experts qu'a pas travaillé ensemble depuis longtemps ?
- Mmh, non, je vois pas
- J'ai fait un album qui parle que d'ma meuf et d'la société, ça t'dit qu'on fasse un morceau ?
(Rires)
Couplet
Docu' sur Amazon, on les Bezos (on les Bezos)
J'arrive sur scène habillé comme un techos (wow)
Si j'sors avec une bombe, elle finit lesbos (facts)
Le problèmе des bombes, c'est qu'еlles explosent (boom)
Tes cauchemars, on les exauce, avant on était des beaufs
Troy et Abed, Saitama et Genos
T'emmènes ta meuf au resto, j'la détourne avec une PastaBox
Casseurs Flowters, on court tout droit vers la catastrophe
Entre Terrence Malick et Terrance & Philippe (San)
J'suis une star, j'peux pas baiser les civils (nan)
J'contrôle les machines (ouais), Boston Dynamics (mh, mh)
J'suis une star, mon fils s'ra un fils de pute fragile (c'est sûr)
Ils voulaient pas croire en moi tous ces fils de platistes (au fond)
Han ! J'baise le rap comme un raciste
Han ! J'suis dans cette pute comme le Cialis
Tu fais d'la musique pour les graphistes
Dickpic en NFT, un bisou au MLF
J'me suicide au CBD, le physique en PLS (aïe)
J'ai jamais investi dans la crypto' (jamais)
Du coup, j'ai sorti un bouquin sur les schizos (bien oué-j)
Refrain
Bim badabim, bim badaboum deux
Bim badabim, bim badabadaboum deux
Bim badabim, bim badaboum deux
Avant ils étaient cools, maintenant ils sont cools deux
Casseurs Flowters jusqu'à l'infini (infinity)
Casseurs Flowters jusqu'à l'infini (infinity)
On éclate le champagne au ralenti
Nos mères nous ont pas fini, donc on s'ra jamais finis (-ty)
Couplet
Ok, j'suis l'plus connu d'ma ville avec Guillaume le Conquérant (ouais)
J'ai l'statut d'une légende, t'as l'statut d'intermittent (ouais)
J'rappe pas pour les chiffres sinon j'serais banquier comme le président
Skread veut pas qu'j'mette mon âge dans mes sons parce que j'ai trente-neuf ans (c'est faux)
MMA, pas comme les assurances
T'as percé dans la manutance, maillot d'foot du Groënland
On crache le feu, tes oreilles flambent, whisky coca, j'me brosse les dents
C'est toujours Greenje & Orelsang, ça s'ra jamais cohérent
Oh la la, oh la la, tu casa es mi casa
Modelo à Mexico, Sapporo à Osaka (ay)
Orelsinge est d'retour on a mis les Potaras (tin-lin)
Traîne pas dans notre basse-cour, on passe du coq à l'âne
Pont
- Gringe ?
- Mmh ?
- T'es sûr de ta dernière punch' ?
- Non, j'sais elle est nulle, pourquoi ?
- Nan, comme ça..
Couplet
Trois ans qu'j'ai pas rappé, bloqué sur mon canapé
J'vais du point A au point B en passant par tout l'alphabet (ouais)
"Ah c'est marrant !", ça m'fait pas marrer
J'écoute jamais les critiques, j'écoute que Adele et Sade
T'es nous en Wish, baiser des mères, c'est l'pitch
Dans l'système comme un glitch, t'existes pas comme les problèmes de riches
Swish, stepback à la Dončić, galant, j'lui paye le Heetch
Ich-igo, j'parle aux fantômes comme dans Bleach
Tout est carré, tout est Jim, j'contrôle le net comme la Chine
J'me fais tuer dans tous mes films, Casseurs Flowters Origin
Refrain
Ça fait bim badabim, bim badaboum deux
Bim badabim, bim badabadaboum deux
Bim badabim, bim badaboum deux
Avant ils étaient cools, maintenant ils sont cools deux
Casseurs Flowters jusqu'à l'infini (infinity)
Casseurs Flowters jusqu'à l'infini (infinity)
Degré zéro quand on réfléchit, fais pleuvoir les confettis
Casseurs Flowters infinity (ok!)
Outro
À tita l'infini, ty !
Ti-ti-ti-ti-ti-ti-tiii
Structure lyricale de Casseurs Flowters Infinity
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Outro
42%
34%
11%
7%
6%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Outro
Post-refrain
44%
36%
9%
4%
3%
3%
Densité lyricale Casseurs Flowters Infinity
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
776 MOTS
3:08 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
100 BPM
-5 dB