Album Mila 809

105 - Ashh

Ashh

Musique 8 de

Mila 809

643 mots

4:46 minutes

-8 dB

101 BPM

Date de sortie

7 juillet 2017

Produit par

Ashh

Dans "105" de l'album Mila 809, Ashh peint un tableau urbain sombre, où la solitude et la quête d'identité prédominent. Les paroles évoquent la vie dans les quartiers difficiles, marquée par la consommation de substances et le désir d'évasion. La répétition de "c'est la same shit, même bitch" souligne un cycle de monotonie et de désillusion. L'artiste utilise des métaphores comme "la tornade dans la brume" pour décrire la confusion intérieure et "le feu dans les sentiments" pour l'intensité émotionnelle. La référence à "la force de mon continent" suggère une fierté culturelle, tandis que "kilos sous le matelas" indique des activités clandestines. La mélodie, probablement chargée et rythmée, renforce le sentiment d'urgence et de lutte. Ashh choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui se sentent invisibles dans la société, offrant une voix à leurs expériences. Les références culturelles, comme "tiep" (un plat africain), ancrent la chanson dans une réalité spécifique, enrichissant son message d'authenticité et de vécu. "105" est un cri du cœur, un reflet brut de la vie de rue, capturant l'esprit de résilience face à l'adversité.

Paroles

Couplet

Fêlé, les années t'appartiennent
Reste à crever d'vant la télé, dans les pires apparts, chienne
J'suis en polo dans ton rêve, on ride la city 4 chaines
Sur mon chest, on a d'la weed à faire mincir la gardienne
C'est la same shit, même bitch, j'vais changer d'num
Assa tcheck
Tous mes négros t'valident s'ils t'massent un tiep
Solo dans la room parce que le silence attire
Tous mes démons restent à fumer un kilos dans sa tire
Ah et la vie c'est brûler l'bat pas faire brûler des cierges
Des putes dans un Merco noir, nan, elles saliront pas l'siège
C'est la tornade dans la brume, c'est le feu dans les sentiments
C'est faire tomber ta sentinelle, c'est la force de mon continent
C'est la solitude en paquets, sachets, kilos sous le matelas
Tu as cherché tout seul, tout seul dans le noir
Oh oui un guerrier, drogué
En meute quand ça fume sa bulle en perrier, ok

Refrain

Le son dans la tire c'est une bombe d'acide
La chick là-bas c'est une bombastic
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Roule un gramme quand j'écoute la pluie
On a pris des routes dans l'sens inverse
J'ai dealé ma vie, écrit cent-cinq verses
Oh aïe aïe aïe aïe sens inverse
Cent-cinq verses
Dans le sens inverse
Cent-cinq verses
Sens inverse
105

Couplet

On est jeune, prêt à brûler comme une rose fanée, briller fallait
La passion s'fait détailler dans des paquets cellophanés
On fume la brume, vit sur la braise quand l'arme est scillé
Fallait tirer sur la mort pour sentir qu'l'avenir est sale
Et quand tu vis d'un amour noir, des boujies sur les pierres tombales
Le cœur volé d'une bête sauvage, né dans le creux d'une nuit d'orage
Regarde la nuit, y'a des signes qui trompent pas
C'est comme aimer la vie, penser qu'cette pute ne trompe pas
Mane mane, y'a aucune drogue dans ma veine
On fuit quand le soleil se lève
Il disent : "Sans toi, c'est plus pareil, aucune d'ces lignes sont parallèles"
J'sais que le cash tue mon sommeil, j'préfère m'enfermer dans un rêve
J'sais que la nuit vient, tout s'opère, les démons crachent des lignes solaires
La haine en paquets, sachets, kilos sous le matelas
Tu as cherché tout seul, tout seul dans le noir
Oh oui un guerrier, drogué
En meute quand ça fume sa bulle en perrier, ok

Refrain

Le son dans la tire c'est une bombe d'acide
La chick là-bas c'est une bombastic
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Roule un gramme quand j'écoute la pluie
On a pris des routes dans l'sens inverse
J'ai dealé ma vie, écrit cent-cinq verses
Oh aïe aïe aïe aïe sens inverse
Cent-cinq verses
Dans le sens inverse
Cent-cinq verses
Sens inverse
105

Outro

Fêlé, les années t'appartiennent
Reste à crever d'vant la télé, dans les pires apparts, chienne
J'suis en polo dans ton
Fêlé, les années t'appartiennent
Reste à crever d'vant la télé, dans les pires apparts, chienne
J'suis en polo dans ton
105
105

Structure lyricale de 105

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Outro

Intro

43%

43%

6%

5%

3%

Densité lyricale 105

643 mots
4:46 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

643 MOTS

4:46 MINUTES

Caractéristiques de la prod

101 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

101 BPM

-8 dB

Tracklist de Mila 809