Album Sacré

À ma place - Georgio

Georgio

Musique 9 de

Sacré

709 mots

3:06 minutes

-6 dB

160 BPM

Date de sortie

7 mai 2021

Produit par

Georgio & Angelo Foley

Dans "À ma place", Georgio explore la fragilité humaine et la quête d'identité. Les paroles révèlent une lutte intérieure, confrontant l'impermanence de la vie et la peur de l'échec. L'artiste se dépeint comme quelqu'un qui se cache derrière une façade d'assurance, tout en étant hanté par la peur de se connaître lui-même. La chanson aborde le deuil, avec des références personnelles telles que la perte d'amis proches, soulignant que la mort est une partie inévitable de l'existence.

Georgio questionne aussi la notion de perfection, suggérant que la poursuite obstinée de l'idéal peut mener à l'isolement. La mélodie accompagne les paroles avec une intensité croissante, reflétant le tumulte émotionnel. En choisissant de partager ces expériences, l'artiste invite à une introspection sur nos propres peurs et imperfections. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson reste universelle et intemporelle, permettant à chacun de s'y retrouver. Georgio livre ici un morceau authentique et introspectif, riche en émotions et en réflexions sur l'existence.

Paroles

Couplet

Parfois j'manque d'humilité mais c'est qu'une façade
Tu sais, j'ai bien compris qu'on est que d'passage
Ma grand-mère a perdu une de ses meilleures amies, là tu m'diras que c'est l'cycle de la vie
Mais ma femme a enchaîné quatre décès l'année dernière
La dernière fois qu'j'ai vu Népal, j'pensais pas qu'ce s'rait la dernière
Et moi j'me plains de je n'sais quoi, le plus violent dans ma vie c'est qu'ma plus grande peur c'est moi
Mes réactions, souvent disproportionnées, j'emmerde le monde où les génies s'entendent parler, où les filles s'sentent en danger
Pourtant j'y ai trouvé ma place et je sais que j'me connaîtrai jamais
Qu'est-ce que ça fait d'avoir tort ? J'en ai aucune idée
Parce que j'me bats pour avoir raison tout le temps
C'est un mauvais réflexe quand tu veux être parfait
Pourtant, la perfection a ses failles, être prisonnier d'ses idées rapporte ni amour ni médailles

Refrain

Aucun compromis, que des partis pris
Pris au piège dans la machinerie
Si j'me perds dans la musique, ne m'cherchez pas, j's'rai à ma place, j'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi
Aucun compromis, que des partis pris
Pris au piège dans la machinerie
Si j'me perds dans la musique, ne m'cherchez pas, j's'rai à ma place, j'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi

Couplet

J'attendrai d'avoir un fils pour comprendre mes parents
Tout n'est pas plus facile avec de l'argent
C'est dur à accepter mais c'est putain d'vrai
Le bonheur s'trouve pas dans l'pré ni dans les placements
J'essaie d'être un mec droit et sincère, d'être présent
Quand faut dépanner un frère ou juste aller manger un tieb'
J'vois que rarement mes amis mais j'ai tellement à apprendre d'eux
Malgré les vagues de moins bien, j'suis loin d'être malchanceux
Les bras en croix au bord de la falaise, un instant j'oublie
Les migrants abandonnés près d'Porte de la Chapelle
Pour remplir nos mains, vite quand l'temps file entre nos doigts
On ose tout, les grandes routes, les ch'mins étroits, la course des gens fous
On avance toujours, on arrive jamais
Comme les nuages on prend le large, j'avance en cherchant la paix
Un objectif : être celui que j'rêve d'être
En attendant j'me questionne : qu'est-ce que c'est qu'être quelqu'un, qu'est-ce que c'est qu'être personne ?

Refrain

Aucun compromis, que des partis pris
Pris au piège dans la machinerie
Si j'me perds dans la musique, ne m'cherchez pas, j's'rai à ma place, j'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi
Aucun compromis, que des partis pris
Pris au piège dans la machinerie
Si j'me perds dans la musique, ne m'cherchez pas, j's'rai à ma place, j'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi

Outro

J'accept - j'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi
Jamais c'que - ja - jamais c'que l'destin veut faire de moi
J'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi
Jamais c'que - ja - jamais c'que l'destin veut faire de moi
J'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi
Jamais c'que - ja - jamais c'que l'destin veut faire de moi
J'accept'rai jamais c'que l'destin veut faire de moi
Jamais c'que - ja - jamais c'que l'destin veut faire de moi

Structure lyricale de À ma place

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

46%

42%

6%

4%

2%

Densité lyricale À ma place

709 mots
3:06 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

709 MOTS

3:06 MINUTES

Caractéristiques de la prod

160 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

160 BPM

-6 dB