Date de sortie
7 mai 2021
Produit par
Georgio
Dans "Émotions masquées" de Georgio, extrait de l'album "Sacré", l'artiste plonge dans la vulnérabilité masculine, dévoilant le fardeau des attentes sociétales qui poussent les hommes à dissimuler leurs sentiments. La répétition du refrain souligne cette pression constante de paraître inébranlable. Georgio navigue à travers ses propres expériences, exprimant des regrets et une auto-réflexion poignante. Il aborde la toxicité de la routine et la quête d'évasion, symbolisée par l'Everest, illustrant la lutte contre les défis personnels. La mélodie sombre et introspective renforce le sentiment de solitude face aux erreurs passées, tandis que la référence à l'Everest évoque des ambitions inatteignables. Cette chanson est un appel à la conscience, invitant à reconnaître et à accepter les émotions cachées, dépeignant une histoire universelle de douleur et de résilience humaine.
Paroles
Refrain
Ah ouais, c'est bien connu (woaw)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu (gang)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais (woaw)
Couplet
On connaît depuis l'collège, les premiers collages, les débordements
Les problèmes, la vie est une connasse et j'crois que les gеns nous mentent
Ils nous disent qu'еlle est belle, que la routine est saine
Mais viens dans mon monde, ah oui, vas-y, essaye
J'ai fait du mal à toutes les personnes que j'ai aimées, c'est pour ça qu'j'me déteste
Et quand j'suis trop défoncé pour monter mes deux étages, que j'veux grimper l'Everest
J'ai peur du vide et là, j'suis tout seul face à mes erreurs
Et je sais qu'j'dois payer et accepter que j'peux plus effacer ses pleurs
Tellement d'questions qui me rongent, d'l'autodestruction dans ma vie
Impossible de dire si je réussis parce que j'me sabote; l'optimisme est en pénurie
J'ai rarement vécu en paix, nan y a aucun ange sur mon épaule droite
Tu crois voir mon visage, j'suis cagoulé en vrai, ici, la haine est indémodable
J'ai la mort en sursis et des regrets ineffaçables qui me courent après
Alors j'écris, j'y mets toute ma peine, j'essaye d'me soulager, c'est dead
D'la drogue et des putes dans le jardin d'Eden, dès le matin, c'est clair
J'veux changer l'passé mais l'passé est passé
Refrain
Ah ouais, c'est bien connu (woaw)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu (gang)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais (woaw)
Couplet
Plus facile de commencer une guerre que de l'arrêter, j'veux tout posséder même si tout est vanité
Rien n'est plus cher dans ce monde que la gratuité, j'arrive à l'heure comme la mort et la vérité
Après ma mort, après ma mort, j'veux pas laisser une famille divisée comme les Hallyday
R.I.P Johnny Hallyday, ma vraie nationalité est l'humanité
La même année, j'perds mon oncle et mon frère, j'pleure des larmes de sang
Et pour m'venger comme j'en veux à la vie, j'veux faire couler du sang
On perd notre temps dans les embrouilles de tess, à faire des descentes
Dans la violence (sauvage), j'baigne dans la violence et j'suis même pas adolescent
J'assume mes erreurs (j'assume mes erreurs), surtout quand je dors (surtout quand je dors)
Les hommes se cachent pour pleurer, les problèmes font qu'empirer
Maman, je t'aime (maman, je t'aime), papa aussi (papa aussi, woaw)
J'prie dans le noir et Dieu m'entend, j'serais millionnaire avant trente ans
T'as pas l'air heureux (R.A.S Gang), pourtant j'ai réussi (ah)
T'étais la famille (gang), mais tu m'as trop déçu (fuck)
Parcours honorable (hey), tu réalises (ah ouais ?)
J'donne peu d'amour (woaw), à part à mon fils
Refrain
Ah ouais, c'est bien connu (woaw)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu (gang)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c'est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais (woaw)
Structure lyricale de Émotions masquées
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
64%
36%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
46%
42%
6%
4%
2%
Densité lyricale Émotions masquées
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
743 MOTS
4:13 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
130 BPM
-7 dB