Album ENATTENDANTISPAC2

18% - Ninho

Ninho

Musique 4 de

ENATTENDANTISPAC2

747 mots

3:07 minutes

-7 dB

156 BPM

Date de sortie

10 novembre 2014

Produit par

DJ Quick

Dans "18%" de Ninho, l'artiste plonge l'auditeur dans le quotidien brut des quartiers, où la survie et le succès se mesurent à travers les épreuves et les triomphes du trafic de drogue. Les paroles dépeignent une réalité crue, où les dealers deviennent des "cuistaux", métaphore de leur transformation en cuisiniers de substances illicites. La chanson transmet un sentiment de détermination face à l'adversité, mais aussi une certaine mélancolie liée aux dangers et aux conséquences de ce mode de vie. Ninho choisit cette histoire pour mettre en lumière les difficultés et les choix difficiles auxquels sont confrontés les jeunes de ces milieux. Les références culturelles sont ancrées dans le langage de la rue et les pratiques du trafic, tandis que la mélodie renforce le message avec une intensité qui capte l'attention. L'artiste utilise un langage imagé pour évoquer la dureté de la vie dans les quartiers, créant ainsi une œuvre qui résonne avec authenticité et force.

Paroles

Couplet

Batiment H j'suis dans les nells (les nells)
Trouve moi dans les parkings du haut (du haut)
Tu sais cuisiner au picard
Les dealers deviennent des cuistaux (cuistaux)
Tu sent que j'suis plus chaud qu'avant (qu'avant)
Tu sent que j'suis plus chaud qu'avant (ah ouais)
Le business est croissant, donc le benef monte à 400
On fume du bon teh (bon teh), on garde le bon tain (bon tain)
Petace les conquis savent combien j'suis coquin
Les mauvais compte font des morts, les bon comptes font des copains
T'as concos sous le kiki, devant les condés tu fait caca
Tu passe le son au chien de la stup, tu pense il va canner (canner)
La verité c'est comme le sperme, c'est dur à avaler
Je l'ai est vue cavaler
Courir dans tout les sens
Emprunte digital sous les gants
Sous pilons, sous beuh, sous melange
En quatriere veski trop de chtar
Tout mes gars sont dans le pilotage
Gramme, gramme, kilogramme
La drogue pue comme t'as limonade
Dans la street on a le prix nobel
Tout les condés ont prit nos blases
La c'est la violence qui opere
Le rap game dans une prise d'otage

Refrain

On doit mayi, mayi, mayé
Faut le million dans la malette
De la fumé ou l'inhalé
Y'a de la way, y'a des barettes (y'a des barettes, y'a des barettes)
On pourrait croire que je suis à 400%
La vie de ma mère que j'suis qu'as 18% (A 18%)
La vie de ma mère que j'suis qu'as 18% (A 18%)
A 18% (A 18%)
Ouais j'suis qu'as 18%
La vie de ma mère que j'suis qu'as 18% (A 18%)
A 18% (A 18%)
Ouais j'suis qu'as 18%

Couplet

Fuit le bruit et l'odeur
Tout t'est rappeur sont des menteurs
Ajoute du coco dans l'engin
Fait criéer le moteur
Pendant se temp la fait je roule un teh
Ouais je m'éclate ??
Pour leur rappeler la troisieme guerre
Ils ont signés l'armistice (bolosse)
Bande de chmetah, bande de tahba
J'ai du taga dans le tabac
Poto j'entend qu'tu jacasse
T'as tête, t'as tey j'la casse (la casse)
J'suis le rat tout au fond t'as classe
Mais j'suis quand même en ES
Je les vois se gratter les veines
Comme des yencli en manque de sess (en manque de sess)
C'est pas serieux, non franchement c'est pas serieux
De ma génération dit moi qui peut faire mieux
J'ai des relations pour du shit ou de la beuh (de la beuh)
On croise les porcs on crit 22
Mon ptit la rue c'est pas un jeu
Fait pas de business avec l'un d'eux
C'est sur ton dos qu'il gratte des e
Biatch, dit moi quesquui se passe
Dans la zone avec isma
Dans le bloc il se passe des trucs bizarre surtout en periode d'hiver
J'ai vue l'instru, passe moi les masses, pas de cinema
Non y'a pas de cinema
Du cash illegal, ouais du cash illegal
Des pétasses [XXX]
Tu gaspille des grammes ou tu gaspille des liasses

Refrain

On doit mayi, mayi, mayé
Faut le million dans la malette
De la fumé ou l'inhalé
Y'a de la way, y'a des barettes (y'a des barettes, y'a des barettes)
On pourrait croire que je suis à 400%
La vie de ma mère que j'suis qu'as 18% (A 18%)
La vie de ma mère que j'suis qu'as 18% (A 18%)
A 18% (A 18%)
Ouais j'suis qu'as 18%
La vie de ma mère que j'suis qu'as 18% (A 18%)
A 18% (A 18%)
Ouais j'suis qu'as 18%

Structure lyricale de 18%

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

52%

40%

7%

Densité lyricale 18%

747 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

747 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

156 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

156 BPM

-7 dB

Tracklist de ENATTENDANTISPAC2