Ouais ouais ouais - A2H
A2HMusique 5 de
Les hommes pleurent en hiver (Winter Tape)574 mots
3:22 minutes
-10 dB
124 BPM
Date de sortie
24 février 2017
Produit par
A2H
"Ouais ouais ouais" de l'artiste A2H, issue de l'album "Les hommes pleurent en hiver", présente un récit urbain authentique et sans concession. Les paroles reflètent une attitude de détermination et d'indépendance, exprimée par le refrain répété "Ouais ouais ouais". L'artiste revendique sa propre voie, déclarant qu'il n'écoute plus personne, mais aspire simplement à ce que la foule réagisse avec enthousiasme à sa musique.
Les thématiques abordées incluent la vie dans les quartiers urbains, les aspirations artistiques, les relations personnelles et la nostalgie pour ceux qui ont disparu. L'atmosphère est chargée d'une énergie brute et d'une certaine mélancolie, comme en témoignent les références à la vie dans les caves, les difficultés rencontrées et les moments de tristesse personnelle.
Le choix de cette histoire particulière permet à l'artiste de partager son vécu et ses émotions avec son public. Les références géographiques et culturelles spécifiques à la région parisienne ajoutent une dimension locale et authentique à la chanson, renforçant son ancrage dans la réalité urbaine.
En conclusion, "Ouais ouais ouais" offre une plongée saisissante dans l'univers de l'artiste A2H, mêlant des éléments de rap, de nostalgie et de détermination. C'est un morceau qui résonne avec force et authenticité, captivant l'auditeur par sa sincérité et son énergie contagieuse.
Paroles
Refrain
Non, non, je n'écoute plus personne
Je n'écoute plus personne, hé hey
Non, non, je n'écoute plus personne
Je n'écoute plus personne
J'veux juste que la foule fasse : "Ouais, ouais, ouais
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais"
J'veux juste que la foule fasse : "Ouais, ouais, ouais
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais"
Couplet
Renoi, j'veux le feu dans la salle
On a commencé dans la cave (hé, hey)
Certains ont pété un câble
D'autres ont vendu la came (c'est vrai)
Le Mée-sur-Seine, Melun centre, Melun-Nord
RER D, Gare de Lyon, c'est la sortie
Une grosse équipe : Palace Prod, c'est le gang
On a d'la zeb bien plus forte que la morphine
Ici, que des types comme moi
Tout pour la mif', c'est vrai, j'l'ai dit cent fois
Signe de croix pour tous nos disparus
C'est sûrement pour ça que je suis triste, le soir
J'frappe le machin comme dans les films de boxe thaï
Deux/trois catins, j'ai du porno dans l'portable
Mais, vu les yeux d'ma femme, je crois pas qu'elle adore ça
J'suis un grand joueur mais, dans l'fond, je ne mords pas
Pont
Je n'écoute plus les gens et j'suis à fond dans mon dièse
Si tu roules avec nous, tu roules avec les vrais
Je ne crois pas à la hype au fond du RER
Toujours avec les mêmes, j'ai toujours mes repères
Refrain
Non, non, je n'écoute plus personne
Je n'écoute plus personne, hé hey
Non, non, je n'écoute plus personne
Je n'écoute plus personne
J'veux juste que la foule fasse : "Ouais, ouais, ouais
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais"
J'veux juste que la foule fasse : "Ouais, ouais, ouais
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais"
Couplet
Pétasse, on se sert les coudes si y'a une embrouille, nigga
J'ai grandi dans l'hood, du Jack Dan' dans la gourde, nigga
Petits, on s'disait : "Allons jouer au foot"
Alors que, la veille, sur le même terrain, des junkies s'étaient dit : "Allez, on shoote"
Chaque jour, on fait la fraîche, comme à B-X, on est à l'aise
Aucune cité a de barreaux, seule la justice peut sceller nos rêves
Seule la justice peut sceller nos rêves
Ouais, seule la justice peut sceller nos rêves
J'suis ingé', j'suis un génie ; mon gang et moi, on est béni
[XXX]
Le Mée city, Mélun, sud-est de Bériz, même si toutes les bitchies sont sur mon pénis
[XXX], négro, tu connais la devise
Refrain
Non, non, je n'écoute plus personne
Je n'écoute plus personne, hé hey
Non, non, je n'écoute plus personne
Je n'écoute plus personne
J'veux juste que la foule fasse : "Ouais, ouais, ouais
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais"
J'veux juste que la foule fasse : "Ouais, ouais, ouais
Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais"
Structure lyricale de Ouais ouais ouais
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
56%
32%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
56%
25%
10%
5%
3%
Densité lyricale Ouais ouais ouais
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
574 MOTS
3:22 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
124 BPM
-10 dB