King Chill - A2H
A2HMusique 3 de
Les hommes pleurent en hiver (Winter Tape)424 mots
2:12 minutes
-7 dB
148 BPM
Date de sortie
24 février 2017
Produit par
A2H
Dans "King Chill" d'A2H, l'artiste peint un portrait de résilience et d'authenticité. Il aborde le thème de la persévérance face à une industrie musicale qui ne l'accueille pas, symbolisée par l'absence de son "hélico". La répétition de cette image souligne son exclusion et son désir d'ascension. Originaire de Marne-et-Seine, A2H reste fidèle à ses racines et à son style de vie, refusant la cocaïne pour la marijuana, et cachant des succès potentiels "sous la veste". Les paroles transmettent un sentiment de fierté et d'indépendance, renforcé par une mélodie qui oscille entre le calme et l'assurance.
L'artiste choisit de raconter cette histoire pour illustrer la lutte contre les obstacles et la fidélité à soi-même. Il évoque la solidarité de son environnement, où même un kebab se partage, et où l'amour et la liberté priment. Ces détails, loin d'être anodins, révèlent une profondeur et une connexion avec son public. Aucune référence culturelle ou historique spécifique n'est mentionnée, mais la chanson elle-même devient un témoignage culturel de la vie d'un artiste indépendant dans le monde moderne. "King Chill" est donc un hymne à l'authenticité et à la détermination, où A2H partage son parcours et ses convictions avec audace et sincérité.
Paroles
Intro
Je n'ai pas encore mon hélico'
Car je n'passe pas dans leurs radios
Couplet
Tous les jours, je roule en ville avec mon gang, ouais
J'allume la O.G. kush, bah ouais, je me l'permets
On s'croit à Los Angeles, tu nous as cernés
Pour nous arrêter, faudra nous enfermer, oh ouais, ouais
C'est mon mode de vie, j'arrête pas d'le dire
Renoi, je roule, je chill quand, dans le hood, ça tire
Frangin, il faut qu'je brille pour ramener la money
Pour ma famille, mes collègues
Refrain
J'viens de Marne-et-Seine et j'vous l'amène
L'industrie m'veut pas donc j'vous la mets
Je fume que d'la beuh, j'prends pas d'cocaine
Et j'ai deux/trois hits cachés sous la veste, sous la veste
J'viens de Marne-et-Seine et j'vous l'amène
L'industrie m'veut pas donc j'vous la mets
Je fume que d'la beuh, j'prends pas d'cocaine
Et j'ai deux/trois hits cachés sous la veste, sous la veste, yeah
Pont
Toujours pas mon hélico'...
Haha
Couplet
Si t'es dans la haine, ça sert à rien de m'parler
J'ai vu le jour dans l'hood et mama n'avait pas d'blé
On a déjà gagné, my man, si t'as bien regardé
J'me lève pour chanter ou faire un tour chez l'barbier, ouais, ouais, ouais
J'oublie pas que j'viens d'en bas, chez moi
On partage même un kebab en trois
On fait l'amour, on bédave, on ride
Et n'oublie jamais...
Refrain
J'viens de Marne-et-Seine et j'vous l'amène
L'industrie m'veut pas donc j'vous la mets
Je fume que d'la beuh, j'prends pas d'cocaine
Et j'ai deux/trois hits cachés sous la veste, sous la veste
J'viens de Marne-et-Seine et j'vous l'amène
L'industrie m'veut pas donc j'vous la mets
Je fume que d'la beuh, j'prends pas d'cocaine
Et j'ai deux/trois hits cachés sous la veste, sous la veste, yeah
Outro
Toujours pas mon hélico'...
Haha
Structure lyricale de King Chill
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
38%
32%
13%
11%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
56%
25%
10%
5%
3%
Densité lyricale King Chill
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
424 MOTS
2:12 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
148 BPM
-7 dB