Adieu - Zed Yun Pavarotti
Zed Yun PavarottiMusique 16 de
French Cash676 mots
3:12 minutes
-9 dB
155 BPM
Date de sortie
17 mai 2019
Produit par
Osha
La chanson "Adieu" de Zed Yun Pavarotti, extraite de son album "French Cash", est une œuvre introspective qui explore les thèmes de la solitude, du regret et de l'éphémérité des moments. L'artiste peint un tableau sombre et mélancolique, où les paroles évoquent l'image d'un individu confronté à ses fantômes intérieurs, cherchant la paix dans un monde chaotique. La répétition de "je prie" et "je veux partir sans procès" suggère un désir d'évasion et de libération des poids de la vie. La mélodie, probablement sombre et poignante, renforce ce sentiment d'adieu, non seulement à une personne mais aussi à une partie de soi-même. L'utilisation de métaphores telles que "le corps raide comme une fontaine glacée" et "met l'poison dans l'grand verre" indique une lutte intérieure et une acceptation résignée du destin. L'artiste choisit cette histoire pour toucher universellement, reflétant des expériences humaines communes telles que la perte et le deuil. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson reste intemporelle, permettant à chaque auditeur de s'y retrouver. "Adieu" est donc un adieu métaphorique, marquant la fin d'une époque et le début d'une autre, capturé dans une chanson poignante.
Paroles
Couplet
J'suis dans le hall, ce soir je prie
Fantôme, j'en vois des centaines passer
J'accepte leur rôle, j'suis dans le lit
Le corps raide comme une fontaine glacée
Pas mieux, c'est le [?]
Pardon dès le soir
Parlons mélodie
Tant qu'ça finit mal, anyway, hey
J'ai la grande image efficace
Dans le grand bain, j'ai le corps
J'sais quoi faire car j'fais le singe
Fais le bien car j'fais le bien
T'es bien mieux sans maillot
Avoue j'suis pas là pour m'attendre
T'aime la merde sur ma joue
J'tends pas l'autres sans avoirs
Viens j'te console, maintenant va danser sur mes titres
J'suis trop content, maintenant j'vais m'coucher car c'est triste
[Pré-refrain]
Là j'suis rose, met l'poison dans l'grand verre
On s'allonge, j'veux partir sans procès
Là j'suis rose, met l'poison dans l'grand verre
On s'allonge, j'veux partir sans procès
Refrain
Baby j'vais plus rire demain tu l'connais
Y a pas de soleil, ça s'vends des promesses
J'suis dans le lit, yah, j'suis mort depuis hier
Je rentre tard, yah, et puis j'me tire
Baby j'vais plus rire demain tu l'connais
Y a pas de soleil, ça s'vends des promesses
J'suis dans le lit, yah, j'suis mort depuis hier
Je rentre tard, yah, et puis j'me tire
Couplet
Jamais j'aurais la réponse, j'vois pas le fond
Tu doutais mais j'suis le monstre, j'ai pas d'questions
J'veux du gent-ar, des femmes
Et toi ma belle, griffe-moi la chair
On est vicieux, tu pleures de ouf et j'vise que la chaise
J'ai le double mais j'ouvre à l'anglaise
J'pose un clou sur l'Christ à l'envers
Mon amour, ma mie, mon enfer
J'ferais du blues si j'pouvais en faire
J'suis bouffé ouais j'suis le yun
J'ai des cauchemars dans le cou
J'ronge la 'teille, j'touche la terre
Sur un clic-clac j'fais des ronds
J'observe le lit, j'fais les comptes
Y a un corbeau dans les ronces
J'suis tout en fer, j'suis tout en guerre
J'crois qu'sans la fièvre c'est balle dans la tête
Faut qu'tu m'enferme, que j'sois célèbre que dans l'salon
[?] que sous la neige [?]
[Pré-refrain]
Là j'suis rose, met l'poison dans l'grand verre
On s'allonge, j'veux partir sans procès
Là j'suis rose, met l'poison dans l'grand verre
On s'allonge, j'veux partir sans procès
Refrain
Baby j'vais plus rire demain tu l'connais
Y a pas de soleil, ça s'vends des promesses
J'suis dans le lit, yah, j'suis mort depuis hier
Je rentre tard, yah, et puis j'me tire
Baby j'vais plus rire demain tu l'connais
Y a pas de soleil, ça s'vends des promesses
J'suis dans le lit, yah, j'suis mort depuis hier
Je rentre tard, yah, et puis j'me tire
Outro
Baby j'vais plus rire
Demain tu l'connais
Baby j'vais plus rire
Ca s'vends des promesses
J'suis dans le lit
J'suis dans le lit
J'suis dans le lit
J'suis mort depuis
Je rentre tard
Et puis j'me tire
Zed Yun, Osha
Structure lyricale de Adieu
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Outro
50%
42%
8%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
51%
37%
8%
3%
1%
Densité lyricale Adieu
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
676 MOTS
3:12 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
155 BPM
-9 dB