Apocalypse - Zed Yun Pavarotti
Zed Yun PavarottiMusique 10 de
French Cash687 mots
3:56 minutes
-9 dB
124 BPM
Date de sortie
17 mai 2019
Produit par
Osha
Dans "Apocalypse" de Zed Yun Pavarotti, l'artiste tisse un récit poignant qui explore la désillusion et la quête d'authenticité dans un monde chaotique. Les paroles peignent un tableau de la vie moderne, où la solitude et le désespoir côtoient l'espoir et l'amour. L'usage de métaphores telles que "La Lune est brune" et "la baraque d'hier" suggère une nostalgie pour le passé et une critique de l'aliénation contemporaine. Le refrain "Pas d'amour, c'est trop" résonne comme un cri de cœur face à l'indifférence ambiante, tandis que la mélodie sombre renforce le sentiment d'urgence et de fin imminente. L'artiste choisit délibérément cette histoire pour interpeller l'auditeur sur la fragilité de notre existence, marquée par des moments d'apocalypse personnelle. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson devient un miroir universel des émotions humaines, reflétant un désir ardent de connexion dans un monde en perpétuel mouvement. C'est une œuvre qui, par sa complexité émotionnelle, invite à une introspection profonde sur la condition humaine.
Paroles
Couplet
J'ai tout bien manigancé, hey
Les portes du pénitencier, hey
Elle a pas fini d’danser, hey
T'sais qu'c’est pas prévu qu'j'm'en serve, ya
J'serai le meilleur fiancé, hey
Très noir j'veux 10k de grey, hey
Précis pour toi, c'est la craie, hey
C'est le très bon déhanché, hey
J’suis dans la pièce donc le silence s’élève
J'suis le gorille, gorille dans le carré, le square
[?] dans la poche des gommettes
J’sais pas qui j'suis mais j'sais c'que j’pourrais faire, hey
J'ai eu le BAC mais j'veux pas de collègues donc tu vas ramener l'Moët
Grandi dans carré d'couleur, hey
Pas les mêmes années collège
J'ai toujours le bon briquet, hey
Ça roule un truc au piquet, hey
Elle sait qu'le truc est risqué, hey
Je sais qu'ta go s'est piquée, hey
Très bien sécure dans une très grosse voiture, hin
Deux très grandes ailes dans le pavé d'Azur, hin
Vole, camélia rouge, je sors le sexe quand la caméra tourne
Tout est bien fait pendant c'temps le dépot, hey
Condensé sur le carreau, hey
Vole, très grand vautour, très grand zéro sur le maillot de foot
[Pré-refrain]
Pas d'amour, c'est trop
J'suis défait dans le métro
Refrain
Dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Le ventilateur me rassure qu'demain nous vivrons
Dans un jean à fleurs, j'suis dans un jean à fleurs
J'suis dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Le ventilateur me rassure que'demain nous vivrons
Dans un jean à fleurs, j'suis dans un jean à fleurs
J'suis dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Couplet
La tête est pleine comme un joyeux bordel
La Lune est brune dans le fond d'la cuillère
J'peux pas commenter, j'vois mal comment dire
J'vais bien la pleurer la baraque d'hier
Allô, allô, j'parle à des [?]
On rigole bien car plus d'immondes payes
J'avais pas vu la pluie d'hirondelles
J'suis dans la boue avec un six coups prêt
Y a plein de femmes dans le tableau de chasse
Le chien est mort mais la caravane passe
J'fume comme un train, on m'a forcé à l'faire
Mes gens sont là pour une partie de guerre
Pas si gratuit comme un coup d'essai
Rien qu'un dernier car la coupe est pleine
J'dors dans la barque, j'fume mes cigarettes
Apocalypse, mon amour, je t'aime
[Pré-refrain]
Pas d'amour, c'est trop
J'suis défait dans le métro
C'est plus joli en égo
C'est plus solide en défaut
Pas d'amour, c'est trop
J'suis défait dans le métro
Refrain
Dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Le ventilateur me rassure qu'demain nous vivrons
Dans un jean à fleurs, j'suis dans un jean à fleurs
J'suis dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Le ventilateur me rassure que'demain nous vivrons
Dans un jean à fleurs, j'suis dans un jean à fleurs
J'suis dans un jean à fleurs, j'me balade sur l'toit de la prison
Structure lyricale de Apocalypse
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
54%
46%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
51%
37%
8%
3%
1%
Densité lyricale Apocalypse
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
687 MOTS
3:56 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
124 BPM
-9 dB