Album 000$

MEGAZORD - Josman

Josman

Musique 11 de

000$

712 mots

3:47 minutes

-7 dB

60 BPM

Date de sortie

9 juin 2017

Produit par

Eazy Dew

La chanson "MEGAZORD" de Josman, issue de l'album 000$, explore des thématiques de pouvoir, de lutte et de désillusion. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque une quête de richesse et de statut, symbolisée par le Megazord, une référence à la culture pop qui représente la force collective. Josman aborde également la fragilité des valeurs morales, en critiquant ceux qui se trouvent au sommet de la hiérarchie sociale, tout en exprimant un sentiment de rébellion contre les normes établies.

Les émotions véhiculées dans la mélodie et les paroles oscillent entre la détermination et le cynisme. L'artiste semble vouloir dénoncer l'hypocrisie des médias et des institutions, tout en affirmant son identité et sa place dans un monde où la mort et la violence sont omniprésentes. La répétition des phrases renforce l'intensité du message, créant une atmosphère à la fois agressive et introspective.

Josman choisit de raconter cette histoire pour refléter les réalités de la vie urbaine contemporaine, où la survie et le succès sont souvent en opposition avec des valeurs morales. En intégrant des références culturelles, il crée un lien avec son public, rendant son message encore plus percutant.

Paroles

Couplet

32 mesures pour fermer ta gueule
Milliers d'billets, c'est c'que mes gars veulent
Plus de pouvoirs que le Megazord
Toujours équipés lorsque mes gars sortent
Quelques putes se battent pour un méga zob
Ouais le mec est chaud, ouais le mec assomme
Ouais, le mec assume, il aime les méga sommes
Ils font les mecs à meufs mais sont des mecs à hommes
J'vois ma mort arriver à mille à l'heure
Et quand la mort arrive elle est pile à l'heure
Les médias parlent de Dieu, en ont fait un monstre
Et ils disent qu'ils faut d'tout pour faire un monde
Hey, j'm'en branle de ta gueule, j'ai pas d'pire ennemi
Ou p't-être ceux tout en haut d'la pyramide
Leur moral est fragile comme la céramique
La télévision c'est d'la tyrannie
Ça fait longtemps j'sais plus c'que j'fais d'ma vie
Ça fait longtemps chaque jour j'improvise
Dans la Clio ou la Ferrari, le pare-brise est plus large que les rétroviseurs
Donc j'regarde devant, j'regarde pas derrière, j'm'en battais les couilles d'c'que disait l'proviseur
Skinny nigga, ça m'empêche pas d'la soulever, j'm'en bats les couilles des bras du gros videur
Eh poto ma vie c'est pas la fête
J'aime bien Paris mais c'est pas ma ville
Il n'y a qu'les cons qui n'changent pas d'avis
Mais j'suis pas con, j'retournerai pas ma veste
J'ai l'impression que nos cœurs se rapprochent
J'vois la grandeur du sien mais mon cœur accroche
J'vis pas dans un clip bourré dans la Porsche
Juste une tête et quelques dollars dans la poche

Refrain

Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais
Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais
Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais
Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais

Couplet

Traîne pas dans mes pattes, j'ai aucune attache
T'as honte de ta vie, pourquoi tu la caches ?
Éloigne-toi des salopes qui puent d'la chatte
La mula mula, faut que tu la fasses
Et tout ta rancœur faut que tu la craches
C'que tu veux dans la vie, faut que tu l'attrapes
Oula oula oula oh la vache
Nan, tes péchés s'effacent pas au lavage
Les miens non plus, j'essaye d'en faire moins
Putain, l'âge tendre est hyper loin
C'est pas d'la gue-dro dans mes joints
L'industrie pharmaceutique est témoin
C'est vrai qu'le rap maintenant c'est plus la même
La majorité d'entre eux pue la merde
Si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout
Mais surtout tu commentes pas, tu la fermes
Tu connais pas J.O.S.M.A.N. ? (Nan)
J'suis perdu entre mon amour et ma haine (ouais)
Ouais j'fais mon bail et c'est super cool
J'arrive dans dix minutes, j'suis dans l'Uber Pool
J'en ai d'dans, j'suis pas dans l'ventre mou
Soit t'es avec, soit t'es contre nous
Arrête un peu, pas d'ça entre nous
T'as ci, t'as ça : vas-y, montre-nous
Tout se passe comme prévu, calmement
Laissez-moi tranquille, c'est pas l'moment
En général ceux qui parlent mentent
Comme ceux qui parlementent au Parlement
Je rêve de la villa sur la mer
Pendant mon trajet dans l'métro sous la terre
J'ai trop la foi pour me faire niquer
Déterminé pour l'éternité

Refrain

Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais
Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais
Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais
Yeah yeah yeah, ouais ouais ouais

Structure lyricale de MEGAZORD

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

45%

42%

7%

3%

3%

Densité lyricale MEGAZORD

712 mots
3:47 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

712 MOTS

3:47 MINUTES

Caractéristiques de la prod

60 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

60 BPM

-7 dB