À l’amiable - Furax Barbarossa
Furax BarbarossaMusique 7 de
Caravelle670 mots
3:21 minutes
-9 dB
155 BPM
Date de sortie
8 juillet 2022
Produit par
James Teller
…
Go
fas in listed EM. up ..-, as
Paroles
Couplet
Je crois que vous pouvez signer en bas de page
Je vous laisse les dunes coincées entre argent et palais
Vous pouvez signer, je vous laisse le bras de plage
Là je prends la lune, l'océan, le chant des baleines
Je vous cède la maison et ces hôtels à Bayonne
Après, j'avais mes raisons, j'ai fait sauter la paillotte
Soyez pas fâchés, y a bien deux-trois cachets qui pourraient vous détendre
Dans quelques temps, vous boirez du Sauternes à Mayotte
À faire parler les pectoraux, t'es raide, allez, arrête
Je vous laisserai l'arène tant qu'je pars avec les taureaux
Je vous laisse applaudir, c'est gênant
Moi, je serai parti sans même avoir laisser sécher l'encre
Je vous donne les vallées, je vous laisse les côtes
Je vous laisse les falaises où se blesse l'écho
Où s'écrasent nos voix, puisqu'on a tant abusé
Je vous laisse dire au revoir à c'que le temps a usé (ciao)
Refrain
C'est un jour comme un autre, il va falloir se séparer
T’es pris d'angoisses, c'est pareil
Vous pouvez signer déterminés
Vous pouvez dire qu'ici, tout est terminé
C'est un jour comme un autre, il va falloir se séparer
T’es pris d'angoisses, c'est pareil
Vous pouvez signer déterminés
Vous pouvez dire qu'ici, tout est terminé
Post-refrain
C'est un jour comme un autre, pas comme il aurait fallu
Un jour comme un autre, on se partage, on évalue
Puisque le temps a usé, puisqu’on a tant abusé
Tout le monde est innocent, tout le monde attend l'accusé
Couplet
Je vous laisse l’arène, je repars juste avec les taureaux
De mon règne, je n'garderais qu'une poignée de sable écarlate
Nuages de cendres à l’arrière, j'suis debout sur leur dos, j'pose
Bras croisés, je pars tout droit sans savoir si c'est par là
Je vous laisse la maison, les cartes et les boussoles
Tous vos putains d’sommets, je reprends qu'ma paire d'ailes
Je vous laisse la raison, je pars avec ma douce folie
J’prends mon amazone et je trace vers l'Orient éternel
Oui, ce soir, je m'en vais (Oui, ce soir, je m'en vais)
Où t'as vu une tempête ? (Où ?)
Moi, j'avais pris ça pour une invitation à danser (pour une invitation à danser)
J'reprends mon cœur, je vous laisse la pierre qu'j'avais mise à sa place
Vous n'avez plus qu'à signer, j'viens vous dire qu'j'm'en vais, gardez même ma plume j'vous l'ai laissé sur le côté
Je vous laisse gaspiller toutes vos putains d'vies à mendier
J'repars avec le trésor qui avait juste sous vos pieds, ciao
Refrain
C'est un jour comme un autre, il va falloir se séparer
T’es pris d'angoisses, c'est pareil
Vous pouvez signer déterminés
Vous pouvez dire qu'ici, tout est terminé
C'est un jour comme un autre, il va falloir se séparer
T’es pris d'angoisses, c'est pareil
Vous pouvez signer déterminés
Vous pouvez dire qu'ici, tout est terminé
Post-refrain
C'est un jour comme un autre, pas comme il aurait fallu
Un jour comme un autre, on se partage, on évalue
Puisque le temps a usé, puisqu’on a tant abusé
Tout le monde est innocent, tout le monde attend l'accusé
Structure lyricale de À l’amiable
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Post-refrain
Refrain
Couplet
42%
32%
26%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Post-refrain
Intro
Outro
57%
32%
4%
3%
2%
1%
Densité lyricale À l’amiable
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
670 MOTS
3:21 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
155 BPM
-9 dB