Album V2

Anunnaki - Vald

Vald

Musique 11 de

V2

614 mots

3:22 minutes

-6 dB

160 BPM

Date de sortie

4 février 2022

Produit par

Seezy & Dany Synthé

"Anunnaki" de Vald, tirée de l'album V2, plonge l'auditeur dans une introspection sombre et introspective. À travers des paroles crues et une mélodie captivante, l'artiste explore les thèmes de la frustration, de l'isolement et du désir de contrôle de sa propre vie. Les paroles évoquent un sentiment d'aliénation vis-à-vis du monde, symbolisé par des références à une existence monotone et dépourvue de sens. Vald aborde également la notion de jalousie et de rivalité, soulignant les dangers des relations toxiques et des aspirations envieuses.

Le titre lui-même, "Anunnaki", fait référence à une ancienne civilisation sumérienne souvent associée à des théories du complot contemporaines, ajoutant une dimension mystérieuse à la chanson. L'artiste utilise habilement cette référence pour renforcer le sentiment d'étrangeté et d'isolement qui émane de la musique.

La narration de Vald, empreinte d'une touche de fatalisme, incite l'auditeur à réfléchir sur sa propre existence et à envisager les conséquences de ses actions. La mélodie, avec ses tonalités sombres et ses rythmes entraînants, renforce l'atmosphère introspective de la chanson.

En choisissant de raconter cette histoire particulière, Vald semble chercher à susciter une réflexion profonde sur les réalités de la vie moderne et les luttes internes qui en découlent. "Anunnaki" offre une exploration sincère et sans compromis de la condition humaine, tout en invitant l'auditeur à se confronter à ses propres démons intérieurs.

Paroles

Couplet

Tu parles comme un enfant de putain, cette vie sans gains t'a rendu un peu sanguin
Tu t'fais du mal comme si ça t'faisait du bien, la goutte au nez comme si ça sortait du sein
Colis piégé sont tes cadeaux, passe chez Vuitton en Décathlon, jamais rien d'neuf, rien d'épatant, t'appelles ta vie, c'est en attente
Depuis dans l'œuf, t'étais partant, devant ta glace, t'as les pas d'danse mais t'es pas d'dans, ton karma prend pas de vacances (Vacances)
T'en veux au mondе entier, sans déc', pourquoi tout le mondе t'en veut, t'es à ça d'la lumière, les ombres portées sont grandes
Ces fils de tain-p' envieux entre eux font des liaisons dangereuses, j'les prends tous les jours en même temps, sinon, y a pas d'enjeu
Peut-être que rien ne va pour toi car tu crois qu'j'suis chanceux, bordel, reprends ta vie en main, va ranger ta chambre
Seul-tout sur ton chemin, pensif, t'as la voix qui tremble, té-ma ta vie flinguée, imagine celle d'après dans l'feu
[Pré-refrain]
Aucun trophée, aucun haut-fait, aucune victoire, aucune histoire
Aucun pesos, aucun dinar, aucun vaisseau, aucune villa
Ne remplira l'vide abyssal qui sévit là, ni Elvira
Ni les nuages de Critical, ni même finaliser l'mix

Refrain

J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

Couplet

T'encaisses à tous azimuts, pour ça, t'as l'habitude, ta vie est un film de boules où tu fais la figu'
J'encaisse à tous azimuts, pour ça, j'ai l'habitude, je cherchais mon bonheur partout, t'étais assis d'ssus
Bébé, ton ul-c pourrait sauver tout l'monde (Tout l'monde), mais j'suis égoïste et y a pas de doublon (Nan)
Si tout est noir comme ces mauvais poumons (Quoi ?), j'reste dans ma bulle, j'me fais sauter l'bouchon (Bouchon)
À tous les rookies, jeunes adolescents, futurs Anunnakis sur la redescente
La route est longue vers les étoiles (Wow), et plus tu montes et plus il fait froid
Progressiste hétéro', je baise tout, ça m'apaise, mais finalement, dis-moi c'que ça résout (Hein ?)
J'ai toujours pas trouvé l'sens à tout ça, j'veux plus penser, y'a le refrain pour ça
[Pré-refrain]
Aucun trophée, aucun haut-fait, aucune victoire, aucune histoire
Aucun pesos, aucun dinar, aucun vaisseau, aucune villa
Ne remplira l'vide abyssal qui sévit là, ni Elvira
Ni les nuages de Critical, ni même finaliser l'mix

Refrain

J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

Structure lyricale de Anunnaki

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

38%

36%

12%

8%

5%

2%

Densité lyricale Anunnaki

614 mots
3:22 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

614 MOTS

3:22 MINUTES

Caractéristiques de la prod

160 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

160 BPM

-6 dB