Album Enfant Lune

Konnichiwa - Gringe

Gringe

Musique 6 de

Enfant Lune

700 mots

3:29 minutes

-5 dB

138 BPM

Date de sortie

2 novembre 2018

Produit par

SoFLY & Nius

Gringe, dans sa chanson "Konnichiwa" de l'album "Enfant Lune", tisse un récit audacieux qui mélange références populaires et introspection. Le titre, un salut japonais, contraste avec le langage cru et les thèmes abordés, suggérant une rencontre entre cultures et un monde globalisé. Les paroles oscillent entre humour noir, comme la référence à Kenny de South Park, et une critique acerbe de la société, illustrée par l'usage de la Ritaline et la recherche du sens de la vie. Gringe joue avec les mots, utilisant des jeux de langage pour peindre un portrait de la réalité contemporaine, où l'authenticité est souvent sacrifiée pour l'image et le marketing.

L'artiste aborde la perte d'identité et la superficialité des relations modernes, tout en se positionnant comme un observateur lucide de cette décadence. La mélodie, qui accompagne ces paroles, renforce le sentiment d'urgence et de désillusion. Gringe ne raconte pas seulement une histoire; il livre un commentaire social poignant, ponctué de références culturelles qui enrichissent le texte et invitent à une réflexion plus profonde sur notre époque. C'est une œuvre qui défie les attentes, à la fois provocante et réfléchie, capturant l'esprit d'une génération en quête de sens.

Paroles

Intro

Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches

Couplet

Bats les couilles d'qui a tué Kennedy, j'veux savoir quel enfoiré a tué Kenny
Sous Ritaline décode sens de la vie, femme fontaine me fait danse de la pluie
Change de parvis, change de niafou, ouais, change de passeport
J'sais qu'tu vois flou comme Ray Charles qui baise, tu vois pas l'rapport
Tu vois pas l'rapport, ni aujourd'hui ni le jour d'après
Moitié d'Casseurs d'Flowters est sur tous les fronts comme bukkake
Toi, tu parles comme Jeanna Zalama, t'as la bouche plâtrée
T'avais rien connu d'plus dur depuis ton BEP
Allez, change de tte-cha, igo, change d’amygdales
Bien sûr, c'est nous les rois du royaume animal
Y'a trop d'flow sous l'capot donc y'a cheval fiscal
Et toi tu m'parles de quoi ? T'es juste en phase finale
Image pétée et musique marketée tellement bien assorties
Que j'parle pas d'ordi quand j'dis qu'il faut qu'j'mette à jour ma base virale
Et j'crache dedans comme dans une poké, ouais, j'crache dedans comme dans bouche d'égout
Trouve leurs albums dans fortune cookie, j'vais tous les shooter comme "tuturu"
C'est pas le retour des Casseurs, respire
Tu veux ta dose, voilà l'meilleur de c'que j'fais d'pire

Pont

Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches

Couplet

J'veux pas d'une vie en leasing, jouer ou rouler dans une vieille série B
J'ai connu période de vache maigre, maintenant, j'veux manger du bœuf de Kobe
L'industrie fait dans le streaming, jupe tellement courte qu'on voit son stérilet
Comme celle à qui j'ouvre mon cœur et qui aura bientôt à cœur de m'l'ôter
J'vais devoir lui dire qu'aimer, ça fait mal comme dire la vérité
Qu'un jour Cupidon m'a donné rendez-vous en terre étrangère
Elle réécoutera mes maquettes en pleurant juste avant d'les leaker
Ah bon, l'amour est dans le pré ? Ici, il est surtout dans l'prêt bancaire
J'parle aux fidèles comme un messie, envoie mes sons comme des pains bénis
J'gère ma paroisse comme un ness-bi, où t'as vu qu'tout travail mérite stagiaire ?
Hello le monde, compte pas sur moi pour que j'sois clean (hello)
Loi du plus cupide, on redescend la courbe de Darwin
Plein d'petits CF qui nagent le crawl dans les couilles de Marvin
C'est moi l'inconnu du grand public avec un double platine
Faut qu'tout paye comptant, faut qu'tout paye au black, faut qu'tout paye en cash
J'ai trop perdu mon temps, j'arrive en r'tard comme le nouvel an noich

Pont

Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches

Outro

J'ai juste fermé les yeux, j'me suis un peu endormi
J'me souviens qu'à mon réveil, le monde m'avait distancé
Et rien que j'parle hébreu, les mecs se disent : "Encore lui ?"
Projet d'avenir sans espoir comme le tennis français
J'ai juste fermé les yeux, j'me suis un peu endormi
J'me souviens qu'à mon réveil, le monde m'avait distancé
Et rien que j'parle hébreu, les mecs se disent : "Encore lui ?"
Projet d'avenir sans espoir
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches
Konnichiwa, bitches

Structure lyricale de Konnichiwa

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

Intro

Outro

44%

34%

13%

9%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Outro

Intro

45%

37%

11%

5%

3%

Densité lyricale Konnichiwa

700 mots
3:29 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

700 MOTS

3:29 MINUTES

Caractéristiques de la prod

138 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

138 BPM

-5 dB