Album R.I.P.R.O, volume 2

Petit jaloux - Lacrim

Lacrim

Musique 3 de

R.I.P.R.O, volume 2

598 mots

2:45 minutes

-8 dB

120 BPM

Date de sortie

11 décembre 2015

Produit par

Aurélien Mazin & Kore

Dans "Petit jaloux", Lacrim explore les thèmes de l'ambition, de la réussite et de la jalousie. À travers un mélange de fierté et de défi, il se présente comme un conquérant de la scène rap, tout en adressant ceux qui envient son succès. La collaboration avec Maître Gims sur le pré-refrain ajoute une dimension de reconnaissance mutuelle entre les artistes, symbolisant une sorte de fraternité dans le succès. Les références à la guerre et au combat soulignent la lutte constante pour la suprématie et le respect dans l'industrie musicale. La mention des bouteilles de Zamzam, eau sacrée dans l'Islam, peut être interprétée comme une métaphore de la quête spirituelle face au vide intérieur malgré la richesse matérielle. La chanson crée un contraste entre la dureté des paroles et la mélodie entraînante, reflétant la complexité des émotions vécues par l'artiste. Lacrim utilise sa musique pour raconter une histoire de triomphe et de défis, tout en restant conscient des pièges de l'envie et de la trahison qui l'entourent.

Paroles

Intro

A.W.A the mafia my nigga

Couplet

Il est minuit à ma montre
Nos sons tournent comme le monde
Hier soir, j’ai rêvé
Que j’m’appelais Lacrim, que j’avais tout niqué
Toutes les balles sont dans le barillet
Elles mouillent de la chatte, elles veulent se marier
Si tu veux acheter, on a tout ce qu’il faut
Tu fais du détail, pourquoi tu fais le gros ?
Nous aussi on parle en tonnes
Y’a R, y’a R
Tout l’club à l’envers
C’est la guerre, la guerre
[Pré-refrain : Maître Gims]
One for the money, two for the show
One for the money, two for the show
One for the money, two for the show
One for the money

Refrain

Comme les bouteilles de Zamzam nos cœurs sont vides (sont vides)
Feuille de blunt, joint d’weed (feuille de blunt, joint d'weed)
Un million d’ennemis (un million d'ennemis)
J’ai rêvé que j’étais Maître Gims
Petit jaloux (petit jaloux)
Petit jaloux (petit jaloux)
Petit jaloux
T'es dans l'piège à loups

Couplet

T’as pas tort, mon frère
T’sais qu’on est les meilleurs
Dis-leur Kore, déter’
J’ai fusil mitrailleur
On fait des loves, à plus savoir où les mettre
On les tue tous, un peu comme Pablo
On est tous mecs d'la cité
Ton CD : R.I.P
J’suis dans la boîte, seau plein de bouteilles
Nique sa mère l’oseille, on se tue pour elle
J’regarde le ciel, complètement bourré
Sept heures du mat’ j’ai des litres sous la selle
[Pré-refrain : Maître Gims]
One for the money, two for the show
One for the money, two for the show
One for the money, two for the show
One for the money

Refrain

Comme les bouteilles de Zamzam nos cœurs sont vides (sont vides)
Feuille de blunt, joint d’weed (feuille de blunt, joint d'weed)
Un million d’ennemis (un million d'ennemis)
J’ai rêvé que j’étais Maître Gims
Petit jaloux (petit jaloux)
Petit jaloux (petit jaloux)
Petit jaloux
T'es dans l'piège à loups

Pont

Chez nous tous les week-ends c'est l'jour de l'an
C’est l’jour de l’an, c’est l’jour de l’an
Mon reuf on dépense, on fait couler le sang
Couler le sang, couler le sang
Tous les yeux sur nous, mais pourquoi t’es jaloux ?
Numéro un, avec qui tu veux jouer ?
[Pré-refrain : Maître Gims]
One for the money, two for the show
One for the money, two for the show
One for the money, two for the show
One for the money

Refrain

Comme les bouteilles de Zamzam nos cœurs sont vides (sont vides)
Feuille de blunt, joint d’weed (feuille de blunt, joint d'weed)
Un million d’ennemis (un millon d'ennemis)
J’ai rêvé que j’étais Maître Gims
Petit jaloux (petit jaloux)
Petit jaloux (petit jaloux)
Petit jaloux
T'es dans l'piège à loups

Structure lyricale de Petit jaloux

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

51%

28%

11%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

52%

36%

5%

4%

3%

Densité lyricale Petit jaloux

598 mots
2:45 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

598 MOTS

2:45 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-8 dB