Album Taciturne

Adeola interlude - Dinos

Dinos

Musique 9 de

Taciturne

289 mots

2:00 minutes

-7 dB

78 BPM

Date de sortie

29 novembre 2019

Produit par

Lossapardo, Twenty9 & Wav Maker

Dans "Adeola interlude", extrait de l'album "Taciturne" de Dinos, l'artiste plonge dans une introspection crue et sans filtre. Les paroles évoquent la futilité des efforts et la précarité de l'existence, soulignant que malgré nos actions, tout peut s'arrêter soudainement. Dinos exprime un sentiment d'aliénation, cherchant à s'échapper d'une réalité qui ne lui convient pas, marquée par le malheur de ceux qui l'entourent, piégés dans des vies qui ne reflètent pas leurs passions.

La répétition de "sold-out" fait écho à une vie vidée de son essence, où tout, y compris les émotions et les relations humaines, est commercialisé. L'interlude téléphonique renforce ce sentiment d'isolement et de déconnexion. La référence à la Grande Ourse pourrait symboliser l'ambition démesurée ou la quête d'identité dans un univers indifférent. En choisissant cette histoire, Dinos invite à une réflexion sur la valeur authentique de la vie et la poursuite de la vérité personnelle. Les thèmes de l'authenticité, l'existentialisme et l'individualisme sont prégnants, offrant une fenêtre sur les luttes internes de l'artiste et, par extension, sur celles de l'auditeur. Ce morceau est un appel à la conscience et à la liberté intérieure, défiant les normes et les attentes sociétales.

Paroles

Couplet

C'est pas vraiment de notre faute
Tout peut s'arrêter demain
Mais c'est pas vraiment de notre faute
J'regarde autour de moi
J'ai besoin de voir autre chose
J'peux pas ber-tom sans me rel'ver
À la naissance, j'ai pas pleuré
Malheureux, les gens autour de moi sont malheureux
Parce qu'ils font pas c'qu'ils aiment
Malheureux, les gens autour de moi sont malheureux

Refrain

Ne m'parlez pas de vous, ne m'parlez pas d'amour
Ne m'parlez pas tout court, j'suis pas vraiment dans l'mood
Ma vie est sold-out, ma tête est sold-out
Mon cœur est sold-out, mon show est sold-out
Ma vie est sold-out, mon cœur est sold-out
Ma tête est sold-out, mon show est sold-out
[Interlude]
- Ouais allô ?
- Ouais, t'as pas d'réseau ou quoi ?
- Nan ça va toi, j'suis dans [?] ou j'sais pas quoi
- Ah
- [?]

Couplet

Yeah, j'crois pas à l'horoscope
J'ai vendu la peau d'la Grande Ourse avant d'l'avoir tuée
Parfois indulgent, souvent rancunier
Rempli d'intolérance, on donne en espérant qu'on nous rende
On parle au lieu d'entendre, on juge au lieu d'comprendre
J'me sens plus que vide, plus que mort
J'pensais qu'à vingt-cinq piges, j'aurais déjà un disque d'or
Chaque histoire a deux versions, celui qui raconte la première croit toujours avoir raison

Structure lyricale de Adeola interlude

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

Post-refrain

40%

39%

9%

5%

5%

2%

Densité lyricale Adeola interlude

289 mots
2:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

289 MOTS

2:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

78 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

78 BPM

-7 dB