Date de sortie
16 mai 2018
Produit par
Larry Staw
Dans "Dans mon coin", Spider ZED explore le sentiment d'attente et d'isolement. L'artiste exprime une impatience face au temps qui passe, soulignant une quête de sens ou d'évasion. La répétition des mots "J'en peux plus d'attendre" traduit une lassitude, tandis que "dans mon coin" pourrait symboliser un refuge ou une prison personnelle. La mélodie, souvent mélancolique, renforce cette sensation de stagnation et d'introspection.
Spider ZED choisit cette narration pour toucher ceux qui se sentent coincés dans une routine ou un état d'esprit. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson devient un écho universel des émotions humaines. Elle suggère que trouver du contentement "dans son coin" est possible, malgré l'envie de changement. C'est une invitation à la réflexion sur notre rapport au temps et à l'espace personnel, thèmes récurrents dans la musique contemporaine qui résonnent profondément en chacun de nous.
Paroles
Intro
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
Refrain
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Refrain
J'me sens bien dans mon coin
Dans mon coin
Tout va bien dans mon coin
Dans mon coin
J'me sens bien dans mon coin
Dans mon coin
Tout va bien dans mon coin
[Couplet]
J'en peux plus d'attendre, les jours s'enchaînent sans arrêt
Comme le bus j'attends qu'ça passe
Refrain
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
Refrain
Dans mon coin
J'me sens bien dans mon coin
Dans mon coin
Tout va bien dans mon coin
Dans mon coin
Refrain
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Non, non, non
J'en peux plus d'attendre
Qu'les jours passent, dans mon coin
Structure lyricale de Dans mon coin
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Intro
90%
10%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
61%
31%
5%
4%
Densité lyricale Dans mon coin
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
401 MOTS
2:37 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
94 BPM
-10 dB