Pas n’importe quel toon - Casseurs Flowters
Casseurs FlowtersMusique 9 de
Comment c’est loin865 mots
3:39 minutes
-5 dB
150 BPM
Date de sortie
9 décembre 2015
Produit par
Skread
La chanson "Pas n’importe quel toon" de Casseurs Flowters est une exploration introspective et satirique de la jeunesse contemporaine. À travers un langage cru et des références culturelles modernes, comme Scott Pilgrim et le schtroumpf farceur, l'artiste dépeint un portrait de l'adolescence rebelle et désabusée. Les paroles oscillent entre l'humour noir et une critique sociale, évoquant des sujets tels que l'isolement, les relations sexuelles sans protection et l'avortement avec une désinvolture provocante. La mélodie, qui mêle des sons électroniques à des trompettes, crée un contraste entre la légèreté de la musique et la gravité des thèmes abordés, soulignant l'attitude insouciante du narrateur face aux conséquences de ses actes. L'artiste choisit cette histoire pour refléter une réalité souvent ignorée, celle d'une jeunesse en quête d'identité et de sens dans un monde saturé de distractions numériques. Les références à des icônes pop telles que Billie Jean renforcent l'ancrage de la chanson dans une culture où l'image et la célébrité prédominent. Ce morceau est donc un miroir de la complexité des émotions adolescentes, mêlant cynisme et recherche d'authenticité.
Paroles
Intro
Maestro Skread, envoyez les trompettes
Couplet
Enfant "retard" j'suis comme Corky, j'ai le cerveau qui baigne dans la colle
Ça fait des mois que je suis pas sorti, j'médite dans des vapeurs d'alcool
Toujours une main dans son shorty, parce que j'aime bien quand mes doigts collent
J'vis en apnée comme un Snorky, c'est l'aquarium dans la bagnole
J'mets pas de capote quand je fourre ta sœur, car elle est contre l'IVG
J'aime faire des blagues un peu comme le schtroumpf farceur, j'délivre des colis piégés (Boum)
J'délivre des colis piégés (Boum), j'délivre des colis piégés (Boum)
C'est l'retour des Casseurs Flowters, big-up aux débiles légers
Musique et jeux vidéo, j'suis un ado, comme Scott Pilgrim
Faut aller jouer dehors tant qu'il fait beau, j'm'en bats les couilles, j'mate des streamings
J'crois qu'il m'manque des cases comme dans Billie Jean, ma meuf est bonne, j'ai peur de finir gouine
Bah ouais, c'est l'kiff mais j'ai aussi d'l'amour pour les MILF, grand-mère sait faire une bonne cyprine
Oui j'suis débile débile débile, la folie atteint son climax
Comme dans Benny Hill Benny Hill Benny Hill, un spliff de weed, un bol de Smacks
J'suis rat des villes des villes des villes, Razmo avec une paire d'Air Max
Et j'te vole tes billes tes billes tes billes, Gringe il a signé des Contrax
J'finis la soirée sous tise et j'articule comme Simple Jack
On est les dignes héritiers des Goonies, pas des enfants de Timpelbach
Je regarde mes films préférés sur Youjizz, clique sur Avnier y'a les meilleurs goodies
J'envoie les punch et je regarde pas où je vise, en featuring, on plie leurs tracks (Boum)
Mulet à la Bernard Minet, collier avec une dent d'requin
Le guacamole est tartiné, je suis content j'ai le ventre plein
J'ai aucun centre de gravité, ma meuf gueule parce que j'branle rien
Si le langage t'est familier, tu peux faire les backs dans le refrain
Refrain
Pas n'importe quel Toon
Pas n'importe quel Toon
Pas n'importe quel Toon
Pas n'importe quel Toon
Couplet
Survêt’ remonté jusqu’au nombril, apprécie la poutrelle
Les Casseurs Flowters sont de retour dans ta ville, dédicace à nous-mêmes
J’ai proposé un plan à 3 pour ma chérie depuis j’ai pas de nouvelle
Elle veut pas comprendre qu'j’ai fait ça pour elle, va falloir annuler la roumaine
Casseurs Flowters, rappeurs, rockeurs, harders, lovers, quoi d’neuf docteur ?
Comment ça va ? Moi, pas si mal, tant que j’écoute pas les voix qui me parlent
J’ai plus d’érection matinale, j'vais peut-être me faire un tatouage tribal
Ah, j'plaisante pas, vraiment, ah, mais nan, ça dépend si tu crois qu'j'plaisante
Pas vraiment, ah, mais nan, ça dépend si tu crois qu'j'plaisante
Pas vraiment, ah, mais nan, ça dépend si tu crois qu'j'plaisante
Pas vraiment, ah, mais nan, ça dépend si tu crois qu'j'plaisante, pas
Voilà la vengeance aux deux visages, le pire qui puisse arriver dans ton voisinage
IpMan quand je donne des cours de kickage, boules de pétanque dans ton double vitrage
Faites les soigner les gars s’en branlent à s’en péter l'poignet
J'débarque en bande alors appelez l'armée, joyeux loufoque alors appelez-moi Rei
J'suis vivant mais je suis caennais, matin-midi-soir : nouilles instantanées
Apprenti sorcier je viens passer le balai, je viens à tes funérailles avec des lunettes 3D
TTTTTTZKUAT, désolé j’ai dû m’endormir sur le clavier
Comment veux-tu que je me rappelle qu’on s’est parlés, je me rappelle à peine où j'me suis garé
J'mets les pieds dans le plat, A taptaptap ta panenka
Défends-toi on plaisante pas ! Vraiment, ah, mais nan, ça dépend si tu crois qu'j'plaisante
Pas vraiment, ah, mais nan, ça dépend si tu crois qu'j'plaisante
Pas vraiment, ah, mais n...
Transition
Mais arrête maintenant !
Refrain
Pas n'importe quel Toon
Pas n'importe quel Toon
Pas n'importe quel Toon
Pas n'importe quel Toon
Outro
Sors de là, sors de là, sors de là, sors de là
Sors de là, sors de là, sors de là, sors de là (Ils sont plein dans ma tête !)
Sors de là, sors de là, sors de là, sors de là
Sors de là, sors de là, sors de là, sors de là (Ils sont plein dans ma tête !)
Structure lyricale de Pas n’importe quel toon
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
yellow
Intro
Outro
34%
28%
25%
7%
6%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Outro
Intro
Pont
yellow
44%
36%
12%
4%
3%
2%
Densité lyricale Pas n’importe quel toon
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
865 MOTS
3:39 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
150 BPM
-5 dB