Album Alph Lauren 3

Kim K - Alpha Wann

Alpha Wann

Musique 6 de

Alph Lauren 3

770 mots

3:34 minutes

-7 dB

82 BPM

Date de sortie

6 avril 2018

Produit par

JayJay

Dans "Kim K" d'Alpha Wann, l'artiste tisse un récit de résilience et d'authenticité. Il jongle avec des références culturelles, évoquant des magiciens célèbres et Harry Potter pour illustrer sa capacité à surmonter les obstacles avec une aisance presque magique. La chanson dépeint un parcours personnel, où malgré les défis financiers et sociaux, Alpha Wann reste fidèle à ses racines et à sa ville, symbolisée par le maillot qu'il porte. Les paroles transmettent un sentiment de détermination mêlé à une certaine mélancolie, reflétant la perte de l'innocence ou du "côté ying". L'artiste choisit cette histoire pour montrer que malgré les apparences et les jugements, il reste maître de sa vie, naviguant entre les vagues de succès et d'épreuves. Les références à "Orange Mécanique" et Garcimore ajoutent une touche d'ironie et de critique sociale, soulignant la dualité entre l'image publique et la réalité personnelle. Alpha Wann livre ainsi une œuvre complexe, où chaque vers est chargé de multiples couches de signification, invitant l'auditeur à une introspection sur la nature de la réussite et de l'identité.

Paroles

Intro

David Copperfield, Sylvain Mirouf, Gérard Majax, Harry Potter, eh

Couplet

Ouais, ouais, j'fais d'la magie, fouette leurs culs comme un esclavagiste
Les pétasses, les pétards s'agitent, ne m'parle pas s'tu fais pas d'la gym
J'avais plus de pèze, pas d'quoi m'payer un jus de pêche
Yeux ouverts, Orange Mécanique, dents trop longues, faut qu'j'range mes canines
Guette le crâne, y'a des vagues dessus (chaussettes, calbard)
Un ch'val dessus, j'achète pas quand y'a pas d'reçu, j'suis pas né pour être cadre sup'
J'dois dresser cette chienne de vie, rentre dans Paname par le Sud
On dirait une scène de film quand j'enfile le par-dessus
Mais l'appât ils mordent, j'les fais disparaître comme Garcimore
Ma teub est comme ma liasse, elle se voit même quand elle est quasi molle
Maillot de ma ville sur moi (ville sur moi)
Les jacteurs et les bitchs sur moi, parie ton biff sur moi

Pont

Renoi, j'ai la guigne sur moi (yeah)
À force, j'ai perdu l'côté qu'était ying en moi (hin hin)
Tu veux savoir c'que l'équipe s'envoie (ouais, c'est quoi ?)
Don Dada, rhum papaye (sisisi, sisisisi)

Couplet

Rien à foutre de faire la paix, à part leur oinj, ils vont rien allumer (rien)
Ramène qui tu veux face à mon feu, ils vont tous s'aligner
Bande de sagittaires, on n'a pas vendu qu'des sachets (hin hin)
La prochaine fois qu'j'te croise, tu f'ra la bise à mes lacets (smouah)
Assez parlé d'lui, j'sais même pas s'il est sur la liste
On f'ra parler les chiffres, pour l'instant laisse les faire les G's
Ils nous appellent les Molière car en face y'a qu'de l'eau tiède (dis leur Doumams)
Confonds pas le Muscat et le Moët (yeah)

Pont

Pétard à la ceinture, pétard à ma droite
Ça tirait dans tous les sens

Refrain

Prends un break, prends du choco' mais pas d'Kit Kat
Le bord à ma droite a le boule de Kim K
Fuck les porcs à la douane, ça m'étonnerait qu'ils m'captent (sisi)
Weed, cash, money, négro c'est ça qui m'calme, j't'ai dis
Prends un break, prends du choco' mais pas d'Kit Kat
Le bord à ma droite a le boule de Kim K
Fuck les porcs à la douane, ça m'étonnerait qu'ils m'captent (okay)
Weed, cash, money, négro c'est ça qui m'calme

Couplet

Chemise, nœud de pap', le feu bleu part
Déjà jeune, on cherchait l'biff en liquide, pas les œufs de Pâques
Déter comme un jeune tricheur qui veut le BAC
J'veux deux pav' au bled, la même protection que le Pape
Les amis restent, les fes-meu partent (exactement)
Repas d'fête immense, guette la tête des traîtres qui mangent
Jésus mangeait avec Judas jeudi, il fut crucifié dimanche
Qui est c'négro bu-bar ? Parti du bas, chill près du bar
Ne me mélange pas aux rappeurs français ttus-ba
Nan, j'les couche comme un spliff de kush
Refile le que-ch', vive le brunch, nique le Flunch
J'découpe cette merde comme la blondasse dans Kill Bill
J'me remplis l'bide dès lors que j'ai acquis l'biff
Prends un break, prends du choco'

Refrain

Prends un break, prends du choco' mais pas d'Kit Kat
Le bord à ma droite a le boule de Kim K
Fuck les porcs à la douane, ça m'étonnerait qu'ils m'captent (sisi)
Weed, cash, money, négro c'est ça qui m'calme, j't'ai dis
Prends un break, prends du choco' mais pas d'Kit Kat
Le bord à ma droite a le boule de Kim K
Fuck les porcs à la douane, ça m'étonnerait qu'ils m'captent (okay)
Weed, cash, money, négro c'est ça qui m'calme

Structure lyricale de Kim K

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Pont

Intro

39%

32%

22%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

42%

29%

12%

9%

8%

Densité lyricale Kim K

770 mots
3:34 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

770 MOTS

3:34 MINUTES

Caractéristiques de la prod

82 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

82 BPM

-7 dB