R5 et Murcielago - Alpha Wann
Alpha WannMusique 2 de
Alph Lauren 3567 mots
3:01 minutes
-7 dB
92 BPM
Date de sortie
6 avril 2018
Produit par
Hugz Hefner
Dans "R5 et Murcielago" d'Alpha Wann, l'artiste tisse un récit complexe qui explore les thèmes de l'authenticité, la réussite et la critique sociale. Il juxtapose son ascension et son style de vie luxueux, symbolisé par la Maserati noire, avec une réflexion sur la nature humaine et la corruption. La répétition de "il pilote le M" souligne une maîtrise de sa vie et de sa carrière, tandis que les références culturelles, comme le "Prince de Bel Air" et les "crips de L.A.", évoquent une connexion entre son expérience et la culture hip-hop américaine.
La chanson dépeint un sentiment de désillusion face aux médias et aux institutions, exprimé par "je n'vote pas vu qu'le diable a d'jà gagné". Cette ligne suggère une perte de foi dans le système, renforcée par l'évocation de Daesh, ajoutant une dimension politique et actuelle à l'œuvre. Alpha Wann utilise des métaphores et des images fortes pour critiquer la société tout en affirmant son identité et sa résilience. La mélodie, qui accompagne ces paroles puissantes, renforce l'impact émotionnel, oscillant entre confiance et introspection. C'est une fenêtre sur la complexité de l'expérience humaine à travers le prisme du rap français.
Paroles
Intro
Avec my men VM, le Don, il pilote le M (il pilote le M, il pilote le M)
Avec my men VM, le Don, il pilote le M (il pilote le M, il pilote le M)
Couplet
Avec my men VM, le Don, il pilote le M, Maserati noire, on glisse comme patinoire
On roule gratuitement juste pour la cause, bandana bleu, crips de L.A., j'me sens comme le Prince de Bel Air (Will)
J'ai pas la clé du bonheur, je sais juste que les charbonneurs se lèvent à la bonne heure
J'apprends à différencier l'homme et l'diable, j'prends la vie comme elle vient, j'crois pas aux médias, j'ai jamais fait l'comédien
J'l'aurais fait différemment, si c'était à refaire, j'ai fait des coups d'putes, personne n'est parfait (nan)
J'constate peu d'changements chaque année, moi, je n'vote pas vu qu'le diable a d'jà gagné (jamais)
Quand les touristes ont les sacs Gabbana, les blédards sont rapides comme Stéphane Diagana
Ça parle de Punta Cana, n'importe quel mec peut foutre sa kalash sous sa Canada Goose
Daesh fout l'souk, ça canarde (bang bang), pour oublier les problèmes et les troubles, y'a le foot, y'a Canal
Refrain
À force de jacter les ragots, 'vont finir dans l'maco, bang : balle dans le pectoral gauche
Hugz, t'es en feu, mets ce morceau dans les vagos, même dans les wagons, R5 ou Murcielago (Murcielago)
À force de jacter les ragots, 'vont finir dans l'maco, bang : balle dans le pectoral gauche
Hugz, t'es en feu, mets ce morceau dans les vagos, même dans les wagons, R5 ou Murcielago (Murcielago)
Couplet
Ça, c'est pour les Jeeps, les Lexus, les BM et les Benz, j'fais pas d'skateboard, j'ai pas de Vans
Y'a plus d'rap, y'a que d'la dance (Don Dada), Don Dada eh
Sois focus comme la Ford quand tu vois l'poulet, c'est pour les Twingo, les Clio qui n'ont plus l'droit d'rouler
Les moteurs puissants avec l'étalon, guette le baron
J'irai loin comme un break de daron, les filles sales, on a exploré comme Nissan
Maintenant, on cherche la vie saine, c'est fini ça, c't'enfoiré est factice, je sais qu'c'est un jacteur
Pas besoin d'un MAC-10, j'viens sur lui en tracteur, faut gérer des actrices, on d'vient des acteurs
J'suis un mec des nineties, j'flambe dans les night clubs
Passe la paix aux négros dans les Merco ML avec les jantes qui tournent sur elles-mêmes
Refrain
À force de jacter les ragots, 'vont finir dans l'maco, bang : balle dans le pectoral gauche
Hugz, t'es en feu, mets ce morceau dans les vagos, même dans les wagons, R5 ou Murcielago (Murcielago)
À force de jacter les ragots, 'vont finir dans l'maco, bang : balle dans le pectoral gauche
Hugz, t'es en feu, mets ce morceau dans les vagos, même dans les wagons, R5 ou Murcielago (Murcielago)
Structure lyricale de R5 et Murcielago
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
48%
40%
12%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Outro
42%
29%
12%
9%
8%
Densité lyricale R5 et Murcielago
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
567 MOTS
3:01 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
92 BPM
-7 dB