Album OG SAN II

AMOUR - Deen Burbigo

Deen Burbigo

Musique 2 de

OG SAN II

604 mots

3:06 minutes

-9 dB

124 BPM

Date de sortie

7 juillet 2023

Produit par

LamaOnTheBeat & Malek (FRA)

La chanson "AMOUR" de Deen Burbigo, issue de l'album OG SAN II, explore des thèmes profonds et contrastés, mêlant amour et violence. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque la dualité de la vie, où l'amour coexiste avec la brutalité. L'expression "même dans l'amour, y a d'la violence" souligne cette complexité, suggérant que les relations humaines ne sont jamais simples et peuvent être teintées de souffrance.

Burbigo aborde également des valeurs ancestrales face à une société moderne qu'il critique, affirmant que le temps est plus précieux que l'argent. Cette réflexion sur les priorités de la vie résonne avec une génération en quête de sens. Les références à la "fachosphère" et à la "crack musique pure" montrent son engagement envers une authenticité artistique, rejetant les faux semblants.

Les sentiments transmis oscillent entre la mélancolie et la résilience, créant une atmosphère introspective. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les luttes internes et les réalités de son environnement. En somme, "AMOUR" est une œuvre riche en émotions et en réflexions, révélant la profondeur de l'expérience humaine.

Paroles

Intro

OG
Burbigo, bigo-Bur, han
Bons baisés des saboteurs (han, han, bons baisers c'est des saboteurs)
Que des meurtres abominables (abominables, abominables, abominables)
Ouais tu connais déjà l'auteur (tu nous connais, tu nous connais bien)
Bons baisés des saboteurs (bons baisers des saboteurs, ouh)
S.A.B.O.T.EURS

Refrain

J'aime la vie, j'flirte avec la mort, poto j'propose rien de glamour (han)
Même dans l'amour, y a d'la violence, même dans la violence, y a de l'amour (même dans la violence)
Poto j'propose rien de glamour (rien de, rien de), même dans la violence, y a de... (Han)

Couplet

On demande pas souvent d'aide (pas souvent), toutes les semaines sous enquête
Madame pète les plombs, madame raconte son dos, pourtant son dos, j'l'ai vu plus souvent qu'elle
J'voulais passer l'été à fêter avec l'être aimé, au lieu d'ça, j'suis resté pété à traîner avec les traînées (aye-aye-aye)
Tant qu'la musique est bonne et les comptes rentables, j'calcule rien, j'fonce dans l'tas (j'calcule plus R)
Y a pas de hasard, y a toujours une logique, c'est juste que tu comprends pas (tu comprends R)
Souvent entouré d'infréquentables dans des endroits très peu fréquentés
Cousin, ajuste ton comportement, si c'est moi qui t'ai présenté (fais attention)
Des briseurs de cœurs, des collectionneurs, des collègues taulards mais pas d'collègues violeurs (pas d'collègues violeurs)
Nan, pas d'collègue violeur, pour être au-dessus, j'ai taffé comme un chien
Moi, j'attends plus rien, j'peux pas être déçu (bigo-Bur)

Refrain

J'aime la vie, j'flirte avec la mort, poto j'propose rien de glamour (han)
Même dans l'amour, y a d'la violence, même dans la violence, y a de l'amour (même dans la violence, ouh, ouh)
Poto j'propose rien de glamour (en vrai, en vrai), même dans la violence, y a de... (Han)

Couplet

Fuck l'argent, le temps c'est l'graal, ma bouche n'articule que du factuel
Nos valeurs sont ancestrales, R.A.F de leurs valeurs actuelles
Le showcase est plus cher que la sacoche, n'en déplaise à la fachosphère
J'm'appelle Mikael, j'mange pas d'phacochère (oh le cauchemar)
Avant le chef d'œuvre, j'ai fait v'là d'esquisses, j'propose cette crack musique pure
Pas celle que les faux travestissent, pour nous avoir, faudra des skills
J'envoie des crochets, j'envoie des coups droits, ils veulent pas décrocher, ils savent que j'les foudroie
J'les laisse dans le tourment, ils m'attendent au tournant, moi, je vais —
Jamais là où vous croyez (ouh), mais qui vous croyez soudoyer ? (Qui ? Qui ?)
Commencez par nous vouvoyer, car nous ne sommes pas amis, vous voyez (hein, hein, hein)
Eh, l'révolutionnaire, rappelle-toi, t'es juste le résultat d'une levrette ou d'un mauvais missionnaire (papi chulo)

Refrain

J'aime la vie, j'flirte avec la mort, poto j'propose rien de glamour (han)
Même dans l'amour, y a d'la violence, même dans la violence, y a de l'amour (ouh)
Poto j'propose rien de glamour (han), même dans la violence, y a de... (Han)

Structure lyricale de AMOUR

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Intro

Pont

43%

39%

8%

8%

2%

Densité lyricale AMOUR

604 mots
3:06 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

604 MOTS

3:06 MINUTES

Caractéristiques de la prod

124 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

124 BPM

-9 dB